• OST | mixtape #2

    OST | mixtape #2

     

    Bonjour tout le monde,

    aujourd'hui je vous propose un nouvel article "Mixtape" ! Ça me manquait depuis un moment et comme j'avais quelques titres sympa à vous proposer, je me suis lancée. Tous ces titres sont disponible dans la playlist Films / Deezer du blog. Je vous laisse découvrir tout ça en espérant pouvoir échanger avec vous sur le sujet. Dans tous les cas, très bonne écoute ♥

     

    OST | mixtape #2

    Vous pouvez retrouver ma playlist de films en cliquant sur le logo Spotify.

    Pour info les CDs complets sont disponibles à l'achat un peu partout et également en écoute libre sur les différentes plateformes légales.

     

     

     

    La sélection commence avec le film Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire sorti en 2004. La bande originale a été composée par Thomas Newman à qui l'on doit également celle de La ligne verte ou encore celle du Monde de Nemo. Ici le film a une ambiance très mystérieuse, fantastique, Thomas Newman nous plonge donc dans un univers plein de percutions, de cordes, quelques touches de piano mises en valeur et de tintements à la fois joyeux et intriguant. Si cette adaptation n'a pas été très mémorable, ses musiques m'ont pourtant suivies ! Son style est très reconnaissable avec les années. Je vous laisse découvrir les titres Hurricane Herman et Drive away (End title).

       

     

     

    Continuons à présent avec la musique du film live Les 101 dalmatiens sorti en 1996. Un film familial attachant et surtout une chouette adaptation de classique Disney ! La bande originale nous est proposée ici par Michael Kamen (L'arme fatale / Le géant de fer), elle est vivante et met en avant les instruments à vent combinés avec du piano de la plus belle des façons. Je vous propose d'écouter le Main title et Rescue qui illustrent parfaitement l'essence de cette OST, et qui vous feront retomber en enfance ?

       

     

     

    Certaines musiques de films me procurent des frissons et me donnent beaucoup d'émotions. C'est le cas d'un des titres de la bande originale de The Holliday (2006) ! Une production que l'on doit à Hans Zimmer qu'on ne présente plus, mais si vous vouliez une idée de ce qu'il a fait : il a travaillé sur Rain man ou encore Da vinci code. Toujours aussi fascinée par la façon dont le piano harmonise tous les autres instruments pour faire passer des sentiments forts avec une certaine magie mêlée à de la mélancolie. Je vous laisse écouter Maestro qui m'emporte toujours à chaque écoute, et Christmas surprise.

       

     

     

    En 2022, un film a pas mal bousculé les choses en terme d'action et d'entrées au box office : Top gun Maverick ! Un film attendu qui a été décalé maintes fois à cause du Covid. Heureusement se fut une très bonne surprise à sa sortie avec tous les ingrédients pour passer un bon moment. Si le film est de très bonne qualité, son ambiance musicale l'est tout autant et c'est un travail que l'on doit à Lorne Balfe (les derniers Missions impossibles), Harold Faltermeyer (Top gun 1), Hans Zimmer et Lady Gaga. Le travail des compositeurs a permis une mise en avant de l'ADN du 1er film tout en modernisant le tout pour cette suite et en donnant une ambiance à suspens magistrale. Je vous propose d'écouter le Main titles et You're where you belong / Give 'em hell.

       

     

     

    On repart plus loin dans les époques avec Big, sorti en 1988. Une comédie familiale ou un petit garçon devient un adulte en faisant un vœu, tout en gardant son esprit enfantin. Un film attachant avec le grand Tom Hanks ! Le film est accompagnée d'une bande son joyeuse / mélancolique et très oldschool que nous propose Howard Shore (Madame Doubtfire / Le seigneur des anneaux). Je vous propose d'écouter les musiques Waking up et Goodbye and end titles (avec notamment le remix de la scène iconique du piano géant).

      

     

     

    6e film de cette sélection : Prince of persia, les sables du temps. Adaptation de 2010 du jeu vidéo du même nom. Un film pas mal critiqué que j'ai apprécié d'une certaine façon, et je pense notamment grâce à sa soundtrack de qualité. Les musiques du film ont été réalisées par Harry Gregson-Williams (Le monde de Narnia). Des titres qui incitent au voyage avec beaucoup de percussions. Je vous propose d'écouter Raid on Alamut et The prince of persia.

       

     

     

    En 2000 sortait un film familial très chouette avec Bruce Willis : Sale môme / The kid. Un film dont j'ai toujours trouvé le scénario génial avec une idée de passé / présent / futur, le tout présenté avec beaucoup d'humour et de sentiments. Les musiques de ce films m'ont toujours beaucoup plu, et notamment celle d'introduction. Elle transmettent beaucoup de beaux sentiments. Le CD est composé par Marc Shaiman (Sister act). Écoutez donc la track n°1 et la n°21.

       

     

     

    Dans les derniers films français qui m'ont beaucoup plu, je pourrais citer Boîte noire qui a été un réel coup de cœur ! Sa bande son n'y est pas pour rien... Des musiques stressantes et captivantes qui ont bien mise en valeur le thème du film et son suspens ! On doit ces compositions à Philippe Rombi (Joyeux noël). Je vous propose de découvrir les titres À la recherche de Pollock / La maison et Scène finale.

       

     

     

    Terminons maintenant cette sélection avec le film Le Mans 66 / Ford V Ferrari de 2019. Je n'ai jamais été aussi captivée par des courses de voitures qu'ici (et pour dire, je ne le suis presque jamais) ! Un film très prenant avec une OST à tomber. C'est vif, ça fait un peu américain, mais il y a un sens du rythme très intéressant et captivant ! Les titres sont de Marco Beltrami (I robot) et Buck Sanders. Je vous laisse avec les titres Le Mans 66 et Team player.

       

     

     

    Merci d'avoir lu et écouté toutes ces merveilleuses musiques ! N'hésitez pas à voir les films en question et vous procurer les CDs. Et à bientôt pour un futur article "mixtape"

     

    Merci de me signaler les vidéos disparues / sans quoi je ne pourrais pas les changer.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :