• [FILM] 7 psychopathes

     

    [7 Psychopathes • 2013 • Américain]

     

    Je voulais voir ce film depuis quelques temps à cause de son scénario et de son côté décalé, finalement après visionnage je reste plutôt mitigée (même si c’est plus négatif que positif…). Bref je vais vous expliquer brièvement pourquoi.

     

    7 psychopathes (film)

     

    • Pitch

    Marty est un scénariste de film qui est en pleine page blanche depuis qu’il a commencé à développer l’idée de son prochain film : Les Psychopathes. Billy son meilleur ami (et voleur de chien à ses heures perdues) va tenter de l’aider à trouver de l’inspiration en amenant sur son chemin differents psychopathes. En parallèle, Billy est pourchassé par un dangereux psychopathe qui tente de récupérer son chien volé.

     

    • Mon avis

    L’idée de base était vraiment cool et innovante, cependant les scénaristes n’ont pas bien gérer ça et nous montrent finalement une comédie barge qui parfois, n’a ni queue ni tête… J’ai été déçue de la tournure des évènements, je m’attendais à quelque chose qui déménage un peu plus et qui nous transporte dans un univers cool et décalé. Dans une impression générale je dirais qu’il y a un petit  goût d’inachevé… Ce qui est bien dommage.

         Pour ce qui est des acteurs, on retrouve Colin Farrell en premier rôle : Un acteur qui m’a paru fade ici, qui manquait de personnalité par rapport aux autres. Ensuite vient Sam Rockwell : J’ai un profond dégout vis à vis de cet acteur car il m’a laissé une impression tellement forte avec son rôle dans La Ligne Verte que je ne peux que le voir dans ce rôle à présent. il aurait pu me faire oublié ce rôle si celui-ci était à la hauteur, mais je crois que c’est complétement raté pour cette fois… Après nous retrouvons Christopher Walken, un des meilleurs acteurs du film ! J’aime sa façon de jouer et il nous entraine facilement dans sa vie de psychopathe à la fois barge et tout en retenue. Woody Harrelson est aussi présent au casting, son jeu est sympathique et on vois que les rôles décalés lui conviennent. Il n’innove pas mais reste correcte dans son jeu. J’ai beaucoup aimé toute l’histoire par rapport à la recherche de son chien, du parallèle entre son côté tueur et la tendresse déplacée qu’il a pour son chien (d’ailleurs le final m’a bien plus par rapport à ça) ! En dernier je vais parler de Tom Waits, ce personnage est étrange et peu développé mais j’ai adoré son personnage : un bon jeu peu mis en avant, dommage ! Pour ce qui est du reste du casting, rien de spécial à signaler !

         Bref, le film en lui même est sympa à voir même si il a un petit côté déroutant. On a du mal à savoir à la fin si on aime ou pas mais il laisse une impression assez forte. Sinon je ne conseille pas ce film à tous, car déjà il contient de la violence plus ou moins forte et non censurée et qu’il traite d’un sujet assez fort avec un décalage énorme qui ne plaira sans doute pas à la majorité des gens…

     

    Ma note • 9/20

    7 psychopathes (film)


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :