• [1ere IMPRESSION] PRETTY MAN ~ ep1 & 2 • Corée du sud

    1ere impression • Pretty man - ep1 & 2 (k-drama)

    [Pretty man - Bel Ami • 16ep • 2013 • Coréen]

     

    Pitch • Dokgo Ma Te est un jeune homme possedant le plus beau visage du monde. Sachant cela, il en profite en séduisant des femmes importantes afin de faire grimper son status dans la haute société. Kim Bo Tong quand à elle est une jeune femme aimant Ma Te depuis leur première rencontre, elle lui voue un culte et n'hésiteras pas à faire n'importe quoi pour l'aider !

     

     

    1ere impression (2ep) • Parlons du cas Pretty Man (Bel Ami) ! Bon alors pour tout vous dire, j'ai aimé voir ces deux premiers épisodes mais j'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire. L'histoire se concentre sur la beauté de Ma Te, cependant tout est relatif... De mon côté j'apprécie Jang Geun Suk mais je ne le trouve pas magnifique non plus ! Après j'ai eu aussi un peu de mal avec l'addiction maladive de Bo Tong envers le héros... C'est limite si elle ne se tuerait  pas pour lui plaire ! L'histoire en général reste plutôt simple sinon, pas difficile à comprendre mais peut être un peu facile à prévoir sur le long terme. J'attends d'en voir plus pour me faire une opinion précise mais pour le moment j'aime bien l'intéraction du héros avec Hong Yoo Ra (qui maitrise toute l'histoire à elle seule pour le moment) et il me tarde de voir le personnage de Choi David entrer vraiment en scène !

    Concernant les personnages nous avons Jang Geun Suk (You're beautiful / Marry me mary / Love rain) dans le rôle du héros Ma Te. Je n'ai rien à redire sur l'acteur car le personnage lui va comme un gant (un beau gosse dans une comédie romantique axée sur le fun), après je peux tout de même lui reprocher de ne pas vraiment se mouiller avec un rôle difficile... J'espère tout de même qu'il réussira sur la longueur à mettre de la profondeur au personnage. Ensuite nous avons IU (Dream high / The best lee soon shin) dans le rôle de la collante Bo Tong. Heureuse de la revoir si rapidement à l'écran après Lee Soon Shin (heureuse aussi que ce soit sous un format plus court... ouf !) ! Autant j'adore IU, je trouve son jeu vraiment pas mal et elle est très attachante et plein de vitalité (elle illumine l'écran à chaque fois), autant son personnage pour le moment m'agace... Bo Tong est une vraie pot de colle envers Ma Te, alors que lui s'en fiche comme de sa première chemise. Elle se dévoue à un point un peu extrême et malgré sa fraicheur j'ai vraiment du mal. Bon tout en sachant qu'elle est tout de même adorable, mais sur la longue si le personnage ne se modifie pas, je risque de me taper la tête contre un mur ! J'attends beaucoup plus de ce personnage que ce que j'ai pu voir dans ces deux premiers épisodes... Après nous avons Han Chae Young (Delightful girl choon hyang / Exhibition of fireworks / Ad genius lee tae baek) dans le rôle de la manipulatrice Hong Yoo Ra. Je crois qu'elle tient enfin un rôle qui la mettra en valeur ! Elle nous montre ici une manipulatrice tout en retenue et pleine de charme et de classe. Le personnages est intéressant et il me tarde d'en aprendre plus sur son passé familial et ses attentes futures. Je pense qu'il y a de la matière à creuser pour Yoo Ra ! Après nous avons Lee Jang Woo (Man of honor / I do I do) dans le rôle de Choi David. J'attendais son retour avec grande impatience, il est même l'un des facteurs qui m'a donné envie de voir le drama et je suis déçue de ne l'avoir vu qu'en fin d'épisode 2. Son rôle va s'intensifier par la suite j'imagine, mais pour le moment je suis globalement déçue ! Sa première apparition est assez spéciale et si j'ai bien compris son rôle se résume à une version homme de Bo Tong... Eurg ! Je ne perd pas espoir mais j'ai des craintes... Après je me dis que son intéraction avec Bo Tong peut justement être pas mal donc je garde mes réserves jusqu'aux prochains épisodes. Les autres personnages sont plutôt en retrait dans ce début, on retrouve surtout les familles des héros. Je citerais juste So Yoo Jin (Golden fish / Happy rose day) dans le rôle de la femme riche accro à Ma Te qui ne m'a pas vraiment convaincue. Plutôt fade pour le moment, mais je pense que la suite lui donnera un peu de boost ! Et pour finir Kim Ye Won (Nice guy / Who are you - 2013) dans le rôle de la "voyante". Euuuuuh c'est une blague ? Non mais à peine sortie de son rôle de voyante dans Who are you, elle se coltine le même rôle dans Pretty man mais en moins élaboré ! Je n'ai rien contre elle, je la trouve mignonne dans le rôle mais je reste un peu sceptique face à ce nouveau choix de rôle...

    Au niveau réalisation je trouve ça plutôt correcte sans pour autant casser des briques. C'est coloré et sa donne une ambiance plutôt chouette s'accordant bien au côté fun de l'histoire. L'OST est plutôt sympa et rajoute du peps à la série (on a pas envie de se taper la tête contre un mur comme pour The Heirs, c'est toujours ça ! haha).

     

    En gros Pretty man nous montre un début plutôt moyen, aussi sympathique qu'il peut être chiant. Cependant la suite peux s'avérer très chouette et il me tarde d'en savoir plus (en espérant que ça aille dans le bon sens) ! Si vous cherchez une nouvelle romance avec des touches de fun et des personnages un peu tarés à la façon des manga, vous serez servis avec Pretty man. Par contre si vous cherchez une série romantique posée et bien ficelée, je ne suis pas sure que cette série vous convienne... *Enfin dans tous les cas vous pourrez au moins baver sur les 2 leads*

     

    ••••••VERDICT > Début ayant du mal à prendre ses marques, j'attends d'en voir plus !

    1ere impression • Pretty man - ep1 & 2 (k-drama)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mimilaptitesouris
    Lundi 23 Décembre 2013 à 13:24

    franchement le casting est a tombé et l'histoire a l'air interessente j'attend de voir la suite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :