• [AUTO-PUB] Nekoloco !

    Nekoloco ! (fanzine) Nekoloco ! (fanzine)

    Nos étoiles contraires (roman)

    • FICHE TECHNIQUE •

    NEKOLOCO !

    AUTEURS > Mi-eau

    ANNÉE DE SORTIE > Juillet 2015

    GENRE > Fantastique - magie - mignon

     

    -----RÉSUMÉ de Mi-eau

    Cléa, une magicienne un peu pommée et flemmarde, s’est légèrement laissée déborder par sa passion… Une passion dévorante pour les chats, qui l’a amené à recueillir trente-trois matous chez elle.  Malheureusement, cette situation n’est pas du goût de tout le monde, et lorsqu’une vieille connaissance frappe à sa porte, ce n’est pas forcément pour lui annoncer de bonnes nouvelles.

     

    -----MON AVIS

    Je n'ai pas pu aller à la Japan expo cette année, mais il était impossible pour moi de passer à côté des dernières sorties fanzines ! Du coup j'ai fait plusieurs petites commandes pour pouvoir me rattraper et lire les petites nouveautés. Parmi elle : NEKOLOCO!, un fanzine en un volume réalisé par Mi-eau. Cette courte histoire se passe dans un monde magique ou se côtoient magiciens et chats magiques super mignons ! Bref un petit fanzine adorable qui vous donnera envie je l'espère !

    Alors côté scénario, on découvre donc une héroïne paresseuse, mais aussi magicienne qui passe son temps à se reposer et récupérer des chats errants. Malheureusement, elle va être mise à la porte de sa propre ville à cause de ceux-ci : Les chats étant des animaux magiques, les habitants en ont peur quand ils sont en grand nombre...Notre héroïne Cléa va donc devoir trouver une solution pour réintégrer sa maison et vivre le plus paisiblement possible. Pas de bol pour lui, Tim, un jeune voleur se trouve être la solution de Cléa... La BD est assez courte (~45/50p) et développe assez peu le contexte, finalement ce n'est pas trop grave car l'histoire a un début et une fin. Et puis les personnages sont attachant ! Tout est très bien raconté en un minimum de pages et l'histoire est très fluide. C'est mignon, drôle, sans temps mort et divertissant. Bref une très chouette production que je ne peux que recommander ! Le côté magique n'est pas très présent, en fait c'est plus la quête de Cléa qui est mise en avant, j'espère du coup qu'une suite sera envisagée pour développer ce côté ci...

    Pour les dessins, tout est vraiment bien réalisé ! J'aime beaucoup le style de Mi-eau depuis des années déjà et c'est avec plaisir que je retrouve ses productions à chaque fois ! Ici le trait est travaillé, mignon et assez proche d'un rendu professionnel. J'avais peur de l’intérieur du fanzine au début car l'artiste utilise l'ordinateur pour la partie encrage, hors peu d'artistes arrivent à m'éblouir avec cette technique... Mi-eau s'en sort heureusement très bien et c'est avec bonheur que j'en ai pris plein les yeux ! Je note sinon une très jolie couverture qui donne super envie.

    Nekoloco ! (fanzine)

     

    Côté édition, on se retrouve avec quelque chose de semi-pro étant donné que c'est de l'auto-édition. La qualité est cependant très honnête pour le prix : Un papier intérieur glacé très joli qui met en valeur les dessins, une mise en page professionnelle et quelques bonus (croquis préparatoires et un mot de l'auteure). Bref un chouette petit volume à posséder si vous aimez lire des fanzines ou découvrir des nouveaux artistes du net. Je rajouterais qu'une édition collector est disponible sur la boutique de Mi-eau (celle que j'ai commandée) avec une carte collector brillante du volume et un porte-clés en plus. Je remercie d'ailleurs Mi-eau car elle m'a envoyé en bonus dans ma commande un marque-page brillant cartonné en cadeau supplémentaire ♥

     

     

    Bref vous l'aurez compris, si vous aimez les productions de jeunes artistes non professionnels et que vous aimez les histoires courtes/mignonnes/fantastiques/drôles, NEKOLOCO! est le livret fait pour vous ! Je vous encourage donc à vous renseigner auprès de Mi-eau et de découvrir son super travail.

    Vous pouvez vous procurer ce fanzine en version simple >ICI< et en version collector avec la carte et le porte-clés >ICI< !

     

    MA NOTE ♦ 16/20


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :