• [BILAN lecture] n°17 ~ Avril 2016

    Bilan lecture n°13 (octobre)

     

    Un mois plutôt posé encore une fois au niveau de mes lectures, je reste encore une fois avec des formats courts (manga / BD / comics) car je n'ai pas le temps, ni forcément le courage de fini des romans ou autres livres plus consistants... J'aimerais quand même rattraper ça avec la suite de ma lecture du roman Log Horizon (j'ai envie de le finir car l'univers est prenant) et finir aussi Les proies. Bref nous verrons bien le mois prochain ! En attendant je me suis fait plaisir en lisant des nouvelles séries, notamment ERASED qui est un réel coup de cœur.

     
     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    [TOTAL AVRIL • 8]

     MANGA ~ 3 | COMICS ~ 4 | BD ~ 1 |   AUTO-PUBLICTIONS ~ 0

    ROMANS GRAPHIQUES ~ 0 | ROMANS ~ 0 | LIVRES JEUNESSE ~ 0 | AUTRES ~ 0

     

     

     

    [BILAN lecture] n°17 ~ Avril 2016 [BILAN lecture] n°15 ~ Janvier & février 2016

    ERASED vol.1 (Ki-oon)

    Un début prenant et intrigant avec son histoire fantastique à suspens maitrisée ! Au début un peu rebutée par les graphismes, je me suis retrouvée captivée par ce premier volume... Une très jolie surprise à conseiller. [18/20]

     

    [BILAN lecture] n°17 ~ Avril 2016

    FAIRY QUEST vol.1 (Glénat)

    Un comics publié sous forme de BD, qui traite d'une relecture des contes. C'est ingénieux et bien réalisé, ça change des relectures habituelles. Une très bonne surprise brillamment dessinée par le talentueux Humberto Ramos. [17/20]

     

    [BILAN lecture] n°17 ~ Avril 2016

    LA GUERRE DU RETOUR CONTRE ATTAQUE ~ 48hBD 2016  (Jungle!)

    Une suite de strips assez drôles et sympathiques qui tourne en ridicule la saga Star Wars. Personnellement je n'ai pas été touchée plus que ça par l'humour de cette BD, je l'ai trouvé un peu trop grossier et lourd. En gros : une lecture passable avec un graphisme très moyen. [11/20]

     

    [BILAN lecture] n°17 ~ Avril 2016

    MASKED NOISE vol.1 (Glénat)

    Un shojo sympathique mais restant assez classique : On se retrouve avec une romance entre amis d'enfance perdus de vue, le tout baignant dans le domaine musical. Sympathique pour passer un bon moment. [14/20]

     

    [BILAN lecture] n°17 ~ Avril 2016

    MY HERO ACADEMIA vol.1 (Ki-oon)

    Un manga plutôt intéressant qui travaille le mythe du super-héros de comics via manga. C'est surtout drôle, ais le fond est recherché et c'est aussi touchant par certains aspects. Le tout est servit par de jolis graphismes.  [17/20]

     

    [BILAN lecture] n°17 ~ Avril 2016

    SPIDER-GWEN vol.1 (Panini / Marvel)

    Spider-Gwen est ma dernière découverte comics, on y retrouve la version "spider-man" de Gwen Stacy (la petite amie de celui-ci). L'histoire est complètement inversée par rapport au comics Spider-man et on y découvre donc un univers alternatif intéressant ou l'on reconnait certains des grands méchants de la saga originale. Pour le coup j'ai trouvé ça sympa, peut être un peu décousu sur certains points mais j'ai aimé. Une héroïne féminine qui ne rend pas pour autant le comics girly ! Petit plus, j'ai été étonnée de voir un certains Matt Murdock dans ce volume 1 ! [14/20]

     

    [BILAN lecture] n°17 ~ Avril 2016 [BILAN lecture] n°15 ~ Janvier & février 2016[BILAN lecture] n°17 ~ Avril 2016
     

    WALKING DEAD vol.10 & 11 (Delcourt)

    Je rattrape petit à petit mon retard et c'est avec plaisir que je découvre un peu mieux l'univers de la saga, ainsi que toutes les différences qu'il y a avec la série TV ! [16/20]

     

     
     


    ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

    Et vous quel est votre bilan lecture du mois ?

    Rendez-vous très prochainement sur le blog pour une nouvelle Pause lecture !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :