• [MANGA] Another vol.1

    Another vol.1 (manga) Another vol.1 (manga)

    • FICHE TECHNIQUE •

    ANOTHER vol.1

    AUTEUR > Hiro Kiyohara

    d'après l’œuvre de Yukito Ayatsuji

    DATE DE SORTIE FR > 20 mai 2015

    GENRE > Seinen (suspens - thriller - horreur)

    PRIX > 7€20

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Pika

    En 1972, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident, juste après son passage en 3e3. Refusant d’admettre sa mort, ses camarades de classe décident de faire “comme si Misaki était en vie”. Toutefois, à la fin de l’année, Misaki apparaît sur la photo de classe…Vingt-six ans plus tard, Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il se rend vite compte de l’atmosphère sinistre qui règne parmi ses nouveaux camarades et se pose des questions sur une étrange jeune fille qui se nomme Misaki…

    Une preview du vol.1 est disponible sur le site de Pika   !

     

    ----------MON AVIS

    Parlons aujourd'hui du manga d'horreur ANOTHER qui est sortit en début d'année 2015 aux éditions Pika ! Je connaissais la licence de nom avant son annonce en manga, mais c'est par ce medium que j'ai décidé de découvrir l'histoire. Finalement après lecture je dois dire que je suis intriguée, j'ai bien envie de savoir ce qui se cache derrière tous ces mystères !

    Tout d'abord je vais vous parler du scénario : On se retrouve à suivre Kôichi, un jeune qui débarque au collège Yomiyama-Kita après avoir été transféré pour des raisons de santé. Pensant retrouver une vie normale dans son nouveau collège, Kôichi se rend vite compte que les choses ne tournent pas rond... Entre les élèves et tous les gens liés de près ou de loin au collège qui ont l'air de cacher un secret, le collège en lui-même qui parait sinistre et l'apparition constante d'une jeune fille qui a pourtant l'air absente aux yeux de tous... Bref l'atmosphère de l'histoire et lourde et le lecteur est prit dans un tourbillon glauque plein de suspens. J'ai apprécié la façon de faire de l'artiste pour nous faire sombrer dans cette histoire d'horreur, ce n'est pas mon genre de prédilection en général mais j'ai trouvé la chose bien faite ici ! Les personnages sont aussi assez intriguants, malheureusement j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas assez d'impact. Ils manquent de profondeur et pour le coup ne donnent pas assez d'attaches au lecteur... Seule Misaki ma plu et m'a donné envie d'en savoir plus à son sujet, tout le mystère qui tourne autour d'elle est vraiment intriguant ! Le volume 1 d'Another est un volume d'introduction, il faut lire le 2 pour voir vraiment l'action et la noirceur de l'histoire débarquer !

    Les dessins quant à eux sont plutôt bons. Ils sont attrayants et bien réalisés, tout en faisant bien passer un côté mystérieux et noir.  J'ai apprécié le style, en revanche je dirais juste que tout est peut être un peu trop lisses à mon goût sur certaines cases... Certaines expressions du héros sont aussi assez moyennes, je n'ai pas réussi à me mettre à sa place ou à éprouver quelque chose en regardant le visuel de celui-ci...

    Côté édition, Pika a fait un travail correct, les pages sont agréables à la lecture et le travail sur la couverture plutôt sympa (assez similaire à l'édition japonaise). Le tout reste assez simple je trouve et je doute que le volume tienne longtemps face au temps, néanmoins c'est pas mal. Point positif : On trouve à l’intérieur du volume des pages d'ouverture en couleur (6 pages en comptant l'illustration) !

     

    En bref j'ai bien envie de découvrir la suite, surtout après une fin de volume avec un si gros cliffhanger ! Par contre, en y réfléchissant je ne pense pas que ce manga me restera en mémoire. C'est le genre de lecture sympathique sur le coup, mais qui ne reste pas en tête sur le long terme... Dans tous les cas c'est une série qui plaira sans doute aux personnes aimant les séries courtes mêlant suspens et horreur/meurtre.

     

    Ma note • 13/20

    Devil's lost soul vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :