-
[1ere IMPRESSION] QUEEN'S CLASSROOM ~ ep1 & 2 • Corée du sud
[Queen's classroom • 16ep • 2013 • Coréen]
Pitch • Ma Yeo Jin débarque dans une école en tant que nouvelle enseignante. Si au départ les élèves l'accueillent plutôt bien, ils se rendent rapidement compte que ses méthodes sont très rudes et qu'elle n'hésites pas à bousculer le système scolaire pour faire les choses à sa façon. Quitte à traumatiser ses élèves...
1ere impression (2ep) • Ce drama est l’adaptation d'une série japonaise que je n'ai pas vu. Ce n'est pas vraiment mon genre de drama en général mais j'ai voulu découvrir cette version à cause des nombreux jeunes acteurs prometteurs qui y figurent. Les deux premiers épisodes mettent bien en place la situation et nous font détester la nouvelle prof, on est rapidement dans le bain et c'est assez facile d'identifier la personnalité des élèves principaux. Chacun à une histoire définie mais en suspens pour le moment, sauf pour le jeune O Dong Gu dont on apprend plus à l'épisode 2. Sans être scénaristiquement parfait, on est attiré par l'histoire et on a envie d'en savoir plus sur un peu tout le monde. On retrouve un petit quelque chose d'attirant dans cette histoire atypique et personnellement j'ai envie de découvrir la suite (pas de façon addictive mais plutôt par intrigue de ce que les scénaristes peuvent nous montrer). Côté acteur, je ne connaissais pas l'héroïne : Ko Hyun Jung dans le rôle de la prof, mais je dois dire qu'elle m'a laissé une impression forte ! Elle maitrise son rôle et réussi à nous donner des sueurs froides à chacune de ses apparitions (j'avoue avoir envie de la baffer de temps en temps aussi ! héhé). Ensuite nous retrouvons un panel de profs plus ou moins inutiles pour le moment, et le must du casting : les enfants ! La petite principale Kim Hyang Gi est vraiment bluffante, elle nous fait passer beaucoup d'émotions tout en jouant la carte de la simplicité et de la bonne humeur (j'ai été bluffée par la scène finale de l'épisode 1). Ensuite nous retrouvons la talentueuse Kim Sae Ron, si pour le moment son rôle reste restreint, j'ai hâte d'en voir plus sur son personnage ! Le dernier personnage du trio de tête est joué par Chun Bo Geun, le petit chenapan de Gloria. Son personnage est plein de vie et j'ai été vraiment touchée par son jeu dans l'épisode 2. Le jeune acteur réussi à donner de la profondeur à son personnage. Les autres élèves restent pour le moment en retrait et pour le moment je suis seulement intriguée par Seo Shin Ae. J'ai déjà eu l'occasion de la voir jouer dans d'autres séries et il me tarde qu'elle soit mise en avant ici ! Côté réalisation, ce n'est pas magnifique, mais juste ce qu'il faut pour une série de ce type et pour ce qui est de l'OST, je n'ai pas été submergée par celle-ci même si les musiques sont sympa à écouter dans l'ensemble...
En gros un drama à suivre cet été : au moins pour les jeunes acteurs et pour le côté atypique de l'histoire !
••••••Verdict : Début accrocheur sans être addictif. à suivre !
Tags : drama, coréen, 1ere impression, queen's classroom
-
Commentaires
Je ne suis pas sure de faire un bilan de mi-parcours mais en tout cas pour le moment la série se regarde bien et le jeu des acteurs est vraiment intéressant (surtout au niveau des enfants, même si l'actrice principale fait vraiment froid dans le dos et colle parfaitement au personnage) !
*d'après les échos que j'ai à droite et à gauche, cette version a l'air de surpasser la version japonaise...* (enfin ce ne sont que des échos, de mon côté je ne peux pas te l'affirmer car je n'ai pas vu la version japonaise)
Enfin bref, je ferais sans doute un bilan général à la fin du drama. (merci de suivre mes avis en tout cas ♥)
3YouyoucoMardi 17 Décembre 2013 à 00:28j'ai vu le 1er épisode et j'ai vraiment de voir la suite. Tu sais ou je peux trouver les épisode en Français?
ps: la prof est vraiment trop flipante!
Ajouter un commentaire
J'avais adoré le drama japonais et la prestation de l'actrice m'avait impressionnée. J'espère que tu posteras un avis quand tu auras avancé dans la série. Pour savoir si je me lance.