• [1ere IMPRESSION] SUSPICIOUS HOUSEKEEPER ~ ep1 & 2 • Corée du sud

    1ere impression • Suspicious housekeeper - ep1 & 2 (k-drama)

    [Suspicious housekeeper • 20ep • 2013 • Coréen]

     

    Pitch • Après le décés de sa femme, un père de famille engage une femme à tout faire pour s'occuper de sa maison ainsi que de ses quatre enfants. Une seule femme accepte ce poste difficile, cependant il s'agit d'une personne assez étrange que la petite famille en deuil a du mal à cerner...

     

     

    1ere impression (2ep) • Suspicious housekeeper est un drama qui change un peu du flot habituel de séries coréennes. C'est aussi bien que mauvais, d'un côté sa change et c'est intriguant et de l'autre trop de changement je ne donne pas toujours envie... Personnellement j'ai trouvé ce début de série à la fois dérangeant, les réaction du père face à la mort de sa femme et vis à vis des enfants sont horribles et d'autre part je l'ai trouvé aussi intrigante par rapport au mystère sur la mort de la mère et l'arrivée de la femme à tout faire... Je suis assez partagée du coup car j'ai envie de savoir ce qui ce passe par la suite (n'ayant pas vu la version japonaise Kaseifu No Mita, je découvre totalement), mais en même temps je préfère regarder d'autres séries plus posées et divertissante... Dans tous les cas je regarderais la suite, mais peut être pas dans l'immédiat. Concernant le mystère de la femme à tout faire, j'espère juste qu'il ne s'agit pas de la personne que je pense car je trouverais la chose bien trop facile pour un drama de ce type. J'espère être surprise !

    Au niveau des acteurs, nous avons Choi Ji Woo (Can't loose / Winter sonata) dans le rôle de la femme à tout faire mystérieuse nommée Park Bok Nyeo. Elle est intrigante ici et je reste assez admiratrice de l'actrice pour le changement radical de rôle ! Le côté froid de son personnage est bien mis en avant, mais étrangement on arrive tout de même à être attaché à elle. Ensuite nous avons le père de famille joué par Lee Sung Jae (Gu family book), je crois que c'est la première fois que je trouve un personnage aussi bas et misérable... D'entrée de jeu on nous montre ce personnage haïssable, du coup je ne sais pas si au fur et à mesure il va s'améliorer mais j'avoue que si c'est le cas, je vais avoir du mal à accepter le changement... Dans tous les cas l'acteur s'en sort vraiment bien au point que je l'associe au personnage (rien que de le voir il m'inspire du dégout) ! Dans le rôle de la collègue et maîtresse du père nous avons Wang Ji Hye (Protect the boss), son rôle est à l'opposé de celui de Protect the boss : elle est plus sérieuse, calculatrice, mystérieuse... Je me pose pas mal de questions vis à vis de ce personnage dans ce début de drama, j'espère donc ne pas être déçue. Après nous avons le jeune casting, je retiendrais surtout les deux filles jouées par : Kim So Hyun (Missing you / I hear your voice), son talent n'est plus à prouver. Ses projets sont toujours de bon choix et elle manie ses rôles habillement malgré son jeune âge ! Ici encore elle s'en sort très bien dans le rôle de la grande soeur un peu perso qui vit très mal les événements liés à la mort de sa mère. Et l'adorable et touchant petite Kang Ji Woo (May queen), j'aime beaucoup comment elle tente de conquérir la froide Bok Nyeo.

     La réalisation est plutôt banale, elle met bien en avant les événements sans pour autant en faire trop. L'OST est pour le moment très peu mis en avant, je n'ai pas du tout était marquée du moins...

    Au final Suspicious Housekeeper se révèle être un projet plutôt intriguant et nouveau (si on ne connait pas la version japonaise bien entendu), mais qui ne sera pas à la portée du tout public à cause de sa différence (et en particulier à cause des personnages méprisables). Pour ma part je reste confiante et j'en attend beaucoup de la suite !

     

    ••••••Verdict > Début peu accrocheur, cependant je reste intriguée (de façon modérée).

    1ere impression • Suspicious housekeeper - ep1 & 2 (k-drama)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 04:03

    Euh..salut, je ne voudrais pas te déranger mais je viens tout juste de créer mon blog, il s'agit d'un blog critique de dramas alors..euh bah si ça t'intéresse, j'aimerai beaucoup que tu viennes voir et laisser des commentaires, j'y répondrai avec grand plaisir :D = oohkorea.eklablog.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :