• OST | Décembre 2016

    OST | Décembre 2016

     

    Second mois pour ce projet ! Je suis contente de voir que l'idée vous a plu le mois dernier, car ça me pousse à continuer ce type d'article et vous faire rêver un peu plus par le biais de ces magnifiques musiques de film. Pour cette fois, je vous propose majoritairement des films très connus, car j'ai surtout eu l'occasion de faire des revisionnages, la seule grosse nouveauté est l'OST de Rogue one. Dans tous les cas ce sont de très beaux sons que je ne peux que vous conseiller de découvrir ou redécouvrir ! Bonne écoute ♥

     

    Pour info les CDs complets sont disponibles à l'achat un peu partout et également en écoute libre sur Deezer.

     

     

    Cette fois-ci on commence avec un classique, et bizarrement comme le mois dernier : Hans Zimmer ! J'ai vu en décembre Gladiator pour la première fois, je connaissais l'OST sous toutes ses coutures mais n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir ce monument du cinéma. Maintenant c'est fait et je peux enfin coller une images à ces fabuleux sons épiques. L'OST est très belle, les musiques sont à la fois entrainantes, mais aussi douces et d'autres fois plus dramatiques, mais majoritairement elles sont surtout épiques et typé péplum. Ici j'ai choisis ma musique préférée qui n'est autre que "Now we are free", la musique du grand final mêlant le talent de Hans Zimmer et la superbe voix de Lisa Gerrard.

     

    Nous poursuivons ce mois musical avec Gravity. L'OST a été composée par Steven Price, j'avoue ne pas le connaitre mais son travail a plutôt bien fonctionné sur ce film. Ces sons assez particuliers mettant en valeur le côté spatial, le suspens et la tension omniprésente ont vraiment trouvé leurs place dans Gravity. Le CD au complet ne m'a pas marqué plus que ça mais j'avoue avoir trouvé certaines musiques très belles, dont notamment "Gravity" & "Shenzou".

      

     

    On quitte à présent l'espace pour quelque chose d'historique avec le film The last princess, un film sud-coréen qui nous raconte la vie de la dernière princesse de Corée. Un drame émouvant et vraiment bien fait que je vous conseille d'ailleurs ! Côté musique, j'avoue avoir été conquise par les différentes pistes, elles sont très douces et mélancoliques, elles représentent parfaitement l'amertume de la vie de cette princesse exilée. Les musiques sont composées par Choi Yong Rak (il y a peu d'informations mais je pense que celle-ci est juste), et pour illustrer mes propos, je vous propose d'écouter le thème principal du film bourré de sentiments.

     

    Partons maintenant vers Disney avec tout d'abord La petite sirène, puis La belle et la bête avec un énième revisionnage de chacun d'eux. Chose qui m'a encore une fois fait énormément plaisir et montré le talent de Alan Menken dans les deux films. Vous connaissez tous ces films je pense donc je ne m'étalerais pas, plutôt que des mots, je vous partage deux musiques emblématiques que j'apprécie beaucoup : Le "Main titles" pour La petite sirène et le "Prologue" de La belle et la bête qui me donne toujours autant de frissons.

       

     

    Les fêtes de fin d'année m'ont donné beaucoup d'occasions de revoir des classiques que j’apprécie, parmi eux le premier volet du Monde de Narnia. Une OST pleine de magie réalisée par Harry Gregson Williams ! J'ai été tellement contente de retomber dans cet univers musical pendant mon visionnage, que j'ai craqué et commandé le CD juste après. Ce petite bijoux nous fait passer par toute sorte d'émotions et personnellement c'est ses musiques plus douces, intrigantes et magiques qui m'ont bouleversée. Je vous ai donc choisis les musiques "The wardrobe" et "Only the beginning of the adventure", bien que le choix fut assez compliqué quand on sait que toutes les musiques du CD sont superbes...

       

     

    Je fini ce mois d'OST avec le nouveau volet de l'univers Star Wars : Rogue one, fraichement sorti en salle ! Je n'ai pas eu de coup de cœur pour l'OST contrairement à celle du 7e film de la saga. En revanche j'approuve le travail de Michael Giacchino (Jurassic world - Doctor strange) sur la saga, il reprend habilement des codes de la série mère, tout en la personnalisant au mieux à ce film annexe. On garde le côté orchestral tout en étant plus dramatique et épique, ça colle assez bien au scénario présenté ! Je vous propose donc "Wobani imperial labor camp" et "Jyn Erso & hope suite".

       

     

    Merci de me signaler les vidéos disparues / sans quoi je ne pourrais pas les changer.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Yumi
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 00:19

    Hey !

    Je vois que nos gout en matière d'OST epic se rejoint ^^

    Voila un petit projet d’une playlist à propos d'OST : https://sunsethisbooks.wordpress.com/2017/01/19/projet/, merci d’avance si tu y jettes un coup d’oeil et si tu participes

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 00:39

        J'irais voir ça quand j'aurais un peu plus de temps / en tout cas, les projets traitant des OST sont toujours sympa à découvrir je trouve ! *3*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :