• OST | Novembre 2016

    OST | Novembre 2016

     

    Aujourd'hui je vous présente un nouveau type d'article centré sur les OST / bandes-son des films que j'ai vu au cours du mois (les films peuvent donc être des nouveautés, tout comme ça peut aussi être des revisionnages). Entre coups de cœur et musiques à la fois dépaysantes & magnifiques, je vous laisse vous transporter dans un autre monde. À écouter par plaisir pour vos oreilles (vous pouvez aussi voir les films en question, ça ne fait pas de mal) ! J'attends vos retours, et si ceux-ci sont positifs je continuerais cette nouvelle aventure avec vous !

    Pour info les CDs complets sont disponibles à l'achat un peu partout et également en écoute libre sur Deezer.

     

     

     

     

    Pour commencer je vous projette dans la superbe musique du génie Hans Zimmer avec Life must have mysteries pour Inferno. Il reprend avec brio l'OST qu'il avait créé pour les deux premiers films de la saga Robert Langdon (Da vinci code et Anges & démons), tout en le personnalisant au nouveau scénario. Pas de gros coup de cœur général sur l'OST, mais la reprise de la musique thème me fout toujours des frissons ! (pour l'avoir écouté en live dans la version des deux premiers films lors de sa venue à Toulouse, je peux vous dire que les feels y sont encore plus)

     

    On continue notre périple du mois avec la sublime bande-son au piano de Mademoiselle créée par Jo Yeong Wook (fidèle à Park Chan Wook). Un véritable coup de cœur pour moi qui suis amoureuse de tout ce qui touche au piano. Les musiques sont percutantes et mettent en valeur à la perfection la beauté du visuel et le scénario plus qu'ingénieux. Je pense que c'est une de mes grosse surprise du mois ! Je vous partage donc My Tamako, my Sookee qui est selon moi l'une des musiques les plus percutante du film.

     

    Quelque chose de plus joyeux et magique maintenant avec l'OST des Animaux fantastiques, réalisée par le très talentueux James Newton Howard. Une très jolie façon de nous faire revenir dans le monde magique avec une touche reprise de la saga Harry Potter, mais surtout de nouveaux sons tantôt enjoués, tantôt sombres pour nous faire rêver un peu plus. Pari réussi pour cette OST, qui pour ma part m'a transportée ! J'ai choisis mes deux musiques coup de cœur pour illustrer mon propos : Inside the case & Newt says goodbye to Tina / Jacob's bakery. Le choix a été rude puisque l'OST dans son intégralité m'a beaucoup plu, pour vous dire j'ai même acheté le CD dans sa version deluxe.

       

     

    Gardons cette joie encore un peu avec le nouveau Disney Moana (désolée, je n'arrive pas à me faire à Vaiana) ! L'OST est composée par Mark Mancina (qui avait œuvré sur des films tels que Speed ou encore Tarzan & Frère des ours avec Phil Collins notamment) avec des paroles de Lin Manuel Miranda. L'OST globale est très sympathique mais j'avoue ne pas avoir eu un si gros coup de cœur (comparé au dernier Pixar Le monde de Dory par exemple). Malgré tout j'ai été transportée dans cette culture venant des îles avec ces musiques teintées d'un petit côté "comédies musicales" pas désagréable. Je vous propose les versions en anglais (la VF ne m'ayant pas convaincue plus que ça) avec You're welcome interprétée par Dwayne Johnson et How far i'll go par Auli'i Cravalho.

       

     

    Passons ensuite à une OST teintée de peps et de tristesse aussi avec la création de Rob Simonsen pour le très beau film français Demain tout commence. Pour le coup j'ai beaucoup aimé les musiques instrumentales et notamment les titres Let's stay together et le thème de Gloria. J'ai aussi aimé les ajouts de musiques chantées / connues (ça donne une demi-teinte au film qui correspond bien au scénario présenté). Je n'ai pas trouvé les vidéos donc finalement je vous partage mon gros coup de cœur qui n'a rien à voir avec l'OST officielle, il s'agit de la musique de la bande annonce : Cloud de Elias. Une musique absolument touchante qui a su mettre en valeur le film en un court instant et montrer son côté bouleversant (c'est encore plus vrai une fois le film vu).

     

    J'ai eu l'occasion de revisionner le film Edward aux mains d'argent ce mois-ci, ce qui m'a rappelé le génie de Danny Elfman pour son petit bijoux d'OST ! Les musiques sont un des points qui ont aidé à élever le film de Burton au rang de grand classique du cinéma. Celles-ci sont à la fois scintillantes et mystérieuses, elles renforcent vraiment l'aspect "conte" du film. Vous connaissez sans doute déjà bien cette OST donc je vous partagerais uniquement la musique instrumentale de la plus belle scène du film ou Edward taille la glace pendant que Kim danse sous les flocons : Ice dance.

     

    Je termine ce premier article OST avec quelque chose de beaucoup plus doux et en retrait : l'OST de Sully, nouveau film avec le talentueux Tom Hanks. Ceci est une création collaborative entre Clint Estwood, Christian Jacob et The Tierney Sutton Band : Ils nous proposent des rythmes plutôt lents avec un ton globalement fluide et léger, mais surtout un peu jazzy / mélancolique sur certains titres. Comme je l'ai dit les musiques ne sont pas très prononcées, le film mettant l'accent sur les faits racontés et sur le côté impressionnant de la situation. Ce n'est pas plus mal car celui-ci en ressort renforcé ! J'ai choisis la Sully suite, qui est la musique qui m'a le plus transportée pendant mon visionnage, pour vous montrer un panel large des sons de ce film.

     

    Merci de me signaler les vidéos disparues / sans quoi je ne pourrais pas les changer.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Décembre 2016 à 17:42
    Luthien

    J'aime cette idée d'article. :D Belle sélection. ~

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 21:09

        Merci beaucoup ! Super heureuse que l'article te plaise ♥ = D

    2
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 13:05

    Un véritable bonheur auditif. Merci.
    (Et je suis toujours autant sous le charme de cette merveilleuse bande-son de Mademoiselle. Elle m'avait laissée bouche bée pendant que je regardais le film (ça ne remonte qu'à hier mais je pense l'écouter un moment encore xD)
    J'ai pas encore tout écouté, mais mes oreilles te remercient déjà :3 -présentement en train d'écouter ''Inside the case'', ça me donne envie de courir au cinéma pour mater le film, diantre! xD- 
    Je serai au rendez-vous si tu refais un article comme celui-ci! :D 


    (j'avais prévu de faire des articles du même style mais en me centrant sur une OST en particulier. Le premier de la série sortira bientôt, j'espère que tu ne m'en voudras pas, malheureux concours de circonstances ;^; ) 

      • Dimanche 11 Décembre 2016 à 18:05

        Merci pour ton commentaire, ça fait ultra plaisir de voir que l'article plaise ♥ = D

        (pas de soucis pour le type d'article, chacun est libre de développer l'idée ~ j'ai aucun droit sur l'idée et je pense que d'autres l'ont déjà fait avant moi XP / et puis perso ça me plait de découvrir de nouveaux sons donc n'hésites pas à me prévenir quand tu auras publié ton article ♥)

        Sinon effectivement, la BO de Mademoiselle est sublime. Je suis aussi resté bloquée dessus *3* !

        De rien en tout cas, c'est vraiment l'idée que je voulais avec cet article. Donner un peu de bonheur à l'écoute pour mes lecteurs ! ça fait du bien de se poser de temps en temps et d'écouter de chouettes sons ♥

        L'OST des Animaux fantastiques est super sympa, je me la suis commandé tellement j'ai aimé. haha. Franchement le film est super sympa, je ne peux que t'encourager à le découvrir (une chouette balade dans le monde fantastique de JK Rowling).

        J'ai beaucoup aimé faire cet article donc je pense en refaire un le mois prochain *3* (j'ai déjà quelques films sympa à présenter pour décembre en plus héhé)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :