-
[AUTO-PUB] Le bois de l'occulte
• FICHE TECHNIQUE •
LE BOIS DE L'OCCULTE
AUTEURS > Rozenn Grosjean
ANNÉE DE SORTIE > Novembre 2015
GENRE > Poésie - fantastique - conte
PRIX > 8€
-----RÉSUMÉ de Rozenn
Tu prendras ma place, et en tant qu'esprit protecteur, jamais plus tu ne pourras tuer...
-----MON AVIS
Le bois de l'occulte est une courte BD toute en couleur réalisée par Rozenn. C'est la première production que je lis de l'artiste et je n'ai pas été déçue ! L'histoire en soit est simple, on suit l'héroïne Algiz, celle-ci est une humaine condamnée à se transformer en esprit protecteur afin de ne plus tuer d'être vivant. Le scénario se suit et tout est vraiment très poétique. C'est le genre d'histoire apaisante qui nous balade dans un univers nature et mystique. Personnellement j'ai trouvé ça vraiment agréable à lire, c'est différent de ce que je lis habituellement : C'est doux, poétique, court et facile à lire. Bref un très beau petit projet !
Pour ce qui est du style de dessin, c'est très joli visuellement ! Le trait n'est pas défini (ce n'est pas linéaire) et la technique est traditionnelle, ça donne un réel charme et un côté mystique/fantastique vraiment plaisant. Les couleurs sont maitrisée et l'ambiance de chaque "tableau" (chapitre) est un pur régal. J'ai aussi beaucoup apprécié le style des personnages et animaux, ça donne une identité très marqué pour l'histoire et ça fonctionne super bien (les décors aussi ne sont pas en reste !). Vous l'aurez compris, j'ai adoré le style et la façon de faire de Rozenn ! Je me ferais une joie de lire son prochain projet (quand il y en aura un)...
Le livret est au format A5, dos carré collé avec une couverture cartonnée et des pages brillantes de bonne qualité. Le tout est en couleur et c'est un réel plaisir pour les yeux. Le volume est découpé en plusieurs parties : La BD principale en trois parties (toutes reconnaissables car elles sont d'une couleur dominante différente à chaque fois), Une galerie de croquis préparatoire (vraiment agréable, ça ajoute un plus énorme au livret), la BD en 4 pages qui a inspiré le projet final et pour finir les crédits. Le volume est complet et de très bonne facture, c'est vraiment une super production à posséder si vous aimez les productions auto-publiées ! En plus le volume est dédicacé (voir à droite) et j'ai eu droit à une illustration cartonnée en bonus : je suis charmée par ce trait de crayon, merci Rozenn.
Le bois de l'occulte est donc un livret vraiment sympathique à découvrir : C'est poétique, à la façon d'un conte, et le trait est vraiment agréable ! Personnellement je suis conquise par cette courte BD (même si il y a un goût de trop peu héhé).
Pour découvrir cette publication, renseignez-vous auprès de Rozenn sur sa page facebook. Elle propose des VPC en ligne de temps en temps.
MA NOTE [15/20]
Tags : critique, livre, BD, auto-publication, 2015, rozenn grosjean, le bois de l'occulte, fanzine, poésie, fantastique, conte
-
Commentaires
Cette BD a l'air très jolie.
Elle l'est, les graphismes sont superbes *3*