• [MANGA] Marine blue vol.1

    Marine blue vol.1 (manga) Marine blue vol.1 (manga)

    • FICHE TECHNIQUE •

    MARINE BLUE vol.1

    AUTEUR > Ai Yazawa

    DATE DE SORTIE FR > 01 avril 2015

    GENRE > Shojo (romance - tranche de vie - sport)

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Delcourt

    Serveuse dans une paillote au bord de la mer, Haruka mène une vie paisible. Mais voilà qu'Arikawa, son amour de jeunesse, revient d'un long voyage aux USA. Pourquoi est-il parti sans rien dire ? N'est-il revenu que dans le but de battre Ippei, le cousin de Haruka, dans une compétition de surf ?

     

    ----------MON AVIS

    Retour en France de la talentueuse Ai Yazawa avec un tout nouveau manga nommée Marine Blue ! Nouveau en France, mais pas au sens propre du terme car il s'agit d'un des premiers manga relier de l'auteure. Il s'agit donc d'un manga romantique assez ancien (1989), classique mais finalement intemporel... Je l'ai pris pour découvrir l’œuvre de jeunesse de l'artiste sans à priori et finalement je dois dire que j'ai apprécié ma lecture.

    Le scénario est assez basique puisqu'il s'agit d'une romance respectant les codes du genre : un triangle amoureux qui peux potentiellement se transformer en carré, un amour de jeunesse, une histoire familiale compliquée, le tout dans un cadre de rêve. Une histoire assez simple mais bien racontée ou la jeune Haruka est ballotée entre son amour de jeunesse Arikawa et son cousin Ippei qui est secrètement amoureux d'elle... Personnellement j'aime beaucoup la façon très douce dont Ai Yazawa nous raconte son histoire, ça passe vraiment bien et même si les évènements sont prévisibles, ça n'en reste pas moins une lecture assez addictive ! En plus il y a un petit côté vieille école au manga qui passe super bien. La série étant assez âgée, c'est sympa de voir qu'elle se lit toujours correctement même avec des années au compteur ! J'ajouterais sinon que j'apprécie beaucoup les passages liés au surf, c'est une choses qu'on voit très rarement en manga et c'est assez intéressant ici même si peu présent au final...

    Côté dessin si vous aimez le style plus actuel de l'auteure dans Nana par exemple, sachez qu'ici on retourne des années en arrière et que le style est "vieillot" ! Tout n'est pas maitrisé et on sent que c'est le tout début du style marquant de l'auteure. Malgré ça, j'ai trouvé le style relativement bien maitrisé en général et attachant. Le côté vieille école me plait et je n'ai absolument pas été perturbée à la lecture tellement l'histoire est sympathique. Le volume comporte assez peu d'illustrations sinon, reste que la couverture est très jolie et met bien en valeur le manga avec des couleurs estivales qui sentent très bon l'été et les vacances !

    L'édition de Delcourt quand à elle est similaire à ce qui se fait dans la collection shojo : Un format et une composition type qui permettent une agréable lecture du volume. J'ajouterais que j'aime beaucoup le travail tout en simplicité sur la couverture que je trouve vraiment très jolie et agréable à l’œil !

     

    Delcourt nous propose ici un petit plaisir tout en simplicité qui ravira les amateurs de romances classiques, ceux qui aiment les histoires se passant à la mer et aussi tous les fans de la talentueuse Ai Yazawa qui attendaient du nouveau à propos de leur auteure préférée ! Personnellement j'ai été charmée par ce shojo assez ancien et il me tarde de voir la suite de l'histoire pour voir comment notre héroïne va être ballotée entre ses deux prétendants...

     

    Ma note • 14/20

    Divine nanami vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :