• OST | Janvier 2017

    OST | Janvier 2017

     

    Ce mois-ci je vous propose un nouvel article OST avec une tonne de coups de cœur : entre nouveautés et redécouverte, je vous emporte encore une fois dans un joli monde plein de très beaux sons ! ENJOY, et partagez-moi vos avis ou vos conseils. Cet article est autant pour vous que pour moi ♥

     

    Pour info les CDs complets sont disponibles à l'achat un peu partout et également en écoute libre sur Deezer.

     

     

    Ce mois-ci on débute avec l'OST du très touchant et humain Chocolat. Composée par Gabriel Yared (Tatie Danielle), l'OST de Chocolat nous fait passer par tous nos états ! Elle nous procure à la fois de la tristesse avec des sons mélancoliques et lents, tandis qu'elle repart à certains moments avec des notes joyeuses, un rythme plus vif et quelques passages de sons plus forain. L'OST est clairement un des éléments qui ont mis en avant ce très bon film français. Je vous aurais bien partagé la chanson "Premiers succès" et "Dans un dernier soupir" qui sot pour moi les plus belles du CD, malheureusement je n'ai pas trouvé les vidéos donc je vous propose l'intégralité de l'OST.

     

    Je vous fait découvrir ensuite Joy de David O. Russell. L'OST est composée par David Campbell, West Dylan & Blake Mills. Les musiques sont assez sympa : les instrumentales assez lentes et agréables et les musiques chantées plutôt rythmées. Le mix de plusieurs styles permet de d'ajouter un plus réel aux images et donne plusieurs tons à la vie de cette femme pleine de caractère. On retrouve des sons assez lents en général, surtout niveau instrumentales avec un côté oldschool mêlé à un style de musique texan. J'ai choisis les musiques "Markham" et "I feel free" de Britanny Howard pour vous montrer le potentiel du CD.

       

     

    Ensuite on parle du tout nouveau film à succès La la land. Je l'ai vu ce mois-ci et en bonne amoureuse de musiques de film, j'ai été plus que ravie de cette nouvelle découverte ! L'OST est entièrement chantée (ou presque) et nous propose des thèmes à la fois joyeux et vifs, tandis qu'on retrouve aussi des chansons plus mélancoliques. On y découvre des tonalités jazzy et aussi quelques unes un peu plus pop ou encore d'autres romancées. Un très beaux mélange porté par la voix des acteurs principaux du films. Je ne pensais pas qu'Emma Stone et Ryan Gosling se débrouilleraient si bien d'ailleurs ! Cette OST est composée par Justin Hurwitz (Whiplash). Je vous propose les musiques "Another day of sun" et "Audition" pour vous faire une idée de cette jolie découverte, mais je vous incite au maximum à découvrir l'album complet !

       

     

    Ensuite je vous propose de découvrir les musiques de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Dernier film de Tim Burton en date, Miss Peregrine est l'adaptation du roman fantastique du même nom de Ransom Riggs. Cette OST a été composée à quatre mains entre Matthew Margeson (à qui l'on doit la géniale OST de Eddie the eagle notamment) et Michael Higham. Les sons sont assez mystérieux et aussi féériques d'une certaine façon, ils sont captivants et collent absolument à l'univers de Burton, ainsi qu'à l'histoire du roman original ! Encore de superbes musiques qui subliment parfaitement les différentes scènes du film ! Le CD complet est vraiment agréable à écouter, je pense que je vais me laisser séduire dans peu de temps... Pour illustrer mon propos je vous propose les musiques "The augusta" et "Go to her" qui sont vraiment des coups de cœur.

      

     

    J'ai eu l'occasion de revoir Star wars 7 pour le premier janvier (premier film de l'année, YAY !) et j'ai donc redécouvert la superbe OST composée par le grand John Williams (Harry potter) ! Les musiques sont intrigantes et assez magiques d'une certaine façon, elles mettent parfaitement en valeur le film et l'engouement autour de la saga. Elles collent aux musiques de l'époque, mais donne aussi un renouveau vraiment chouette pour ce nouveau film. Williams est un compositeur de génie que je ne me lasse vraiment pas d'écouter, il réussi vraiment à donner de l'impact aux images grâce à ses merveilleux sons ! Ici je vous propose uniquement le "thème de Rey", mais je suis amoureuse du CD complet donc n'hésitez pas à le découvrir en intégralité.

     

    J'ai eu l'occasion de découvrir le film The lady de Luc Besson ce mois-ci, je devais le découvrir depuis sa sortie, mais j'ai retardé son visionnage par manque de temps... Bref c'est un très beau film sur Aung San Suu Kyi, une grande femme vraiment admirable. L'OST qui accompagne le film est très belle, douce, dramatique et mélancolique. Elle possède des tonalités très asiatiques et donne aux spectateurs beaucoup d'émotions. Les musiques sont composées par Eric Serra (Le grand bleu / Léon), fidèle à Luc Besson et habillent parfaitement le film en question ! J'ai choisis de vous présenté la musique "Rangoon family home" et l'ending du film : "Soldier of love" de Sade qui représente à mon gout assez bien le personnage et le ton du film.

       

     

    On continue avec le film Tous en scène ! Cette animation chantée est un bon feel good movie, c'est drôle, sympathique et touchant. Côté musique, comme il s'agit d'un film basé sur ce thème, on pouvait s'attendre à une bonne BO... C'est le cas, mais bizarrement c'est plus agréable à écouter avec les images. L'OST ne contient que des reprises de musiques connues, j'ai beaucoup aimé les écouter pendant le film car les passages et personnages collent parfaitement avec, en revanche, à part elles ont moins d'impact finalement. Ça reste néanmoins chouette à écouter et ça met de bonne humeur ! J'ai choisis l'interprétation de Taron Egerton (Eddie the eagle) sur "I'm still standing" ~ mon dieu cette voix qu'il a en plus d'être bon acteur ! Et "Don't you worry 'bout a thing" par Tori Kelly, très chouette aussi. J'aurais bien aimé vous mettre la reprise de "Shake it off", mais je trouve que sans image c'est moins impactant ! haha (je vous laisse la découvrir avec le film du coup)

       

     

    Pour finir cet article OST de janvier, je vous parle d'une bande-son qui met du baume au cœur : celle du film Your name. L'OST est réalisée par le groupe japonais Radwimps. Les musiques sont à la fois vives et enjouées, elle sautillent et se marient bien au peps et au côté très jeune du film, et on retrouve aussi des thèmes plus lents et tristes pour les scènes plus dramatiques. Le CD ne m'a pas marqué mais les musiques sont très belles à écouter et donnent un réel plus au film. Je vous propose les musiques "First view of Tokyo" et "Date 2" pour illustrer mon propos !

       

     

    Merci de me signaler les vidéos disparues / sans quoi je ne pourrais pas les changer.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Février à 00:43

    Très bonne selection j'adore tes articles ost !!! :)

    tu m'as replongé dans l'univers de ceux que j'ai vu (pas assez, trop de retard TT)

      • Mercredi 8 Février à 20:47

        Merci ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis ♥ >w<

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :