• Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Une nouvelle année s'achève (déjà ?!), et pour la seconde fois je participe au projet collectif de calendrier de l'Avent des drama organisé par LUTHIEN. Je vais donc répondre aux questions proposées par le collectif cette année encore, en revanche je répondrais par rapport à tous mes visionnages drama de l'année (j'ai vu trop peu de projets 2017 pour ne répondre qu'avec ça à mon grand malheur). Vous pouvez suivre l’événement tout au long du mois de décembre sur les blogs des participants, ainsi que sur les réseaux sociaux sous le hashtag #CalendrierAventDrama2017 !

     

     Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    PARTICIPANTS

    Amade • Angel, Jodie & Sayu • Ausana • BouyaBusanblue • JulieJustb • Kalyani & Haryn • LawLili • LionLittleangeleLuthien • Maruna • Mila & Fleya • Park lena • SayunaaTitesilve • YuukiZGMF balmung

     

     

     

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    C’est la fin du monde… quel drama choisirais-tu de revoir ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017  Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Je n'ai pas eu de coup de cœur cette année malheureusement. Du coup, malgré de bons moments passés devant certains drama, aucun des nouveaux projets que j'ai regardé ne mérite vraiment que je passe mes dernières heures devant. En revanche j'ai eu l'occasion de revoir deux drama qui me sont très cher cette année : Signal et Secret. Je ne saurais les départager, mais que ce soit l'un ou l'autre, je sais qu'ils me feraient passer excellents moments avant une fin du monde ! D'ailleurs j'attends de pieds fermes la saison 2 de Signal qui devrait sortir en 2018 (si la fin du monde n'a pas eu lieu ! haha).

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quel personnage t’a marqué cette année ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Cette année c'est Park Jeong Woo, le personnage principal du drama Defendant joué par Ji Sung qui m'a le plus impressionné. C'est un personnage torturé qui ne sait pas si il est bon ou mauvais, qui cherche tant bien que mal à comprendre ce qui est arrivé à sa famille et qui par sa force de caractère va se sortir de la spirale infernale dans laquelle il est tombé ! Si le drama était bien sympathique et prenant, c'est surtout le personnage principal qui pousse la barque vers le haut, et en particulier le développement et l'interprétation qu'en fait Ji Sung.

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quelle est la meilleure scène de baiser ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017 Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Honnêtement je n'en ai pas trouvé cette année... La seule que j'ai trouvé assez mignonne et "originale" sans être dans l’excès, c'est la scène du bus dans l'épisode 1 de Because this is my first life. L'héroïne embrasse le héros sous le coup d'une impulsion en pensant qu'elle ne le reverra plus jamais... Grossière erreur ! haha

    Sinon celle de Tokyo tarareba musume entre l'héroïne et le héros lors de l'épisode 2 était pas mal aussi. Un baiser assez passionné que l'héroïne n'attendait pas, et surtout pas avec ce personnage !

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Découvert cette année, mais sorti en 2016, il s'agit du drama japonais Please love the useless me ! Sans être le drama du siècle, il m'a fait passé un très bon moment de visionnage entre rigolade et bonne humeur. En soit, le drama est sorti un peu comme une fleur, sans pour autant qu'on y prête attention. Je n'ai personnellement pas entendu grand chose à son sujet lors de sa diffusion. C'est dommage car le casting est attachant et le drama s'avale assez facilement (si bien que je l'ai vu deux fois cette année). À noté que c'est l'adaptation du manga Please love me de Aya Nakahara, aussi auteure de lovely complex, et que le drama est assez fidèle au manga.

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Pour cette question j'ai choisi un couple secondaire de Because this is my first life : Su Ji & Sang Goo.  Ceux-ci son interprétés par Lee Som et Park Byung Eun, ils sont super attachants ! Il y a une certaine modernité dans leur personnage et couple qui les rend adorables et addictifs à suivre. Ils m'ont fait passer de bons moments tous les deux, entre rigolade et mignonnerie !

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    De quel personnage aurais-tu pu tomber amoureux (se) ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Pour cette question je n'ai pas eu de coup de cœur personnage dans des nouveautés de 2017, je vais donc piocher dans mes revisionnage avec mon petit coup de cœur de l'année dernière : Park Hae Yeong dans le drama Signal, habilement interprété par Lee Je hoon ! Un personnage attachant qui m'a prise aux tripes et m'a fait rêver ! Je suis quand même triste de ne pas avoir trouvé de chouchou cette année... Il me reste quelques jours pour corriger ça, mais j'ai du mal à y croire... snif.

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quel drama a été une belle surprise alors que tu n’étais pas certain(e) d’aimer ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Pour cette question, je répondrais Fantastic. Il n'est pas sorti cette année mais l'ayant enfin découvert en 2017, je peux maintenant dire que le drama était une bonne surprise ! J'ai retardé un moment son visionnage par peur d'être déçue, ou que le drama ne corresponde pas à l'image que je m'en faisais... J'avais un peu peur de son côté terre à terre et d'une partie du casting. Finalement il était un peu différent sur certains points, mais ce n'était pas plus mal, c'était vraiment une découverte agréable avec un thème plus adulte et bien ficelé (quoi qu'un peu idéaliste... mais qu'importe).

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quel paysage/lieu de drama aimerais-tu découvrir ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017 Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Pour cette question, j'ai tout de suite pensé aux scènes de Goblin qui se passent au Canada ! Ça a l'air tellement joli, ça me donne bien envie d'aller y faire un tour (surtout avec ces couleurs automnales)...

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quel a été le meilleur/pire méchant de drama ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017 Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Le choix a été très rapide, il s'agit des deux horribles personnages de Save me (à parts égales) : Le gourou de la secte, Baek Jung Ki et l’apôtre Jo Wan Tae. Deux personnages horribles et gênants ! Pour le coup ils ont vraiment réussi leur personnages, ils sont diaboliques tellement ils sont convaincants...

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Pour le pire méchant, j'ai choisi la mère de Nakhun dans Princess hours ! Elle est absolument imbuvable et chiante à s'arracher les cheveux. Et même quand elle devrait se calmer, elle en rajoute des caisses sans prendre en compte l'avis de son fils ou le fait qu'elle n'atteindra jamais son but...

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Sans chercher bien loin, je dirais Lee Min Ki dans Because this is my first life. La dernière fois que je l'ai vu, c'était dans les films Monster & Spellbound, ainsi que le drama Dal Ja que je n'ai encore jamais fini (mais c'est en bonne voie pour). Ici son personnage est drôle, coincé et attachant. Il est a des kilomètres de ce que l'acteur nous avait montré dans le film Monster par exemple ! Bref une chouette surprise pour un personnage assez original.

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quel drama attendais-tu avec impatience pour au final être déçu(e) ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Il y en a eu trop cette année malheureusement, bien plus que de bonnes surprises... Entre Whisper que j'attendais vraiment pour le retour de Lee Bo Young en duo avec Lee Sang Yoon. Princess hours, le remake tant attendu de Goong en version thaïlandaise qui n'a absolument pas tenu ses promesses (et pourtant je suis fan du manhwa et du drama original). Tomorrow with you qui me proposait un nouveau drama avec Lee Je Hoon et un scénario prometteur, mais qui ne m'a pas attiré sur plus d'un épisode.

    Finalement c'est Goblin qui est mon énorme déception. J'en ai déjà parlé sur le blog dans un bilan visionnage donc je ne vais pas m'étaler, néanmoins je sais que ma réponse va en choquer plus d'un ! Le drama ne m'a pas convaincu malgré toute l'attente que j'avais et toutes les bonnes impressions que je voyais (sans parler de l'exelent premier épisode). Je me suis forcée à le finir, l'envie n'était pas là car la déception était trop grande. Et rien n'a fait pour me tenir en haleine, pas même les beaux visuels et plans, ni Gong Yoo, ou encore le concept interessant de base... Je ne comprend pas tout l'engouement autour du drama (je dois bien être la seule d'ailleurs haha)...

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quelle est selon toi la meilleure bromance/womance ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Je voulais dire les filles de Tokyo tarareba musume, elles sont adorables et super sympa... Mais finalement ça sera les deux groupes de Because this is my first life : Entre les garçons d'un côté, et les filles de l'autre. Chaque point de vue est interessant car chaque personnage est différent, c'est d'autant plus agréable quand ils interagissent ensemble, ça donne des scènes tantôt drôle et d'autres fois plus comiques.

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Franchement pour le coup je n'ai pas trop d'idée sur la question... Mais puisqu'il faut choisir un personnage, je dirais La faucheuse dans Goblin ! Si le héros joué par Gong Yoo me plaisait, j'avoue que les mimiques, réactions, ainsi que le travail apporté au personnage de La faucheuse m'a plus intrigué et tenu sur la longueur. Je suis d'autant plus étonnée de mon choix quand je sais que j'ai toujours eu un peu de mal avec Le Dong Wook !

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quel drama t’a bluffé visuellement ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017 Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Il y a encore quelque temps j'aurais répondu Goblin, car si il y a bien quelque chose qui m'a bluffé dans le drama, c'est son visuel impeccable ! Mais finalement j'ai fini l'adaptation live d'Erased sur Netflix, et comme celle-ci m'a plus que convaincue sur pas mal de points, dont la mise en scène et le visuel, c'est finalement Erased qui a raflé la manche ! Les scènes sous la neige dans le passé sont mes préférées (également celle devant le "sapin de noël") !

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quel(le) acteur/actrice (découvert(e) ou non) t’a le plus surpris cette année ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Lee Min Ki dans Because this is my first life ! Il était dans la peau d'un personnage vraiment différent de ce que je lui connaissais (malgré qu'il soit encore dans une romcom). Il m'a fait rire et m'a aussi gêné parfois, son rôle assez bloqué/guindé m'a beaucoup plu ! C'était un plaisir de le redécouvrir ici.

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quelle scène romantique t’a fait fondre ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Je n'en ai pas en particulier, mais j'avoue que beaucoup de scènes dans Because this is my first life m'ont plu ! Que se soit le couple principal, Lee Min Ki & Jung So Min, ou le couple secondaire avec les attachants Lee Som & Park Byung Eun. Beaucoup de scènes sont attachantes, mignonnes, sexy et addictives dans ce drama !

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Encore une fois Goblin. Les deux/trois premiers épisodes ont été vraiment chouettes à découvrir, puis au fur et à mesure, malgré le visuel sublime et les acteurs de talents, je me suis perdue dans mon visionnage. J'étais vraiment convaincue au début, malheureusement le soufflet est retombé assez vite pour finir sur de l’ennui...

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quel(le) acteur/actrice a gâché son talent ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Clairement Lee Bo Young dans Whisper ! C'est une actrice talentueuse qui a un jeu profond, malheureusement dans Whisper son personnage est horriblement chiant et inintéressant. Je m'attendais à quelque chose de plus travaillé, mais franchement c'est creux. Et ce n'est malheureusement pas son talent qui pouvait sauver le personnage et encore moins le drama...

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    A quel drama aimerais-tu donner une suite ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Honnêtement, aucun. Je n'ai pas vu de drama qui mériterait d'être poussé à une saison 2 cette année, les projets que j'ai vu se clôturent très bien, ou ne nécessitent pas forcement de suite car la saison principale n'était pas assez bien pour se prolonger. Si je devais vraiment choisir, je dirais Erased pour découvrir la prolongation de la romance et de la vie du héros.

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quel est le plus beau sourire ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Ayant fini le drama cette année, j'ai choisis une actrice de God's gift 14 days : Kim Yoo Bin ! Je l'adore depuis Oh my lady, et chaque drama ou je la vois, je la trouve rayonnante. Son sourire est pétillant !

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quel(le) est l’acteur/actrice le plus prometteur ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Pour cette année, je dirais Park Byung Eun, l'attachant Ma Sang Goo dans Because this is my first life. Je ne l'avais jamais vu jouer, mais franchement il a été une très bonne surprise ! Son jeu est assez naturel, il est attachant et transmet bien ses émotions. Je suis assez curieuse de le voir dans d'autres drama pour le coup !

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quelle est la scène qui t’a brisé le cœur/la scène qui t’a fait hurler de joie ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017 Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    La scène qui m'a brisé le cœur a été compliqué à déterminer, et pour le coup il y en aura deux ! D'un côté il y a la scène dans Erased ou le héros découvre la petite Kayo dans la remise, celle-ci ne veux pas être vue car elle est épuisée et se sent horriblement mal après s'être fait battre. C'est absolument déchirant. La seconde scène qui m'a bouleversée et une scène dans le début de Save me. L'héroïne est complétement désemparée après le suicide de son frère, si l'acte en lui-même est choquant, ce qui en découle dans autour est encore pire...

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    La scène qui m'a fait hurler de joie se trouve dans Because this is my first life. Il s'agit du moment ou Woo Su Ji colle un poing dans la tronche de son collègue après toutes ces années ou il n'a fait que la rabaisser et mater ses attributs féminins. C'était énorme et tellement mérité !

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quelle est l’OST que tu as toujours en tête ?

     

    Cette année je n'ai pas eu de grands coups de cœur niveau OST, c'est un de mes gros regrets... Si je devais citer un ou deux titres, je dirais quand même la musique principale de Defendant (Till the end) et celle de Tokyo tarareba musume (Tokyo girl). Côté instrumentales, rien ne me vient malheureusement.

     

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    Quel est l’objet d’un drama que tu aimerais recevoir à Noël ?

    Calendrier de l'Avent du dramavore 2017 Calendrier de l'Avent du dramavore 2017

    C'est tout bête, mais pour moi ça serait sans doute une peluche ! Soit celle en forme de steak dans Please love the useless me, ou celle en forme d'escargot avec une maison sur le dos dans Because this is my first life. Ça sert à rien, mais ça me plait bien ! haha

     

    Joyeux noël à tous ! Et j'espère encore plein de bons drama pour la suite !!


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Décembre 2017 à 18:33
    Luthien

    J'ai enfin regardé Secret cette année mais je n'ai pas autant accroché que toi. Sinon je dois toujours voir Signal.

    Je n'ai pas vu Defendant et il ne m'attire pas trop.

    Je dois voir Because this is my first life !

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 14:29

        C'est bien de l'avoir vu en tout cas ! Peut être que je ne suis pas la plus objective sur Secret étant donné mon amour pour le drama... héhé

        Il faut que tu vois Signal ! Il est excellent en plus !! = D (ça sera ta mission de 2018 ! XP)

        Defendant est sympa, il se regarde bien surtout pour les acteurs. Après ce n'est pas un coup de cœur. Après moi j'aime beaucoup tout les projets sombres ou les héros ont du mal à s'en sortir donc ça me convient plutôt bien ! haha. Mais c'est sûr que ça plait pas à tout le monde...

        Because était très chouette à voir ! Moderne et super agréable dans les différentes représentations de romances. Avec en plus de ça de très bon acteurs, je te le recommande !

    2
    Mardi 5 Décembre 2017 à 21:16

    Because this is my first life est passé plusieurs fois dans le calendrier, je n'en avais perso pas du tout entendu parlé mais je crois que je vais m'y intéressé maintenant :)

    Le baiser de Tokyo tarareba musume est très sympa c'est vrai !

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 14:33

        Oui franchement il est super sympa ! Comme je disais à Luthien, il est moderne, varié dans ses représentations de romances et de vie quotidienne. Bref un vrai régal !

        Oui le baiser de Tokyo tarareba était très chouette (dommage que la fin soit si ouverte du coup / j'attendais un gros plus dans le genre pour clore le drama)

    3
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 11:55

    Oh, des réponses intéressantes dis-donc ! Principalement la première. Je pense que la plupart des gens ont finalement choisi des trucs plutôt légers (à part quelqu'un qui a choisi Save Me, pardon, je ne sais plus qui c'était T.T) mais alors Secret c'est aux antipodes du léger pour le coup, haha ! Mais j'avais adoré ce drama :) (par contre Signal, juste avant la fin du monde, j'aurais trop peur de me retrouver frustrée, j'ai entendu dire que la fin était ... incomplète ?)

    Je n'ai pas vu tout ce qu'il y a dans ta liste, mais j'ai bien aimé Tokyo tarareba musume, et je m'attendais pas à ce premier baiser moi non plus ! Après, j'avoue, j'ai pas accroché du tout à "Please love the useless me", et j'ai trouvé Defendant terriblement plat, de même que son personnage central (rien à redire à la performance de Ji Sung par contre, c'est toute l'écriture que je trouve dénuée d'intérêt) mais c'est cool de voir autant de réponses diverses, et plein de goûts différents ♥ Du coup, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves par la suite ! Je suis désolée d'avoir râté tes updates jusque là :O !!!!

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 14:42

        héhé merci Mila ! = D

        Pour la première question, j'ai mis des drama assez sombres car c'est ce que je préfère au final ! Je me dit qu'en cas de fin du monde, je préférerais regarder une valeur sûre captivante plutôt qu'une comédie neuneu. C'est vrai que ce serait un peu frustrant pour Signal, d'autant qu'une S2 pourrait voir le jour... Nan mais franchement la fin de la saison 1 est frustrante d'une façon, mais également enrichissante et heureuse aussi.

        Oh tu n'as pas aimé Please love me ? Moi j'ai trouvé ça mignon et sympathique ! Pas le drama du siècle, mais plutôt une romcom agréable et détente à voir.

        Oui Defendant avait ses hauts et bas, mais perso j'ai passé un bon moment devant ! Ji Sung m'a captivé dedans et la petite aussi. Il ne m'en fallait pas plus pour être convaincue ! (A contrario j'ai eu beaucoup plus de ma avec Whisper par exemple / malgré mon engouement Lee Bo Young)

        Bon en tout cas j'espère t'étonner encore avec la suite de mes réponses ! = D (merci pour ton avis <3)

    4
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 19:18
    Luthien
    Mission de 2018 effectivement !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :