• MANGA | Zombie cherry #1

    MANGA | Zombie cherry #1  MANGA | Zombie cherry #1

    Nos étoiles contraires (roman)

    • FICHE TECHNIQUE •

    ZOMBIE CHERRY vol.1

    AUTEUR | Shoko Conami

    DATE DE SORTIE FR | 23 juin 2016

    GENRE | Shojo (comédie - romance - fantastique)

    PRIX | 6€95 

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Akata 

    Miu est une lycéenne comme les autres, si ce n’est qu’elle adore tout ce qui est… horrifique ?! Rendue ramollo par trop de nuits blanches dédiées à sa passion, Miu voit dans la "Cherry Soup", boisson énergisante étrange préparée par son ami d’enfance, un bon moyen pour rester toujours en forme. Hélas, la jeune fille abuse de la potion et se retrouve zombifiée ! Miu devra alors déployer des trésors d’inventivité pour que personne (et surtout pas le beau Kei sur qui elle a des vues) ne découvre… qu’elle est déjà morte !!

    Une preview du vol.1 est disponible sur le site d'Akata  !

     

     

     MANGA | Zombie cherry #1

    | MON AVIS |

    ~ ma note • 15/20

     

    Zombie cherry me faisait vraiment de l’œil à son annonce : entre son thème franchement original (shojo + zombie) et son auteure Shoko Conami que je connaissais via Shinobi life ! J'avais donc vraiment hâte de le découvrir et au final je ne suis pas déçue après lecture. Malgré tout j'ai des gros reproches à faire à ce volume 1...

     

    HISTOIRE | Nous suivons ici Miu, une lycéenne banale d'apparence fatiguée (elle regarde un peu trop de film d'horreur). Celle-ci est amoureuse de l'énigmatique Kei Tôno, malheureusement pour elle, il rejette toutes les filles du lycée. Avec l'aide de son ami d'enfance Haru, chimiste à ses heures perdues, elle va tenter de se redonner un coup de boost pour avoir l'air plus vive afin de conquérir son cher et tendre... Miu va donc boire entièrement une mixture douteuse confectionnée par son ami, le tout contre son gré ! Le breuvage fonctionne et lui donne une super pêche, un peu trop même puisqu'elle fini par se cogner la tête dangereusement et se réveille à la morgue... Miu comprend rapidement que quelque chose cloche en elle... Elle n'a plus de pouls, plus de réelle émotion... Comment peut-elle vivre une romance avec Kei dans cet état ? Haru peut-il la faire redevenir comme avant ? C'est plein de questions que le lecteur suit donc l'aventure assez particulière de Miu.

    L'histoire m'a beaucoup plu ! Le mélange de comédie romantique avec le thème des zombies a été super bien traité ici. C'est original car le thème a été développé d'une autre façon que la vision banale qu'on a des zombies. D'ailleurs l'auteur en joue beaucoup via ses personnages, c'est super intéressant à suivre ! Miu est une fille un peu à l'ouest qui voue un culte à l'horreur, elle ne pense qu'à ça et à son amour pour Kei. Elle est simplette, pas très intelligente, mais super attachante ! Sa nouvelle condition ne la tracasse pas plus que ça au début, elle continue sa petite vie (quelque peu changée) et se rapproche du garçon quelle aime. Kei Tôno de son côté, découvre que sa camarade Miu adore tout ce qui touche à l'horreur, celui-ci se rapproche donc d'elle en découvrant cette passion commune. Malheureusement, il est populaire et lui apporte quelques problèmes : la jalousie des lycéennes n'est pas une mince affaire ! Kei est aussi intriguée par le secret que semble cacher Miu : c'est un problème pour notre héroïne qui sait pertinemment que Kei a horreur des zombies... Dur dur pour Miu de vivre sa nouvelle vie de lycéenne zombie et amoureuse ! Heureusement Haru, son ami d'enfance, est là pour la soutenir en cas de pépin (quand elle se fracture le corps) et pour tenter le tout pour le tout afin de la sauver de la mort.

    C'est fun car le côté zombie n'est pas prit en tant qu'horreur (il n'y a rien de gore) mais comme un élément drôle qui change la "vie" de l'héroïne. Zombie cherry est avant tout un shojo romantique, ce qui fait la différence ici c'est que Miu doit cacher son statut de morte tout en vivant normalement et en évoluant dans son lycée. C'est simple mais c'est frais et l'histoire est raconté d'une façon très addictive ! J'ai lu le volume d'une traite en appréciant chaque passage et en me demandant constamment comment l'auteur pourrait me surprendre. Pour l'instant c'est réussi !

    Il me tarde maintenant d'avoir la suite... D'ailleurs je suis assez contente de savoir que la série ne fera que 3 tomes ! À ce nombre de volume, la série devrait garder son peps, son humour, le tout en nous proposant une courte histoire bien fignolée (enfin je l'espère haha).

     

    DESSINS | Malheureusement c'est le gros point noir du manga ! Je ne l'aurais pas parier car j'avais beaucoup aimé le style très reconnaissable de Shoko Conami dans Shinobi life. Pour le coup, dans Zombie cherry j'ai trouvé qu'elle avait régressé... Les proportions m'ont beaucoup choquées tout au long de ma lecture, je ne m’arrête pas souvent précisément sur des détails de case mais là je n'ai pas pu m'en empêcher : des visages avec des yeux placés de façon douteuse, de longs cous pas forcement agréables à voir, des corps étranges, des cheveux clairs bâclés... Bref je suis déçue, alors oui globalement c'est agréable à voir mais ça reste moyen pour une production professionnelle (et pour quelqu'un qui sait faire bien les choses normalement) !

    Autre point un peu étrange : la réalisation des yeux... Ceux-ci sont tout simples mais au centre on retrouve un carré blanc plutôt perturbant au premier abord. De mon côté j'ai facilement accepté la façon de faire, même si j'avoue préférer comment elle les réalisait dans Shinobi.

    Le style est assez épuré, il y a peu de détails et le trait fait très "informatique". Les trames grisées sont sympathique et posée juste comme il faut, mais peu être un peu abusive vis à vis des étoiles et paillettes shojo ! Point positif néanmoins, les expressions sont vraiment sympa ! Elles rendent parfaitement le côté comique et léger du manga. Les illustrations de chapitre sont très jolies aussi ! Tout n'est donc pas bon à jeter, mais j'ai eu un sentiment de pages bâclées assez souvent durant ma lecture... *j'espère donc un peu mieux pour la suite*

     

    ÉDITION | Comme pour ses autres shojo, Akata nous propose une jolie édition très fidèle à la version japonaise au niveau du visuel : C'est très pop et coloré. La couverture est vernie et le papier intérieur est agréable à la lecture. J'aime beaucoup le côté pop de la couverture, bon c'est assez girly mais visuellement ça passe super bien ! L'édition ne possède pas de bonus notable, seulement une BD bonus humoristique de quatre pages sur les deux personnages principaux. En bref, un bon petit volume tout simple mais très sympa !

     

    Zombie cherry est un shojo peu commun qui croise romance & zombie d'une façon bien sympathique et drôle. La lecture du volume n'est pas compliquée, elle est même vraiment addictive. Seul bémol : les graphismes qui auraient pus être un peu plus travaillés... Dans tous les cas, Zombie cherry m'a conquise et je serais vraiment heureuse de découvrir la suite ! Je vous le recommande vraiment si vous voulez vous amuser avec un shojo un peu différent !

     

    Bienvenue au club vol.1


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :