• [COMICS] The walking dead #1

    The walking dead vol.1 (comics)

    [The walking dead vol.1 • Robert Kirkman - Tony Moore - Charlie Adlard • 2007]

     

    • PITCH

    Rick est un policier qui vient de se réveiller du coma après avoir reçu une balle perdue lors d'une mission. À son réveil il se rend compte que les choses ont changées en ville, plus rien n'est pareil : Entre les cadavres qui gisent partout et la présence de créatures mi-morte... Rick tentera de survivre à tout ça afin de retrouver sa femme et son fils qu'il espère encore saufs.

     

    • MON AVIS

    Bon alors en règle générale je ne lis pas trop de comics car j'ai beaucoup de mal avec le style de dessin, mais j'aime aussi découvrir de nouvelles choses donc j'ai voulu tester celui-ci ! En fait à la base j'avais vu les 2 premiers épisodes de la version live américaine de Walking Dead et du coup je voulais voir si le comics était similaire... Résultat : Il est semblable sans trop l'être non plus, en tout cas j'ai aimé !

    Alors le le scénario, vous le connaissez tous plus ou moins : Le monde a été envahis par les zombies et un petit groupe d'humain encore vivant va tenter de survivre à tous ça. Cette histoire de zombie est plutôt axé sous le signe de la tension et du gore, même si dans le comics c'est beaucoup moins puissant que dans la version live (d'ailleurs les zombies sont beaucoup moins flippant sur papier que sur écran). J'ai ressenti beaucoup plus d'émotion et d'appréhension en voyant la série qu'en lisant le comics (bon après c'était peut être à cause de l'effet de surprise que je n'ai pas eu dans le comics du coup)... En tout cas j'ai apprécier ma lecture qui a été plutôt rapide et sans temps morts. Sachez que certains passages sont différents par rapport à la série, il y a du mieux et du moins bon mais dans l'ensemble ça rend tout aussi bien comme ça. Certains personnages sont aussi présent ou absent dans l'un ou l'autre, je pense notamment à Jim dont j'ai beaucoup aimé la tournure et la façon dont il fini dans le comics (même si il est peu présent) ! Je noterais sinon que j'ai eu un peu de mal à adhérer avec le héros dans cette version (je pense que la version live m'a plus conquise) même si peu à peu je m'y suis habituée pour finalement l'apprécier dans le comics aussi.

    Concernant les graphismes du comics : Alors c'est ce que je redoutais le plus à la base ! Au final c'est passé plutôt bien car le style est plus proche du réalisme que des comics de super-héros. On vois bien que c'est du comics mais le style est plus adapté au public en tout genre. D'ailleurs je mettrais en avant la couverture qui montre parfaitement les qualités graphiques du comics !

    En bref le comics The Walking Dead est une belle découverte que j'ai hâte de continuer ! Je vous le conseil si vous aimez la série car ça ne fera que prolonger votre bonheur et aussi si vous aimez les séries apocalyptiques sous fond de survie... *Ce comics n'est pas à mettre entre toutes les mains, même si il est beaucoup moins gore que la série. Il reste tout de même violent et choquant pour les plus jeunes et les plus sensibles !*

     

    MA NOTE • 14/20

    Divine nanami vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :