• FILM sud-coréen | The beauty inside

    Article réalisé dans le cadre du projet AVIS EN DUO avec LUTHIEN.

    [AVIS en DUO] The beauty inside (film)

     

     

     THE BEAUTY INSIDE

    Sortie KR • 20 août 2015

    Romance - fantastique - adaptation

    Film ~ Sud coréen

      Réalisé par Baek Jong Yeol

    De Kim Sun Jung & Park Jung Ye

     

    (Attention, elle peut comporter des scènes de spoiler sans toutefois révéler l’intrigue.)

     

    RÉSUMÉ

    Woo Jin est un jeune homme qui cache un lourd secret : chaque matin il se transforme en une personne différente, que ce soit un homme ou une femme, un adulte ou un enfant... Il vit donc au jour le jour jusqu'à ce que sa vie change avec la rencontre de la jolie et gentille Yi Soo dont il tombe amoureux.

     

    [AVIS en DUO] The beauty inside (film)

    Avec Han Hyo Joo • Lee Dong Hwi • Park Seo Joon • Chun Woo Hee • Ueno Juri • Lee Jin Wook • Seo Kang Joon • Lee Dong Wook • Yoo Yeon Seok et bien d'autres...

     

    AVIS EN DUO

    ~ MarunaLuthien ~

     

    Luthien : Beauty Inside est un film dont j’attendais la sortie avec impatience dès son annonce. J’ai un faible pour les romances et celle-ci s’annonçait intéressante. Le scénario était original - bien qu’adapté d’un film de 2012 produit par Intel et Toshiba - et le casting très prometteur. Vu le nombre d’acteurs interprétant le rôle de Kim Woo Jin et la bande-annonce regardée, je savais tout à fait à quoi m’attendre en lançant le film.


    Maruna : Moi aussi j’avais beaucoup d’attentes à son annonce, en particulier pour le casting (tant d’acteurs brillants réunis dans une comédie romantique, j’étais obligée de m’y intéresser). Par contre je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, je suis vraiment partie à l’aveuglette...


    Luthien : Quels étaient les acteurs que tu attendais le plus ? [AVIS en DUO] The beauty inside (film)


    Maruna : Déjà j’étais super contente de voir la présence de Han Hyo Joo, cette femme est brillante ! Je suis ses projets (enfin je tente) depuis Shining Inheritance, je l’ai adoré dans ce drama et depuis elle ne cesse de me surprendre. En particulier dans ses nombreux films : Love 911 et C’est si bon pour ne citer qu’eux. Sa prestation dans The beauty inside était vraiment chouette, c’est un de ses meilleurs rôle je pense ! Elle a réussi à s’adapter à chacun de ses partenaires (très nombreux) tout en faisant comme s’il s’agissait d’une seule et même personne. C’est sans doute grâce à ça que le film fonctionne si bien je pense…


    Luthien : J’ai aussi beaucoup apprécié l’interprétation de Han Hyo Ju qui jouait l’héroïne Hong Yi Su. Je ne l’avais vue que dans Love 911 où elle était sympathique. Dans The Beauty Inside, elle a su garder le même jeu quel que soit son partenaire à l’écran.


    Maruna : Ensuite pour le reste du casting, j’attendais surtout Ueno Juri, Seo Kang Joon & Park Shin Hye. Bien que tout le reste du casting me faisait de l’œil ! Leur temps à l’écran est assez minime au final, mais chacun a su garder une certaine cohérence au personnage.


    Luthien : La prestation des acteurs interprétant Kim Woo Jin est aussi à saluer. Ils parviennent tous à le faire vivre comme une seule et même personne. Si cela n’avait pas été le cas, le film serait vite devenu étrange. Le casting de ce rôle-ci était vraiment plaisant. J’ai été séduite par plusieurs des visages. J’ai particulièrement adoré l’apparition de Lee Jin Wook. J’aime beaucoup cet acteur et son timing était vraiment parfait. Le voir apparaître avec son sourire et ses pattes d’oie…


    Maruna : J’ai aussi beaucoup aimé l’apparition de Lee Jin Wook ! C’est vrai que le film a réussi à faire de très bonnes transitions entre les différents visages du héros : chaque passage nous montre un moment soit touchant soit drôle en fonction de la personnalité du jour. Personnellement j’ai beaucoup aimé le passage avec le petit Yoo Jae Sang, il est adorable et drôle.
     
     
    [AVIS en DUO] The beauty inside (film)Luthien : Oui, ce moment est aussi très drôle. J’ai aussi apprécié la scène avec Ueno Juri qui est très touchante.


    Maruna : Sinon je pense que l’un des visages qui m’a le plus marqué est celui de l’actrice Chun Woo Hee (Sunny / Cart), c’est un passage déterminant pour la suite de l’histoire : une confession vraiment touchante...


    Luthien : J’approuve. Le spectateur ressent que ce moment est décisif. La tension est palpable et le jeu de Chun Woo Hee est très juste.


    Pour terminer sur les acteurs, n’oublions pas Lee Dong Hwi qui interpète Sang Baek. Il joue en ce moment dans Reply 1988 où il est excellent et il l‘est tout autant dans The Beauty Inside. Il est un vrai support pour Woo Jin car c’est son seul ami.


    Maruna : Ouiiii ! Ce personnage est vraiment sympa, il nous permet d’être fixé sur l’identité de Woo Jin car c’est l’un des seuls (avec la mère du héros) à savoir le secret de celui-ci et à le reconnaître immédiatement. Il est un soutien pour le héros et aussi une bouffée d’air frais car il permet à Woo Jin de vivre une vie à peu près normale en vivant des choses que toute personne normale vivrait avec des proches ou des amis. Leurs délires ensemble sont vraiment chouettes ! Je ne connaissais pas l’acteur, mais je me ferais une joie de le découvrir dans d’autres projets...


    Luthien : Outre le parfait jeu des différents acteurs, la réalisation est excellente. Elle est très belle et elle change selon les messages qui doivent passer. Il suffit de regarder ce qui concerne l’héroïne. Lors de sa première apparition, on l’aperçoit à peine car Woo Jin la regarde discrètement de derrière une étagère. Lorsqu’elle souffre dans sa relation, tout est lumineux et donne un effet un peu nébuleux.


    Maruna : J’ai trouvé aussi que le visuel et la réalisation du film étaient très soignés. On a des ambiances de couleurs en fonction du ressenti des personnages (froides ou chaudes selon les passages drôle ou triste), les plans mettent en valeur les émotions des personnages et le tout est très lisse et beau, j’ai été vraiment captivée !


    Luthien : Malgré ces qualités prédominantes dans le film, quelques défauts peuvent être notés. J’ai trouvé le [AVIS en DUO] The beauty inside (film)traitement de l’héroïne parfois un peu limité notamment lorsqu’elle a des doutes sur leur relation. Tout est montré après coup mais ses hésitations ne semblent pas avoir été assez vives. Je pense que cela a à voir avec la réalisation. Bien qu’elle soit très belle, elle est aussi parfois assez en retenue.


    Maruna : Oui c’est vrai que le traitement de l’héroïne est un peu léger sur certains points, les questions qu’elle se pose sont assez vite mises de côté et finalement le spectateur reste dans le flou à cause de ça… Ça m’a fait le même effet pour le traitement du problème du héros, le fait qu’il se “transforme” tous les jours n’est pas vraiment expliqué et n’a pas de résolution, ce problème est expliqué comme quelque chose d’héréditaire mais n’est pas développé… En soit ça n’empêche pas d’apprécier le film, mais ça pose une barrière avec le public qui se pose constamment des questions. Et puis j’aurais bien aimé voir au moins une fois le visage réel du héros / celui d’avant ses 18 ans...


    Luthien : Cette question restée sans réponse ne m’a posée de problème. Ce n’est pas le fond de l’histoire, elle sert juste de prétexte à sa construction. Et puis je doute de la cohérence de la réponse qui aurait pu être apportée. Par contre, le spectateur sait que ce problème est héréditaire mais le père n’a pas réellement de rôle à part être mentionné - il faut rester après les crédits pour en savoir un peu plus. Comme toi, j’aurais par contre aimé voir le “vrai” visage du héros. Il est vrai que le moment de sa transformation est difficilement montrable. Seule l’héroïne peut assister à sa transformation lorsqu’il dort...


    Maruna : Finalement The beauty inside m’a plu dans sa globalité, l’histoire est étrange mais quelque chose la rend captivante... Le casting n’y est pas pour rien je pense, il donne vraiment du cachet au scénario. Bref c’est une très bonne surprise pour ma part !


    Luthien : The Beauty Inside est une belle histoire d'amour où la succession de caméos permet de mettre en évidence le côté tourmenté de cette romance. C’est un film captivant avec un casting formidable.


    Ressenti de Maruna : ★★★★
    Ressenti de Luthien : ★★★★
     

    [AVIS en DUO] The beauty inside (film)

    Les mix d'images proviennent du tumblr de SHURA et le gif provient de celui de JKDRAMANIAC.

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Février 2016 à 19:11

    Je pense que ce film va être mon film du mois de février, après Twenty !! Je reviendrai te dire ce que j'en ai pensé!

      • Mercredi 3 Février 2016 à 19:26

        Ouaip aucun soucis, on attends ton avis avec Luthien ! ; D

    2
    Mercredi 24 Février 2016 à 21:17

    Bonjour,

    Je me présente, Elodie du site http://romcom.fr. Il s'agit d'un site qui répertorie des films romantiques de différents pays, dont des films asiatiques.

    Nous recherchons actuellement des partenariats pour développer notre site. Bien entendu, si vous acceptez, nous mettrons aussi un lien vers votre site. Si vous êtes intéressé, je vous laisse mon email : elogcnice@hotmail.fr

    En espérant que cette demande retiendra votre attention.

    Bien cordialement.

    3
    Mardi 15 Mars 2016 à 21:53

    Alors, je l'ai vu le mois dernier et mon verdict que c'est un film que j'ai aimé regardé mais que j'oublierai très vite aussi, car au final ce qui m'a le plus plu c'est lorsque des têtes connues apparaissaient à l'écran parce qu'à part ça, l'histoire d'amour dans sa façon d'être traitée m'a semblé assez monotome, même le moment décisif du film est traité tellement vite qu'on n'a juste eu le temps de comprendre que le problème est vite réglé. j'aurai aimé qu'on voit davantage les doutes de l'héroïne et que cela n'apparaissent pas sodainement pour ensuite très vite être réglé car c'était vraiment l'élement qui aurait pu faire du film bien plus qu'une romance. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :