-
[MANGA] Nodame cantabile vol.15
[Nodame Cantabile vol.15 • Tomoko Ninomiya • 2006]
-
Scénario
Nodame et sa petite bande d’amis se retrouvent dans un château à Saint-Malo pour le premier récital de celle-ci (et accessoirement pour un peu de tourisme aussi) !
- Mon avis
Un an d’attente entre le volume 14 et 15… C’est le genre de chose qui me reste en travers de la gorge. Comment Pika Edition à t-il pu délaisser cette sublime série au profit d’autres séries qui n’en valent pas la peine ?! Avec un succès pareil au Japon, je ne comprends pas que l’éditeur n’ai pas fait plus de pub pour soutenir cette série qui se veux autant drôle qu’instructive. Il est très rare de trouver une série de cette qualité et même si il est vrai que le graphisme est assez simpliste, quand on suis la série de près, on arrive à les apprécier pour ce qu’ils sont ! De plus le scénario est juste addictif et très bien construit (et documenté).
Bref dans ce volume on retrouve une Nodame toujours au top qui nous séduit toujours autant par ses mimiques que son jeu musical, un Chiaki qui devient entreprenant envers sa petite “femme”, et leurs deux amis Tanya et Kuroki qui forment un “couple” vraiment très drôles !
Le cocktail est toujours addictif et même si l’intrigue avance peu, on est heureux de voir des petits moments de complicité entre Nodame et Chiaki ! De plus c’est toujours agréable d’avoir de nouvelles anecdotes musicales (ici c’est centré sur Mozart) et de découvrir ou redécouvrir notre beau pays (petite visite de Saint-Malo) !
Bref je continuerais à coup sur cette série qui fait partit de mon top 3 manga ! En espérant que Pika tiendra ses promesses en nous proposant le volume 16 à la rentrée 2013… (ça c’est moins sûr)
Ma note • 18/20
Tags : critique, manga, 2006, nodame cantabile, tomoko ninomiya, pika, volume 15
-
-
Commentaires