• MANGA | Entre toi & moi #1

    MANGA | Entre toi & moi #1 MANGA | Entre toi & moi #1

    • FICHE TECHNIQUE •

    ENTRE TOI & MOI vol.1

    AUTEUR | Haru Tsukishima

    DATE DE SORTIE FR | 20 mai 2016

    GENRE | Shojo (romance - scolaire)

    PRIX | 6€85 ~ 5€45 jusqu'au 31 décembre 2016

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Kana

    Reita Kikuchi et Makoto Sakurai sont amis d’enfance et vivent dans des maisons voisines. Leurs parents s’entendent bien. Un jour, Reita, qui a la cote auprès des filles, mais qui est aussi un Narcisse imbu de sa personne, annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami…

    Une preview du vol.1 est disponible sur le site de Kana !

     

     

    | MON AVIS |

    ~ ma note • 10/20

     

    HISTOIRE | Le volume 1 nous plante les bases d'une romance entre amis d'enfance : Ils habitent côte à côte depuis tout petit, elle a grandi et n'a jamais eu de petit ami, lui aussi a grandi mais c'est un vrai Don Juan. Un jour Reita annonce à Makoto qu'il est désormais son petit-ami, malheureusement ce n'est pas vraiment une idée qui convient à celle-ci. Makoto rêve d'un amour réel, pas d'une grosse blague organisé par son ami d'enfance ! Petit à petit Reita va se révélé avoir de réels sentiments pour son amie, Makoto quant à elle, va aussi commencer à développer quelque chose envers lui. Le manga nous montre l’évolution de leur relation, hostile au début, ils vont se rapprocher pour franchir la ligne d'ami à petit-ami. Reita est présenté comme un garçon sûr et plutôt imbu de lui-même, il cache également un bon fond et fait tout pour aider l'héroïne qu'importe la situation. Makoto est plutôt simple, je dirais même niaise à certains moments (je noterais seulement le coup du petit-ami trouvé en 5min, qui tente de l'embrasser de force *pour ne pas dire violer*, que j'ai un peu pris moyen...). Si j'ai eu légèrement du mal avec la façon d'être de l'héroïne, j'ai bien aimé le fait qu'elle ne sache pas ou est la frontière dans sa relation. C'est plutôt logique et moins surfait que ce à quoi je m'attendais. Le volume 1 nous montre des évènements qui s'enchainent afin de rapprocher les deux héros et les faire s'apprécier petit à petit un peu plus, c'est un déroulement classique qui ne laisse pas place à la surprise et je dirais même que l'héroïne craque un peu trop facilement/rapidement... Le tome 1 se fini sur un petit cliffhanger ou le meilleur ami de Reita tente de le titiller vis à vis de Makoto, on ne sait pas vraiment ce que pense celui-ci mais Reita confirme sa jalousie et donc ses sentiments ! Ce cliffhanger ne me pousse pas plus que ça à continuer ma lecture, mais je suis persuadée qu'il fonctionnera sur un public plus jeune !

    Globalement je dirait qu'il s'agit d'un shojo sympathique à découvrir, mais clairement pas inoubliable. J'ai été assez triste de ne pas retrouver les qualités d'un Blue spring ride ou d'un Daytime shooting star dans le même genre chez le même éditeur.

     

    DESSINS | La couverture m'avait paru plutôt sympa au premier abord, l'auteure a son style et c'est plutôt joli (mention aux illustrations). Mais finalement j'ai trouvé les dessins assez fades, j’espérais un peu plus de punch, quelque chose de plus marquant pour le scénario donné. On retrouve très peu de décors, juste ce qu'il faut pour situer l'action (lycée / extérieur / maison). Côté personnage, on voit un soin particulier apporté aux garçons (tous mignons ou sexy). En revanche du côté des filles j'ai trouvé qu'elles étaient assez banales... Je note aussi que j'ai été perturbée par la réalisation des nez, c'est particulier !

    Le tout reste correcte, proportionné et agréable à regarder.

     

    ÉDITION | L'édition de Kana est très jolie, plutôt simple, similaire aux autres shojo de leur collection et donc facile à ranger à côté d'autres volumes dans la bibliothèque. La couverture est sobre et jolie, tout comme le travail sur le logo qui s’accorde très bien à l'illustration. On a droit à la fin du volume à une preview de la suite et une mini BD annexe. Gros point positif si vous voulez commencer la série, le volume 1 est a un prix réduit jusqu'au 31 décembre 2016 (5€45). Vous avez même droit à un cadeau bonus dans la limite des stocks pour la sortie du volume 1 : Un clearfile pour ranger vos documents à l'effigie des deux héros (je l'ai récupéré et il est très joli).

     

    Entre toi & moi s'est révélé être un shojo en dessous des publications du genre de l'éditeur, peu marquant et assez traditionnel, j'espère un petit peu plus de peps dans la suite ! Il sera néanmoins plaire aux amateurs de romances scolaires. Pour ma part, je pense que je continuerais la série si le volume 2 tient la route... Advienne que pourra !

     

     Kamakura diary vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :