• [MANGA] A silent voice vol.2

    Nos étoiles contraires (roman)

    • FICHE TECHNIQUE •

    A SILENT VOICE vol.2

    AUTEUR > Yoshitoki Oima

    DATE DE SORTIE FR > 12 mars 2015

    GENRE > Shonen (tranche de vie - romance)

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Ki-oon

    Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu’elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d’autant plus coupable ! Mis à l’écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus à se lier aux autres. Il se coupe du monde et finit par perdre toute envie de vivre.

    Mais l’adolescent n’a jamais oublié la jeune sourde. Il prend donc la résolution de la retrouver pour lui présenter ses excuses avant de mettre fin à ses jours…

    Une preview du vol.1 est disponible sur le site de Ki-oon !

     

    ----------MON AVIS

    J'attendais vraiment ce second volume au tournant car je voulais savoir si il serait à la hauteur du premier. Au final j'ai enchainé la lecture à une rapidité folle et je peux vous confirmer que la série en vaux vraiment le coup ! ce second volume met même la barre plus haut que le premier avec une histoire qui s'étoffe et qui sonne de plus en plus juste... Si le premier tome ne l'était pas (il manquait un petit quelque chose), sachez que ce volume 2 est est un coup de cœur ! Avis à ceux qui attendais pour se procurer le début de la série, n'attendais plus, ce manga est un petit bijou !
     
    Alors pour revenir à l'histoire, les évènements s'enchainent et nous voilà enfin dans le présent avec des héros qui ont évolués et qui sont à présent des adolescents. Si Shoko à changé de direction en fuyant son ancienne classe afin de trouver plus de paix, Shoya continue son bonhomme de chemin solitaire et coupé du monde. Il n'arrive pas à se pardonné de la situation qu'il a fait vivre à la jeune Shoko, il est marqué et fait donc tout ce qu'il peut pour trouver le pardon : Il apprend la langue des signes (il accepte enfin la différence des autres et celle de Shoko en particulier), il s'assagit, il accepte sa vie de solitaire et de rejeté de son lycée... Bref il a changé du tout au tout ! Le volume 2 avance et réuni enfin Shoko et Shoya, celle-ci en panique le fuis comme la peste. Malgré tout, Shoya la rattrape et s'excuse de tout son cœur en sachant qu'il ne pourra en rien effacer ce qu'elle a subit. Retournement se situation : Shoko pardonne tout à Shoya et lui demande même d'être son ami à présent. Une amitié touchante est en train de naitre et Shoya a encore du mal à l'accepter (il ne se l'autorise pas car il ne s'est pas encore pardonné pour ses bêtises de jeunesse)...
    Le scénario est vraiment beau et juste, j'ai beaucoup aimé voir comment Shoya vit la situation, comment il n'arrive pas à se pardonné de tout ce qu'il a fait tout en essayant d'arranger les choses avec Shoko. En parallèle on observe petit à petit comment il arrive à se refaire une place parmi les autres en s'ouvrant à un camarade de classe martyrisé. On a un très joli regard sur l'amitié. J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont les parents réagissent à tout, notamment la mère de Shoko qui voit assez mal l'amitié naissante de sa fille avec son ancien bourreau tout en acceptant le fait qu'il reconnaisse ses tors de jeunesse... Ajouté à tout cela, on commence à voir pointer un début d'attirance entre les deux héros, du coup j'ai assez hâte de voir comment les choses vont se dérouler ! Et puis on peux peut être présager des retrouvailles avec les anciens amis de Shoya.
    Bref il me tarde de lire la suite, vous l'aurez facilement compris !
     
    Côté dessin, les choses s'améliorent un peu je trouve et pour tout vous avouer j'apprécie de plus en plus le trait de l'auteur ! J'aime beaucoup l'encrage assez fin d'ailleurs, c'est plutôt esthétique. Bref aucun soucis de ce côté, et puis de toute façon l'histoire mène tellement bien la barque que même si les graphismes était moyens je pense que je m'y adapterais quand même ! Je note sinon une très jolie couverture pour ce volume-ci avec de jolies couleurs et des décors agréables tout en mettant en valeur les personnages qui ont bien grandis. Ki-oon fait toujours très bien son travail sur cette suite en nous proposant un volume impeccable, beau et qui s'accorde parfaitement au premier !
     
    Bref je vais conclure en vous conseillant ce manga d'urgence si vous cherchez une histoire humaine, bien réalisée avec des personnages attachants et un côté addictif ! Je pense que ce manga est un peu à part et qu'il peux plaire à tout le monde à condition d'être un minimum ouvert d'esprit. Une petite perle Ki-oon qui s'étoffe de volume en volume, qu'il me tarde de continuer...

     

    Ma note • 18/20

    Barakamon vol.1 (manga)

    A silent voice vol.2 (manga)  A silent voice vol.2 (manga)  A silent voice vol.3 (manga)  A silent voice vol.4 (manga)


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :