• [MANGA] Minuscule vol.1

    Minuscule vol.1 (manga) Minuscule vol.1 (manga)

    • FICHE TECHNIQUE •

    MINUSCULE vol.1

    AUTEUR > Takuto Kashiki

    DATE DE SORTIE FR > 12 février 2015

    GENRE > Seinen (aventure - fantastique - nature)

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Komikku

    Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

    Une preview est disponible sur le site Manga news !

     

    ----------MON AVIS

    Minuscule ne m'a pas tenté lors de son annonce, mais lors de sa sortie ! J'ai été assez enthousiasme en voyant les graphismes travaillés et super sympa, et puis en lisant le scénario ça m'a replongé un tout petit peu dans Arrietty / les Borrowers. Du coup j'ai investit dans le volume et après lecture je suis assez satisfaite ! Sans être une grande découverte, Minuscule réussi son paris de nous faire passer un bon moment de lecture dans un univers ultra mignon et vraiment contemplatif !
     
    Parlons plus précisément du scénario : Dans ce manga nous suivons donc les péripéties de minuscules jeunes filles nommées Hakumei et Mikochi dans un univers en partit naturel et rétréci à leur niveau. Les personnages à forme humaine (chibi) sont exclusivement féminins, les autres quand à eux sont représentés sous forme d'animaux. Chaque chapitre est assez indépendant et nous raconte une aventure vécue par nos deux petites héroïnes : La quête du milan du crépuscule (un oiseau), un concours de chant, une sortie en ville pour faire des courses...etc Des aventures bien différentes à chaque fois, mais qui nous projette dans le quotidien assez mouvementé des deux petites. On les suit à faire des activités du quotidien tout en ayant une touche de fantastique à certains passages. Le scénario n'est pas hyper compliqué, mais il est agréable à suivre et sans prise de tête ! Vraiment l'idéal pour passer un bon moment.
     
    Côté graphisme, le tout est très bien travaillé avec beaucoup de détails et de décors ! La mise en page est fluide et le tramage correcte, tout est bien mis en valeurs et nous donne un volume assez contemplatif qui plaira assurément aux amateurs de jolis dessins travaillés. La couverture est assez jolie sinon, et montre bien l'univers de la série. Bref une jolie surprise graphique !
     
    Pour ce qui est de l'édition, déjà je dois saluer le fait que Komikku nous propose énormément de genre variés et surtout des séries assez peu mises en avant ! Personnellement je n'aurais jamais découvert cette petite série sympathique si l'éditeur ne l'avait pas sortit... L'édition en elle même sinon est très jolie : simple mais efficace ! J'aime beaucoup les pages d'ouverture et fermeture de volume avec plein de feuillage, c'est une jolie façon de ne pas perdre de pages dans le volume. Le travail sur la couverture est aussi sympa, tout s'accorde bien et mes en valeur les illustrations. Bref un chouette boulot de ce petit éditeur, que je salue encore une fois !
     
     
    Je vais conclure en conseillant ce manga aussi bien aux petits qu'aux grands, aux personnes qui veulent vivre des aventures adorables dans un univers minuscule au milieu de la nature, et aux personnes qui aiment en prendre plein la vue ! Minuscule est pour ma part une très agréable et jolie découverte que je ne peux que vous encourager à découvrir. Je lirais assurément la suite en espérant encore plus d'aventures adorables !

     

    Ma note • 14/20

    Les fleurs du passé vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2015 à 20:06

    c'est vrai que les graphisme est vachement beau :-)

    2
    Jeudi 16 Avril 2015 à 14:32
    Luthien

    Il a l'air mignon comme tout. ^^

    3
    Jeudi 16 Avril 2015 à 17:50

    Oui c'est un manga vraiment adorable qui fait passer un très bon moment *3* ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :