• [FILM] Stars 80

    [Stars 80 • 2012 • Français]

     

    Cette fois-ci je vais vous parler d’un film français ! J’ai nommé Stars 80, une des comédies françaises les plus appréciées de l’année 2012. Je n’ai pas été le voir au cinéma mais j’avais envie de le découvrir depuis un petit moment, ce que j’ai fais, et finalement j’ai bien fait de ne pas payer de place de ciné ! Je vais donc vous donner mon avis sur cette comédie que je jugerais presque du documentaire…

     

     Star 80 (film)

     

    • Mon avis

     

    Côté histoire (si on peut dire qu’il y en a une), on retrouve deux amis : Vincent et Antoine qui sont un peu au fond du gouffre. Entre mauvais emplois et manque d’argent, ils désespèrent. Un jour ils décident de vivre leur rêve : mettre en place une tournée populaire sur le retours des stars de la musique des années 80. Ils partent donc à la recherche de financement, de public et surtout de stars !

    Bref le scénario est basique, sans surprise et limite barbant. Je dirais même au final que le film a prétexté un scénario pour pouvoir mettre en avant les chanteurs des années 80, donc j’hésite à dire que c’est un documentaire… Tout au long du film on se retrouve avec des blagues plus ou moins drôles (moins que plus) et une non-histoire. Bref ce n’est pas très engagent…

     

    Ensuite côté acteurs, la barque est menée par Timsit et Enconina. Tout deux sont sympathiques (quoi que le premier un peu tête à claque) et nous font passer un bon moment, sans pour autant avoir un vrai jeu d’acteur. De toute façon le film leur offre la facilité, en même temps la non-histoire leur oblige à montrer peu d’émotions. Le reste du cast n’étant pas des acteurs, on ne peut pas vraiment parler de jeu d’acteur (ou alors oui mais dans ce cas c’est direct la poubelle) : beh oui, ce ne sont que les chanteurs des années 80 eux même qui interprètent leurs propres rôles ! Bref dans sa globalité, le casting reste sans goût, très fade et sans surprise.


    Passons maintenant à la meilleur partie : la BO ! C’est bien la seule chose qui fait tenir le film, de nombreux chanteurs de l’époque sont présents dans le film et on est heureux de pouvoir écouter encore une fois leurs musiques entrainantes ! C’est une bonne hymne pour tout les fans des années 80 je pense.


    Au final je dirais que ce film ne vaux pas grand chose si on le considère comme tel. Par contre si on le prend pour un documentaire ou pour une hymne aux année 80, je pense que c’est acceptable. Stars 80 reste regardable malgré tout, même si il est bourré de défauts. C’est une comédie à regarder dans des soirées vides en famille (une seule fois)… M’enfin si vous pouvez éviter de le voir, c’est mieux.

     

    Ma note • 9/20

     Star 80 (film)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :