• [1ere IMPRESSION] THREE DAYS ~ ep1 & 2 • Corée du sud

    1ere impression • Three days - ep1 & 2 (k-drama)

     [Three days • 16ep • 2014 • Coréen]

     

    Pitch • Suite à la disparition du président de Corée du Sud, Han Tae Gyeong, un membre de l'unité d'élite de la garde présidentielle va devoir tout faire pour le retrouver en 3 jours afin de le protéger.

     

     

    1ere impression (2ep) • Que dire sur Three days ? Personnellement j'en suis assez satisfaite, j'ai été embarquée de A à Z dans cette histoire pleine de suspens et de mystère ! À la base je ne vous cache pas que je voulais voir ce drama à cause de Micky Yoochun qui est mon acteur coréen préféré. Je ne suis pas déçue de lui pour le moment, que ce soit dans ses choix de rôle/drama ou ses interprétations. Du coup j'espère que sur la longueur il en sera de même pour Three days !

    Alors pour ce qui est du scénario on se retrouve avec un drama plutôt axé thriller et suspens tout en ajoutant de l'action (et peut-être un peu de romance pour la suite, qui sait ?). Le tout est très bien mené même si dans ces deux premiers épisodes on en sait finalement bien peu. Le suspens est à son comble dans se début et ce n'est pas plus mal car il nous donne envie d'en savoir plus très rapidement ! Le mystère entourant la disparition du président et la mort du père du héros m'a vraiment captivée, ça sent bon l'action, la tension et tout et tout ! L'arrivée de la jeune policière a été assez sympa aussi, j'ai hâte de voir l'interaction qu'elle va avoir avec le héros... Dans tous les cas le rythme est assez soutenu et sans temps morts à cause de l'action et du suspens / de plus c'est assez déstabilisant et doublement intriguant car on ne peux se fier à aucun personnage dans ce drama. En bref côté scénario, c'est que du bon pour ce début ! J'espère que le tout se développera d'une bonne façon tout en gardant les qualités actuelles liées au genre.

    Pour ce qui est du casting, l'acteur de tête n'est autre que le talentueux Micky Yoochun (Rooftop prince / Sungkyunkwan scandal) dans le rôle du "garde du corps" Han Tae Gyeong ! Ce n'est pas un mystère j'adore cet acteur, quoi qu'il fasse je suis toujours sous le charme. Je trouve ses choix de rôles et interprétations toujours justes, il n'est pas l'acteur le plus esthétique mais son talent arrive à nous faire l'adorer ! Personnellement je suis accro, ici encore il arrive à me surprendre avec un autre type de rôle : Un personnage plus sombre, focalisé sur sa carrière et sur les problèmes qui surviennent au fur et à mesure. Son rôle est plus dur et j'espère qu'il me tiendra en haleine jusqu'au bout. Ensuite nous avons Le Président joué par Son Hyeon Ju (Take care of us captain), il est un acteur que je n'avais jamais vu joué avant (enfin je crois). Je n'ai pas été hyper conquise par sa façon de joué et son personnage mais dans l'ensemble il a de la prestance et je me doute qu'il n'a pas été choisis pour ce rôle pour rien. J'attends d'en voir plus pour me faire une idée plus précise. Ensuite nous avons Yun Bo Won la jeune policière jouée par Park Ha Seon (Two weeks). Une petite découverte pour moi ! Je n'ai pas été déçue par son jeu même si pour le moment on la vois peu, j'espère qu'elle aura un plus grand rôle par la suite. Pour le peu que j'ai vu d'elle dans Three days, j'ai trouvé qu'elle avait pas mal de présence à l'écran. Dans tout les cas je me ferais un plaisir de découvrir d'autres de ses drama. Ensuite nous avons une autre présence féminine dans le drama : Lee Cha Yeong jouée par So I Hyeon (Who are you / Cheongdamdong alice). Je vous avouerais que ce n'est pas mon actrice préférée... Je ne la trouve pas captivante et j'ai toujours une impression de déjà vu dans son jeu (comme si tous ses personnages se ressemblaient en fait). Ici elle reste assez statique et de plus son personnage est assez perturbant, elle est sensé aidé/supporter le héros mais elle fait les choses à moitié afin de "respecter la loi". Bref j'attends d'en voir plus sur son personnage mais pour le moment je ne suis pas convaincue. Le reste du casting que ce soit dans l'équipe du président ou les "méchants" (à vrai dire je ne distingue aucun des deux camps pour le moment car c'est assez flou) est assez impressionnant ! Pour le genre, on a le droit à une belle brochette de talentueux acteurs : Je ne m’étalerais pas mais vous pourrez voir dans ce drama le méchant mythique de King2Hearts Yun Je Mun, Jang Hyeon Seong que vous avez pu voir dans Big/Ghost/Virus et bien d'autres drama, Choe Won Yeong qui jouait le gentil père de Chan Yeong dans The Heirs, Jo Hui Bong récement vu dans Good doctor ou Man from the stars, ainsi que An Gil Gang le célèbre Ma Du Sik de Dream High saison 1. Bref vous l'avez constaté, le casting est presque 5 étoiles ! Il me tarde d'en savoir plus sur chacun et surtout que les mystère s'efface peu à peu pour découvrir ce qu'il se passe tout en sachant qui est bon ou mauvais !

    Côté réalisation, le drama est tout à fait correcte : les scène s'enchainent bien et le plans joue à nous rajouter du suspens. Je n'ai pas vraiment fait attention à l'OST pour le moment et je n'ai rien relevé de particulier pour le moment...

    Je vais donc conclure en disant que ce drama possède un agréable début pour tout amateur du genre ! Si vous aimez les thriller à suspens, vous serez conquis pour ce drama au scénario assez solide et au casting plutôt puissant. Il me tarde de découvrir la suite personnellement !

     

    ••••••Verdict > Intriguant et sans temps morts : Vivement la suite !

    1ere impression • Three days - ep1 & 2 (k-drama)


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :