• [MANGA] Last hero inuyashiki vol.1

    Last hero inuyashiki vol.1 (manga) Last hero inuyashiki vol.1 (manga)

    Nos étoiles contraires (roman)

    • FICHE TECHNIQUE •

    LAST HERO INUYASHIKI vol.1

    AUTEUR > Hiroya Oku

    DATE DE SORTIE FR > 10 septembre 2015

    GENRE > Seinen (suspens - science fiction - action)

    PRIX > 7€90

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Ki-oon

    À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine… C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c’est l’impact !

    À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas…

    À nouveau corps, nouvelles responsabilités : devenir un héros, ou le pire cauchemar de l’humanité...
    Découvrez Last Hero Inuyashiki, la nouvelle série choc de Hiroya Oku (Gantz), le maître de la SF contemporaine !

    Une preview du vol.1 est disponible sur le site de   Ki-oon !

     

      

     

    ----------MON AVIS

    Aujourd'hui je vous parle d'une des dernières licences Ki-oon ! Il s'agit du volume 1 de Last hero Inuyashiki de Hiroya Oku (auteur de Gantz). Ce manga m'avait tapé dans l’œil lors de mon voyage au Japon en juillet dernier, et j'avoue avoir été surprise en rentrant en France de voir que le début de la série allait sortir sous peu ! Du coup j'ai directement acheté le volume 1 lors de sa sortie pour découvrir de quoi il en retournait : Au final la lecture a été intrigante, l'univers de la série change de ce que je lis habituellement et le héros ne m'a absolument pas laissé de marbre ! Bref Last hero a beaucoup à nous montré et c'est avec grand plaisir que je vous partage mon avis sur le volume 1 !
     
    Côté scénario, nous suivons Mr.Inuyashiki et sa vie absolument déconcertante ! Cet homme de 58ans a toujours été pris pour une personne âgée, sa famille le méprise ou l'ignore, son quotidien se résume à sa petite vie d'employé afin de ramener de l'argent pour son foyer en sachant que ceux-ci ne sont jamais satisfaits. Bref la vie de notre héros n'est pas rose et seule sa chienne Hanako lui rapporte un peu de réconfort. Sa vie monotone et banale va être ébranlée le jour ou il apprend qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre à cause d'un cancer, Inuyashiki désespéré fuit tout et se retrouve dans un terrain vague ou son destin va basculer : Une entité inconnue s'écrase sur le lieu et le détruit littéralement  ! À son réveil il découvre qu'il a eu un "malaise" au terrain vague, malgré ça il a la nette impression que sa santé et son corps vont mieux... Sa vue est améliorée, il se découvre des capacités étranges et ses analyse ne donnent plus rien de façon inexplicable. Les heures passent et finalement Inuyashiki découvre la triste vérité : Il n'existe plus ! Son corps est là, mais ce n'est juste qu'une carcasse de métal et de technologies. Paniqué, il pense qu'il n'a plus lieu d'exister, cependant son sauvetage d'un SDF va lui redonner le gout de vivre : Inuyashiki existe encore et il a la possibilité de changer sa vie minable pour devenir un héros ! À côté de ça, un adolescent présent au terrain vague au même moment que le héros a subit le même sort que celui-ci. Par contre ses intensions ne sont peut-être pas aussi pures et honnêtes...
    Le scénario est complet et on sent que le projet est maitrisé, ça fait vraiment plaisir de lire un manga de cette qualité avec autant de réalisme tout en baignant dans un univers extrêmement bien ficelé de science-fiction ! Au début, le lecteur commence sa lecture en découvrant un héros plutôt ordinaire, sa vie banale et le regard que les gens ont sur lui est ahurissant. L'auteur nous présente admirablement un point noir de la société japonaise. À côté de ça, l'aspect science-fiction de l'histoire est amené petit à petit, Hiroya Oku passe habilement d'une satire de la société japonaise à un univers fictif de façon très fluide ! Le héros est un des points fort du manga, Inuyashiki est intéressant à suivre, il inspire la compassion du lecteur et son côté réaliste est vraiment touchant. Sa condition après transformation m'a beaucoup intriguée et j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va faire de ses nouvelles facultés sur-développées, comment il va les développées et s'adapter à cette nouvelle "vie"... Pour le coup j'imagine bien une lutte/opposition entre Inuyashiki et le jeune lycéen : Blanc/noir, bien-mal, sauver/détruire... Bref je suis hyper intrigué et il ne me tarde qu'une chose : Découvrir la suite pour savoir ce qu'il en est !
     
    Les graphismes ne sont pas en reste et viennent habilement agrémenter ce scénario riche et réaliste. Je ne connaissait pas le style de Hiroya Oku, je n'avais jamais lu Gantz du coup j'ai découvert le style de l'auteur avec Last hero. C'est une agréable surprise et la richesse de ce style réaliste est impressionnante ! L'auteur arrive de façon très habile à rendre l'âge et les différentes morphologie des personnages, tout comme les expressions qui sont saisissantes ! À première vue, je n'aurais pas forcément été touchée par un style tel que celui-ci, cependant après lecture j'en ai pris plein les yeux ! L'auteur maitrise son art, c'est indéniable !
     
    Côté édition, pas de surprise : Ki-oon nous propose encore une fois une édition de qualité pour un prix raisonnable ! La couverture reste très proche de la version japonaise tout en ayant un plus (un effet de points qui se réfléchissent à la lumière). Les pages sont de qualité et la mise en page met en valeur le volume. Pour terminer nous retrouvons un bonus de quatre pages couleurs. Bref encore du beau boulot pour l'éditeur (et une chouette licence) !
     

    Je vais à présent conclure en disant que LAST HERO a été un coup de cœur pour moi, le mélange de réalisme et de science-fiction a été payant et c'est avec grand plaisir que je suivrais l'évolution des personnages tout au long de la série ! Je vous conseille ce manga si vous voulez lire une histoire travaillée qui vous donne une image réaliste du Japon tout en jouant habillement avec le domaine de la science fiction (robotique, entités inconnues et sauvetage de l'humanité)... À découvrir sans hésiter ! (par contre à éviter pour un public trop jeune pour cause de scènes d'action plus ou moins violentes)

     

    Ma note • 17/20

    Barakamon vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :