-
Article réalisé dans le cadre du projet AVIS EN DUO avec LUTHIEN.
THE LAST PRINCESS ~ 덕혜옹주
LOTTE entertainement | 2016 |
Type • Historique - tragédie - romance
Directeur • Hur Jin Ho
Scénariste • Kwon Bi Young (roman)
de Petal
Histoire tiré du roman "Deokhyegonjoo" de Kwon Bi-Young, basé lui-même sur la véritable figure historique.
Four friends visit Pohang to see off a friend who is joining the navy. After rescuing a woman who is being beaten by a man, the friends are pursued by the police. One of them lapses into unconsciousness following an ensuing car accident and the other three are arrested on suspicion of murder. - See more at: http://www.koreanfilm.or.kr/jsp/films/index/filmsView.jsp?movieCd=20159643#sthash.JgeQbNIW.dpufLa Princesse Deok Hye est la dernière princesse de Corée. Durant l'occupation japonaise, elle est emmenée au Japon comme otage. Malgré le climat de terreur, elle fait de son mieux pour maintenir l'espoir chez son peuple. Jang Han est un combattant pour l'indépendance coréenne. Sa mission est de ramener la princesse en Corée, princesse dont il est tombé amoureux.
~ Maruna & Luthien ~
votre commentaire -
En réalisant ce top, je me suis rendu compte que je n'avais pas vu tant de drama fantastiques que ça ! Pourtant j'adore le genre et je pensais que j'en aurais plus que ça à citer. C'est une chose que je vais devoir changer à l'avenir ! Dans tous les cas j'ai regardé ma liste de drama et si le numéro m'a semblait hyper logique, les quatre choix suivants l'ont beaucoup moins été... J'aurais pu cité des drama tels que Gu family book ou God's gift 14 days, car globalement, pour ce que j'en ai vu du moins, je les ai trouvé très bons dans le genre ! Reste que je ne les ai pas assez avancé pour pouvoir les mettre dans le classement ! J'aimerais aussi vous parler du potentiel de la série fraichement commencée : Goblin. Pour le coup le 1er épisode m'a donné de bons espoirs vis à vis de la suite à venir et me parait utiliser judicieusement le côté fantastique. À voir dans les prochains épisodes donc ! Dans tous les cas je vous laisse découvrir mon classement qui vous paraitra sans doute étonnant sur certains choix... haha
| Toutes les informations sont à retrouver sur cet article |
votre commentaire -
Je suis contente car j'ai pu lire des ouvrages variés en novembre ! Je pense vider encore plus ma PAL dans les mois à venir et j'espère vraiment vous faire découvrir de nouveaux ouvrages super chouettes. Parmi mes lectures du mois, j'ai eu plusieurs coups de cœur, dont la BD l'Anniversaire de Kim Jong-Il, le comics Saga et les suites des manga Nodame cantabile et Your lie in april. Pour décembre, je veux surtout me concentrer sur la fin de ma lecture d'Harry Potter et l'enfant maudit et sur The irregular at magic high school que j'ai débuté il n'y a pas longtemps et qui m'intrigue assez. J'ai aussi commencé ma lecture du comics Once upon a time, je vous en parle très bientôt !
Je vous laisse découvrir mon bilan de novembre dans tous les cas...
[TOTAL Novembre • 13]
MANGA ~ 5 | COMICS ~ 5 | BD ~ 2 | AUTO-PUBLICTIONS ~ 0
ROMANS GRAPHIQUES ~ 0 | ROMANS ~ 1 | LIVRES JEUNESSE ~ 0 | AUTRES ~ 0
2 commentaires -
Cette année je participe à un petit challenge organisé par Luthien (qui s'occupe des reviews de films en duo avec moi) ! Le principe est donc de répondre à une question par jour et ce pendant 24 jours (le principe d'un calendrier de l'Avent), sur les drama vus cette année 2016 (aussi bien de l'année que les rattrapages et re-visionnages). Voici donc ma participation avec un article qui sera édité au jour le jour pour ne pas encombrer le blog. Bonne lecture et n'hésitez pas à partager vous aussi vos réponses sur le blog ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CalendrierAventDrama2016 !
RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS DU PROJET ET TOUS LES
PARTICIPANTS SUR LE BLOG DE LUTHIEN
60 commentaires