• MANGA | Après la pluie #1

    MANGA | Après la pluie #1   MANGA | Après la pluie #1

    • FICHE TECHNIQUE •

    APRÈS LA PLUIE #1

    AUTEUR | Jun Mayuzuki

    DATE DE SORTIE FR | 07 avril 2017

    GENRE | Seinen (romance - tranche de vie)

    PRIX | 7€45 ~ 5€95 jusqu'au 31/12/17

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Kana

    Akira Tachibana, 18 ans, est en classe de première au lycée.
    Après les cours, elle travaille dans un restaurant familial géré par Masami Kondô, 45 ans. La jeune fille, plutôt introvertie, est secrètement très attirée par son patron. Alors qu’Akira s’apprête à peine à sortir de l’adolescence, Kondô, lui, est déjà à la moitié de sa vie. Une histoire d’amour à suivre de près…

     

    MANGA | Après la pluie #1

    | MON AVIS |

    ~ ma note • 17/20

     

    Ce manga m'a interpellée dés l'annonce par son thème particulier et judicieux ! C'est le genre de titre qui peut aussi bien se casser la gueule, que devenir une vraie perle plein de douceur et d'humanité. Après lecture je suis assez satisfaite, Après la pluie, prend pour le moment la bonne direction et raconte une histoire bien construite et intéressante à suivre.

     

    HISTOIRE | Après la pluie est un manga romantique mature qui traite d'un amour un peu particulier entre une lycéenne et son patron. On y suit Akira, une jeune fille grande et athlétique, qui suite à un accident, ne peux plus pratiquer le sport. Elle travaille dans un café restaurant, non pas pour gagner de l'argent, mais plus pour combler un manque et surtout admirer Kondo, le patron qu'elle admire dans le plus grand des secrets. On la suit dans sa vie de tous les jours et surtout la façon dont ses sentiments évoluent et à quel point toutes les petites ouvertures entre elle et Kondo la rendent heureuse.

    C'est lent, doux et bien raconté. Le lecteur ne s’ennuie pas car il y a plusieurs problématiques intéressantes qui se développent : Entre la vie de lycéenne, le travail, l'amour (ce qui est politiquement correct ou non), l'adolescence, la frustration et bien d'autres choses encore ! J'ai particulièrement aimé voir comment Akira accepte ses sentiments sans soucis et se sent heureuse de ne pas avoir de concurrence féminine (ses collègues prenant le patron pour un crouton). Kondo de son côté est encore plus intéressant car il ne montre pas grand chose de lui, juste quelques détails qui nous pousse à penser qu'il est tout de même attiré par la jolie Akira. Il laisse quand même une bonne distance en s'imaginant lui aussi lycéen et en se mettant à la place d'un possible prétendant si il avait eu le même âge (seulement "si"). Malheureusement la suite risque d'être compliquée, tant dans la relation en elle-même que dans le regard que vont porter les autres sur les deux personnages ! Kondo à l'âge d'être le père d'Akira, si elle ne s'en soucie pas, ça risque d'être plus compliqué pour lui qui est divorcé et a en plus de ça un jeune fils. Il me tarde le développement dans la suite !

    Je ne cautionne pas forcement la différence d'âge énorme, reste que chacun ses sentiments et que si ceux-ci sont habilement raconté, l'histoire risque d'être captivante... Pour le moment c'est le cas !

    J'ai également hâte de découvrir plus d'informations sur Akira, la façon dont elle n’arrive pas à gérer l’arrêt de sa passion pour la course après son accident. Et aussi la façon dont elle s'isole des autres jeunes de son âge à cause d'une rancœur (pour les filles de son ancien club de sport) ou encore par pure différence (elle aime un homme plus âgé contrairement aux lycéennes qu'elle côtoie). Akira est une ado qui aimerait être une adulte avant l'âge, j'espère que son évolution sera judicieuse et nous proposera les bonnes questions la concernant !

    L'univers du restaurant est un peu en retrait pour le moment, mais j'aimerais beaucoup en savoir plus sur le personnel et découvrir leur réaction quant aux sentiments d'Akira pour Kondo... Bref ça promet pour la suite !

     

     

    MANGA | Après la pluie #1

    © 2014 by Jun Mayuzuki / Shôgakukan

     

    DESSINS | Les dessins sont plutôt jolis dans la globalité, c'est fin, plutôt agréable et maîtrisé. J'aime le travail sur les cheveux et visages des personnages, qui rendent vraiment bien. Il y a un bon cotât de décors et côté illustration c'est joli sans pour autant être trop extravagant (d'ailleurs il n'y a pas trop d'illustrations). En revanche quelques passages m'ont fait tiqué graphiquement : notamment la scène d'Akira sous la pluie à la fin du volume, je ne comprend pas comment l'auteur a pu gâcher ce passage (à cause de l'effet trempé).

    Je note que j'apprécie beaucoup l'illustration épurée de la couverture !

     

    ÉDITION | Les éditions Kana nous proposent encore une fois une jolie édition dans la même veine que leurs autres manga (notamment la collection shojo). La couverture est élégante et inédite par rapport à la version japonaise (j'aime aussi la couverture du dessous avec le motif des gouttes d'eau), le travail dessus est sobre mais agréable à l’œil. La traduction et l'impression sont de qualité, et en bonus jusqu'au 31 décembre 2017, le volume bénéficie d'un tarif réduit à 5€95 !

     

    Après la pluie n'est pas un coup de cœur, mais presque ! J'ai lu ce premier volume d'une traite et les prémices de cette romance interdite m'ont beaucoup plu. Pour le moment le traitement de l'histoire est à la fois adulte et humain, sans non plus être trop alourdi par le poids de la relation entre les deux héros. C'est agréable à suivre et personnellement j'en redemande avec plaisir !

     

    Kamakura diary vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Avril 2017 à 19:11
    Contrairement à toi, j'ai eu un coup de coeur foudroyant pour ce manga, mais sinon, je partage totalement ton avis. C'est vraiment doux et l'héroïne est très intéressante. J'ai hâte d'avoir la suite !
      • Mercredi 19 Avril 2017 à 00:15

        J'étais à un cheveux du coup de cœur ! XP

        Mais c'est un très chouette manga dans tous les cas ! héhé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :