• Mini bilan visionnages • Janv/Fevrier 2014

    Bonjour à tous, me revoilà avec le premier bilan série de l'année 2014 ! J'espère que de votre côté le début d'année a été riche en bonnes découvertes... Moi de mon côté ça a été plutôt moyen : Entre les déceptions et le fait que j'ai décroché de certaines chouettes séries par manque de temps, le bilan est assez mitigé. Heureusement, les nouveaux projets arrivent et sont plutôt attirants ! Personnellement je vise surtout Cunning single lady - God's gift 14 days - Three days côté drama, The 100 côté série américaine et pour finir côté anime Blue spring ride et Love stage (même si on a pas encore de dates pour ceux là) !

     

    Au programme • Côté drama nous avons de la romance dans un monde de luxe avec The heirs et sous fond de patinage artistique avec Triple. Nous retrouvons également une romance familiale et politique avec Prime minister & I.

    Et du côté des animes nous avons un romance scolaire toute douce avec Sukitte ii na yo.

     

    Mini bilan visionnages • Janv/Fevrier 2014

    The heirs

    > 20ep • 2013 • Coréen <

     

    PITCH • Cha Eun Sang cumule les petits boulots pour pouvoir subvenir à ses besoins et ceux de sa mère muette. Chaque jour elle envie sa soeur qui est partie aux Etats Unis afin de vivre une vie correcte pendant qu'elle se tue à la tache. Cependant un jour sa mère lui dit que sa soeur s'est trouvé un mari et qu'elle va se marier, Eun Sang décide donc d'aller assister à l'évènement en Amérique (ce qui lui fait également une occasion de s'échaper de cette vie de misère). Arrivée sur place, elle va découvrir que sa soeur ne vivait pas exactement comme elle se l'imaginait et se retrouver perdue dans ce pays ou elle ne connait personne d'autre...

     

    => Ma première impression sur le drama <=

     

    MON AVIS • Le projet de base était tellement prometteur : entre le casting regroupant toutes les têtes d'affiche du moment, le scénario simple mais attirant et l'équipe de production plutôt bonne ! Le début m'avait à peut près conquise même si j'avais quelques réserves, j'espérais vraiment une nette amélioration et une bonne gestion de tout ce potentiel... Au final j'ai été déçue et je me suis vraiment forcée à voir la fin ! Le casting est si mal exploité, ça me dépite ! Chaque acteur est tournée au ridicule, le pire étant Lee Min Ho (son personnage l'a massacré) : Sa romance avec l'héroïne me donnait limite envie de m'exploser de rire. Mes seuls coups de cœur dans le drama sont : Krystal (qui m'a surprise dans le bon sens du terme, et ça je ne m'y attendais pas du tout) et Kim U Bin (mais ça c'est l'effet bad boy qui en est a l'origine car quand je regarde le personnage, je me dis qu'il est bien niais au final / *comment le personnage de base a été ruiné par un amour bidon*). Sinon j'ai assez aimé les parties concernant la mère muette de l'héroïne ! Enfin bref en gros c'est pas brillant brillant (non pas par le jeu des acteurs mais par la base des personnage qui est à vomir).

    Côté scénario, la romance bubble gum des héros ne m'a pas du tout captivée car je n'étais pas du tout attachée aux personnages. Le tout était tellement prévisible en plus (bienvenue à cliché-land), je pouvais prédire tous les prochains dialogues et la suite des scènes sans les avoir vu à l'avance (c'est pour dire) !

    Côté réalisation c'était pas mal au final, c'est peut être un des meilleurs points de la série ! On a eu le droit à de jolies scènes. Par contre pour l'OST, rien que d'y penser j'ai envie de mourir ! Je n'ai jamais autant détesté les musiques d'un drama que celle de The Heirs ! *Love is the moment, hein !* (petite pensé à Hinatai ♥)

    Enfin bref pour faire court, si vous voulez entrer dans le monde des drama et que vous n'avez aucune expériences, je pense que The Heirs pourrait vous convenir car il vous ferait découvrir une large palette d'acteurs du moment. Par contre si vous avez une bonne expérience des drama derrière vous, je vous conseille de passez votre chemin sous peine de mort imminente ! (Si vous aimez le casting, ne tentez pas non plus, le drama pourrait ruiner à vos yeux l'image de vos acteurs préférés) Seul truc plutôt positif avec ce drama, vous risquez de vous taper de très gros délires (c'était pas voulu mais tant pis...).

    MA NOTE • 7/20

     

    Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013

    Triple

    > 16ep • 2009 • Coréen <

     

    PITCH • Lee Ha Ru est une jeune fille passionnée de patinage artistique. Afin de vivre sa passion à fond, elle décide de quitter son domicile familial à la campagne pour aller loger chez son demi-frère ou elle aura beaucoup plus d’opportunités !

     

    MON AVIS • Bon alors que dire de ce drama ? Je suis un peu perdue avec celui-ci car je l'ai commencé pleine de bonnes intentions après avoir lu le résumé de l'histoire qui m'avait vraiment conquise et au final j'en ressort soulagée de l'avoir fini (limite sur la fin ça devenait un combat de le terminer...).

    Enfin bref, côté histoire on se retrouve avec une comédie romantique axée sur le patinage. Si au début le thème est bien respecté et me tenait vraiment à cœur, sur le milieu l'histoire devient du gros n'importe quoi en nous lançant une relation amoureuse qui n'aurait pas du avoir lieu et en zappant totalement le côté sport. La première partie est juste vraiment chouette, en plus le traitement des couples est original et il y a un petit côté beaucoup plus réaliste que ce qu'on trouve dans les drama coréen habituellement. Le côté sport et l'ambition de Ha Ru sont super sympa à suivre et j'ai beaucoup aimé le début de relation avec le jeune de la patinoire / j'avais aussi trouvé très sympa l'évolution de la relation frère/sœur entre Ha Ru et Shin Hwal, j'émettais quelques réserves concernant la suite par contre car j'avais peur que cette relation se transforme en un amour interdit... Ce qui nous amène au milieu du drama ou tout commence à devenir soulant, le patinage est clairement mis de côté, Ha Ru commence à avoir des sentiments pour son demi-frère (je m'en doutais mais ça m'a fait chier que ça se passe comme ça), son frère se remet avec son ex-femme alors qu'il ne l'aime plus (comment nous souler pour rien) et en parallèle les deux amis du frère qui cohabitent ensemble ont eux aussi leurs soucis amoureux. Bref le tout prend une direction qui m'a totalement perdue, pour vous dire je me suis forcée à voir un épisode par soir et je n'y arrivais même plus (je me faisait des quarts ou moitiés d'épisodes). La fin d'ailleurs est pire que tout, les questions ne sont pas vraiment résolues que ce soit dans la carrière ou les sentiments de l'héroïne (du moins on en sait pas des masses). Je suis quand même dégoutée de voir qu'avec un potentiel pareil et une dose d'originalité, le drama a quand même coulé vers des clichés chiants et lourds... Vraiment dommage !

    Côté casting on est plutôt pas mal sans pour autant caser des briques : Lee Ha Ru est jouée par Min Hyo Rin (Sunny), je l'ai trouvé un peu lourde sur la fin mais c'est la faute à son personnage et non à son jeu que j'apprécie. L'actrice est attachante et j'aurais vraiment aimé en voir plus sur son traitement de la carrière de patineuse de son personnage plutôt que sur ses amourettes inutiles. Ensuite son frère Hwal joué par Lee Jeong Jae (The thieves), il n'est absolument pas attachant et son jeu ne m'a pas marqué (tout comme son physique). Son personnage ne m'a fait ni chaud ni froid, la seule chose que j'ai apprécié avec lui c'est le côté grand frère qui lui allait si bien (et qui a été mis de côté pour une romance débile). Ensuite nous avons l'entraineuse de Ha Ru (et aussi accessoirement l'ex femme de son frère) jouée par Lee Ha Na (R2B / Alone in love). Je ne l'ai clairement pas aimé, ses mimiques m'ont pris la tête et je n'avais envie que d'une chose : passer à un autre personnage quand on la voyait... Le trio principal n'est pas le plus fabuleux du drama mais tous les acteurs secondaires sont sympathiques ! Je noterais en particulier l'agréable et talentueux Lee Seon Gyun (Coffee prince / Miss korea), le sympathique et fun Yun Gye Sang (Greatest love / Beyond the clouds), l'adorable Song Joong Ki (Nice guy) et un acteur qui m'intrigue depuis quelques temps : Kim Yeon Kwang (Love rain / Good doctor) ! Les histoires des personnages secondaires sont plus sympathique à suivre et beaucoup plus fun également ! Dommage que la romance principale est tant mise en avant...

    Côté OST et réalisation, je n'ai pas grand chose à dire car c'est assez moyen...

    En bref je ne retiendrais pas grand chose de ce drama, sauf peut être l'amertume d'un bon projet de base gâché ! Je vous le conseille si vous voulez découvrir une histoire facile à voir et axé sur tout un tas de romances (plus ou moins cool à suivre), ou encore si vous aimez un des acteurs secondaires !

    MA NOTE • 10/20

     

    Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013

    Prime minister & I

    > 17ep • 2014 • Coréen <

     

    PITCH • Suite à un malentendu dans la presse générée par une photo compromettante, Nam Da Jeong (chroniqueuse dans la presse à scandale) fait un faux mariage avec le futur premier ministre Kwon Yul afin de sauver la carrière de celui-ci et de réaliser le plus grand rêve de son père malade.

     

    MON AVIS • Prime minister est un drama sympathique et sans prise de tête qui vous fera passer un très bon moment ! Côté originalité ce n'est pas vraiment ça, chaque situation est prévisible mais la recette fonctionne très bien en particulier grâce aux acteurs ! L'histoire est centrée sur le développement de l'histoire d'amour entre les deux héros qui ne se supportent pas au début et qui finissent par s'apprécier. Personnellement j'ai aimé suivre chaque épisode sans pour autant suivre les sortie régulièrement.

    Côté casting, j'ai aprécié le couple principal joué par Yoona (Love rain) et Lee Bum Soo (Giant / History of the salaryman). Je n'avais pas encore découvert le jeu de ces deux acteurs et ça a été un vrai plaisir pour moi de les voir ! Je ne comprend pas pourquoi les gens crachent autant sur Yoona car même si son jeu n'est pas le plus incroyable du monde (loin de là), elle est agréable à suivre et attachante aussi. Bum Soo est plutôt chouette aussi, au début lors de l'annonce de cast du drama j'étais un peu dubitative car physiquement il ne m'inspirait pas du tout pour une romance. Au final son physique ne gêne en rien car son jeu nous fait l'apprécié, il a un charme fou dans ce drama ! Il m'a bien donné envie de découvrir ses autres rôles... Ensuite nous avons en second lead Yun Shi Yun (Kim Tak Gu / Flower boy next door) et Chae Jeong An (Coffee prince / When a man loves). J'ai apprécié la présence de Shi Yun et tout ce qui tournait autour de son personnage (sa vengeance, comment il réalise la situation et son attachement et dévouement au premier ministre), par contre pour ce qui est de Chae Jeong An j'ai eu du mal. Je ne suis pas fan de l'actrice, son jeu ne m'inspire rien en fait... Le reste du cast n'est pas super important, je citerais cependant les enfants du héros que j'ai beaucoup aimé, en particulier le tout petit joué par Lee Do hyeon (Master's sun) ! À et il y a aussi la présence du ranger vert de Rooftop prince : Lee Min Ho, toujours aussi sympa à voir dans un drama ! J'espère qu'il aura un rôle plus important un de ces quatre...

    Côté réalisation c'est assez agréable et bien fait (juste ce qu'il faut pour une romance). Par contre côté OST je n'ai rien retenu ! C'est quoi ces drama actuel ou l'OST passe en second plan ?! L'OST fait parti du drama, elle joue un rôle important pour l'ambiance d'une série (et marque accessoirement l'esprit quand elle est lié à certaines scènes clé) et c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas bien utilisée...

    Enfin bon je vous conseille vivement de voir Prime Minister & I car c'est un drama très agréable à suivre ! Une romance peu originale mais bien ficelée et qui fonctionne vraiment bien grâce à son chouette casting !

    MA NOTE • 14/20

     

     

    Mini bilan visionnages • Janv/Fevrier 2014

    Sukitte ii na yo

    > 13ep • 2012 • Japonais <

     

    PITCH • Yamato Kurosawa est un des élèves les plus populaire du lycée, suite à plusieurs événements il va rencontrer Mei  Tachibana, une élève renfermée et vouloir en savoir plus sur elle.

     

    MON AVIS • Tu ne peux pas faire d'histoire shojo plus classique que celle de Sukitte II na yo ! Personnellement j'étais attiré par cet anime non pas pour l'histoire mais pour le buzz que fait le manga (toujours en tête des ventes), du coup je voulais me faire une idée à travers cette courte adaptation animée ! Au final je ne suis pas déçue, c'est classique à sa fonctionne très bien. Le traitement de l'histoire est agréable et le fait de parler de certains problèmes comme l'anorexie ou autre via certains personnages était vraiment bien joué. Il y a un coté très shojo à cause du plot principal mais en même temps on a aussi un côté très réaliste par tous ce qui gravite autour (personnages secondaire / passé des personnages / réactions des personnages). Bref une très bonne formule qui m'a beaucoup plu ! En plus l'anime ne fait que 13 épisodes, c'est rapide à voir.

    Côté réalisation, j'ai beaucoup aimé la façon de faire et le graphisme des personnages ! C'est doux et agréable. Par contre je noterais que le générique du début est atroce ! Entre sa musique douce et ses images chiantes au possible... il y avait moyen de faire plus dynamique et accrocheur. Perso je l'ai regardé deux fois et après je prenait un plaisir fou à le passer !

    Enfin bref, si vous aimez les romances douces et classiques sous fond actuel, cet anime est fait pour vous. Très rapide et agréable à voir ! Personnellement je vous le conseille.

    MA NOTE • 14/20

     

    Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013

    Je ne retiendrais que Prime minister & I de ce début d'année ! Les mois à venir s'annoncent par contre vraiment chouette et j'ai vraiment hâte de voir toutes ces merveilleuses nouveautés ♥

    Il me tarde en particulier la reprise de Once upon a time S3, la nouvelle série américaine The100 et peut être Believe, et côté drama Cunning single lady, Three days et God's gift 14 days !

     

    Mini bilan visionnages • Janv/Fevrier 2014  Mini bilan visionnages • Janv/Fevrier 2014  Mini bilan visionnages • Janv/Fevrier 2014

    [Et les séries en cours, ça donne quoi ?]

    Concernant les séries en cours, je suis pour le moment dans ma passe "apocalypse" et invasion d'aliens que ce soit dans mes lectures ou dans mes visionnages. Du coup je prend un plaisir fou à regarder la saison 1 de The walking dead (série plutôt gore mais tellement bien ficelée et chouette à suivre) et à découvrir la nouvelle série Star crossed (beaucoup plus gentillette que WD, mais sympathique à suivre aussi). Ensuite côté drama je suis toujours Man from the stars que j'apprécie beaucoup (la romance et le côté fun sont vraiment chouettes) et je prend aussi beaucoup de plaisir à voir Boku no ita jikan (même si je sens les crises de larme venir assez vite). Il faut que je reprenne assez rapidement Full house -thai, Golden rainbow, Heartbroken chocolatier, Miss korea et Reply 1994 car ce sont toutes de très bonne séries ! Je met trois ans à les voir car je manque de temps dernièrement mais je n'ai pas envie de les stopper car leur potentiel est énorme. Par contre j'ai plus de mal avec Pretty man que j'ai tenté de continuer mais qui me laisse de marbre, Some kind of goodbye qui ne nous emmène nul part en fait et OUAT wonderland que j'ai du mal à digérer... Enfin bref il va falloir que je rattrape sérieusement mon retard car ça commence à craindre là !

     

    Les nouvelles séries qui me tentent beaucoup pour les mois de mars/avril sont => Cunning single lady / God's gift - 14 days / The 100 / Three days. Je suis aussi attirée (dans une moindre mesure) par => Believe / Beyond the cloud / Bitter blood / Bride of the century / Cheo Yong / Gap dong / Her lovely heels / Mimi / Mom's garden / Secret love affair / Wonderful days...etc

     

    Je vous retrouverais début mai pour le mini bilan visionnage de mars/avril ! J'espère que j'aurais de bonne choses à vous faire découvrir d'ici là ♥ / Je profite de cette fin d'article pour vous remercier encore et toujours par votre suivis (presque 7000 visites !), vous êtes vraiment géniaux ! N'hésitez pas non plus à me faire partager vos avis !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :