• [GRAPHIC-NOVEL] Twilight ~ Fascination vol.2

    Twilight ~ Fascination vol.2 (roman graphique) Twilight ~ Fascination vol.2 (roman graphique)

    • FICHE TECHNIQUE •

    TWILIGHT vol.2

    AUTEUR > Young Kim & Stephenie Meyer

    DATE DE SORTIE FR > 12 octobre 2011

    GENRE > Adaptation (romance - vampire)

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Pika

    En emménageant dans la ville de Forks, Isabella Swan était loin de s’imaginer qu’elle tomberait amoureuse d’un vampire ! À peine a-t-elle rencontré le beau et ténébreux Edward Cullen que sa vie a pris un tournant à la fois palpitant et terrifiant. Mais comment nos deux amants vont-ils pouvoir vivre au grand jour leur histoire d’amour ? Edward arrivera-t-il à contrôler ses pulsions ? Est-ce que le clan Cullen acceptera cette relation ?

     

    ----------MON AVIS

    Ma critique va être plus concise que pour le premier volume, car ce volume ci est assez similaire... Alors dans l'ensemble la lecture a été plutôt sympa, pas de grande surprise ou de choses marquantes par contre...
     
    L'histoire suit son cours et ce seconde roman graphique clôture le premier volume roman de la saga Twilight. Cette partie est moins romancé, elle est aussi beaucoup moins énigmatique, mais plus mouvementées par contre avec l'arrivée de l'action et du suspens. Si vous avez lu le premier roman, vous retrouverez l'histoire à l'identique, tout est bien adapté mais il n'y a rien de nouveau / rien qui ajoute un petit plus malheureusement. Contrairement à la première partie, j'ai un peu moins accroché ici que lors de ma lecture du roman ! Je pense que c'est en partie dû à la gestion de la tension qui est assez mal maitrisée dans le roman graphique... Je noterais par contre que j'ai beaucoup aimé le passage sur le passé des Cullen qui est assez bien retranscrit ici !
     
    Côté graphisme on reste dans la lignée totale du premier volume : Personnages très bien travaillés mais décors trop vite expédiés (je pense notamment à la scène ou Bella fuit des toilettes pour retrouver James, on est limite dans le schéma à ce niveau) . Je n'ai pas vraiment noté d'amélioration depuis le tout début, j'ai la sensation que le tout stagne et ce n'est pas forcement positif (pourquoi rester sur des acquis alors que ça pourrait être 100 fois mieux !?). Le problème des placements de bulle est toujours présent sinon, ça ne doit pas déranger plus que ça l'auteure et c'est franchement triste... Autre chose sinon : Il y a plus de pages collorées j'ai l'impression mais je les ai trouvé beaucoup moins sympathique au niveau visuel ! Les passages choisis pour être en couleur sont moyens et les couleurs en elles-mêmes ne sont pas forcément des choix judicieux (à la limite je trouve que laisser tout en valeurs de gris aurait été beaucoup plus sympa / et moins inutile). Par contre les touche de rouge disséminées par-ci par-là sont toujours agréables ! Pour finir sur les graphismes, je noterais que j'ai apprécié la couverture qui continue habilement la frise du premier volume avec de jolies couleurs en adéquation avec le roman original !
     
    Je note que le travail de Pika est du pareil au même et nous offre ici une édition sympathique qui est assortie au premier volume. Rien à redire ici donc !
     
     
    Je vais donc finir ma critique en confirmant que la lecture du roman graphique est très sympa, fidèle au roman original mais sans innovation ou petit plus qui pourrait faire plaisir aux fans par exemple... Graphiquement je commence à être déçue et j'aimerais plus de bonnes initiatives et de prises de risque de l'artiste ! Je continuerais ma lecture de cette saga quand je le pourrais en espérant du mieux cette fois-ci (ça va être un peu plus compliqué car je n'aime pas vraiment le second tome du roman... Enfin je verrais bien) !

     

    Ma note • 13/20

    Devil's lost soul vol.1 (manga)

    Twilight ~ Fascination vol.1 (roman graphique)  Twilight ~ Fascination vol.2 (roman graphique)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :