• BD | Putain de chat #1

    BD | Putain de chat #1  BD | Putain de chat #1

    • FICHE TECHNIQUE •

    PUTAIN DE CHAT #1

    AUTEUR | Lapuss'

    DATE DE SORTIE FR | 25 aout 2016

    GENRE | humour - animaux

    PRIX | 8€

     

    ----------RÉSUMÉ de Monsieur pop corn

    La vérité sur les chats enfin révélée !

     

    BD | Putain de chat #1

    | MON AVIS |

    ~ ma note • 14/20

     

    C'est en flânant dans une Fnac que je suis tombée sur cette BD un peu farfelue. J'ai été intriguée par ce titre un poil violent (sans jeu de mot), et en m'y intéressant, ma meilleure amie m'a finalement dit qu'elle l'avait chez elle. J'ai donc pu emprunter son volume pour découvrir ce petit projet. Une BD drôle qui m'a beaucoup plu au final !

     

    HISTOIRE | Cette BD ne raconte pas d'histoire, mais montre plutôt une suite d'anecdotes réalistes sur les chats. Celles-ci sont montrées par le biais d'un humain et de son chat noir particulièrement détestable ! C'est vraiment drôle car les situations sont très vraies, mais l'auteur rajoute du texte au chat qui permet d'avoir son point de vue et de comprendre éventuellement pourquoi il fait ce qu'il a l'habitude de faire. Tous ces traits et façons de faire qu'on trouve mignons chez ces petites bêtes, paraissent finalement horrible vu du côté du chat. Léchouille, litière, grattoir et castration, ce sont toutes ces choses qui sont tournées à la dérision dans cette BD. C'est vraiment fun et même moi qui n'ai pas de chat, je peux vous dire que certaines situations m'ont vraiment fait rire ! C'est léger, drôle, un peu vulgaire, mais tout en respectant le quotidien d'un humain et son chat de compagnie. Bref un titre très sympa à découvrir pour tous les amoureux des chats, mais aussi les lecteurs aimant les titres comiques.

     

    BD | Putain de chat #1

    © 2016 by Lapuss' / Monsieur pop corn

     

    DESSINS | Les dessins ne sont pas le point fort du titre puisqu'il est essentiellement axé sur l'humour. De ce fait le style est plus sommaire, dans la lignée des titres du genre : Avec des personnages allant à l'essentiel, pas toujours super maîtrisés mais compréhensible au premier coup d’œil. Une absence notable de décors et un casage sans bordure et traité à la façon d'un strip quatre cases.

    Globalement ce n'est pas trop ma tasse de thé côté dessin, mais celui-ci sert parfaitement son thème et son propos, donc aucun soucis pour la lecture.

     

    ÉDITION | L'édition est jolie. Je ne connaissais pas du tout l'éditeur Monsieur Pop Corn, mais leur travail sur le titre est plutôt sympa : Un petit format carré avec une couverture épaisse & lisse au touché (peut être un peu dommage car c'est assez salissant), un intérieur noir et blanc agréable à lire, aucun bonus cependant.

     

    Putain de chat est un titre humoristique qui fonctionne et qui plaira facilement aux amoureux de ces petites bêtes poilues. Le titre est fun et parle de choses vécues, il touche donc un large public mais je ne le conseille pas trop aux plus petits pour la vulgarité de ces propos. Un volume 2 sort prochainement, j'avoue être intriguée par ces nouvelles anecdotes à venir !

     

     BD | Putain de chat #1


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Avril 2017 à 16:20
    Luthien

    J'avais feuilleté quelques pages et elle a l'air drôle. :)

      • Mardi 4 Avril 2017 à 16:57

        Ça l'est pour sûr ! haha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :