• [1ere IMPRESSION] OH MY VENUS ~ ep1 & 2 • Corée du sud

    1ere impression • OH MY VENUS ~ ep1 & 2 (k-drama)

     

     

    OH MY VENUS

     

    16ep • Novembre 2015 (KBS)

    Romance - comédie

    Drama ~ Sud coréen

     

     

     

    1ere impression • OH MY VENUS ~ ep1 & 2 (k-drama)  1ere impression • OH MY VENUS ~ ep1 & 2 (k-drama)  1ere impression • OH MY VENUS ~ ep1 & 2 (k-drama)  1ere impression • OH MY VENUS ~ ep1 & 2 (k-drama)

     

    RÉSUMÉ

    Kim Young Ho est un entraîneur personnel. Il assure à la fois le coaching sportif, nutritionnel et santé des individus qu'il encadre afin de leur permettre de retrouver une meilleure forme : tonus, vitalité et bien-être.
    Kang Joo Eun, la trentaine, est avocate. Son travail prenant une grande place dans sa vie a eu raison de sa santé et surtout de son poids qui, au fil des ans, a considérablement changé. C'est à la suite de certains événements humiliants qu'elle va faire la rencontre de Young Ho. Après coup, elle va finalement demander de l'aide à celui-ci afin de retrouver son physique d’antan et par la même occasion sa vie sentimentale !

     

    1ERE IMPRESSION (2ep)

    J'ai testé Oh my venus dés sa sortie sans vraiment me renseigner sur le projet en fait. Je savais uniquement qu'il s'agissait d'une comédie romantique et qu'il y avait Shin Min Ah et So Ji Sub au casting de tête. Bien que j'ai un peu de mal avec Shin Min Ah qui n'arrive pas à me tenir sur ses différents projets, j'ai quand même décidé de me lancer en espérant passer un moment de détente... Finalement après visionnage des deux premiers épisodes, j'ai été conquise mais tout n'est pas bon à garder !
     
    1ere impression • OH MY VENUS ~ ep1 & 2 (k-drama)Alors côté scénario on suit l'histoire de Kang Joo Eun, une femme active et carriériste plutôt belle durant sa jeunesse, mais qui s'est laissé aller petit à petit au fil des années à cause de son travail d'avocate. Celle-ci sort avec Im Woo Sik, son petit ami de toujours et pense qu'il va enfin la demander en mariage après tout ce temps. Malheureusement Joo Eun va vite déchanté en réalisant que Woo Sik n'est plus attiré par elle et souhaite rompre... L'héroïne reçoit un sacré coup de massue en voyant que son "homme" est maintenant plus tenté par une ancienne amie à elle devenue svelte et féminine : Oh Soo Jin, qui était à l'époque timide et plutôt disgracieuse. Ce déclic va donner à Joo Eun l'envie de montrer à Woo Sik qu'elle peux redevenir celle qu'elle était ! C'est suite à un voyage d'affaire qu'elle va trouver sa solution, elle fait la rencontre de Kim Yeong Ho aussi appelé John Kim qui se trouve être un coach de renom. Elle va donc tout faire pour avoir ses services afin de redorer son image d'antan... En commençant la série, je me suis dit qu'on aurait droit ici à quelque chose de moyen car en général les drama traitant les problèmes de poids son plutôt clichés et vraiment trop axés sur l'apparence. J'avais déjà fait l'expérience avec Birth of a beauty, qui ne m'avait malheureusement pas gardé jusqu'à la fin, j'avais donc des craintes sur Oh my venus. Finalement j'ai aimé mon visionnage mais j'avoue que le traitement du poids est toujours assez mauvais, le problème vient je pense en partie des personnages secondaires (Woo Sik & Soo Jin). Ce qui est dérangeant, c'est que la prise de poids est vue comme une tache dans la vie de quelqu'un, "si tu es gros, tu ne peux pas réussir vraiment dans la vie" (on t'expose facilement un parallèle cliché entre la fille fine qui réussi et qui est prise au sérieux, tandis que la grosse est mise de côté et c'est limite dérangeant de traîner avec). Les coréens sont axés sur l'apparence et c'est difficile d'avoir une vision correcte de la chose, en général c'est un thème facilement casse-gueule dans les drama du coup.
    Si l'héroïne est plein de confiance en elle et s'assume telle quelle, c'est à cause de son petit ami qu'elle se remet en question et pense que son physique peux faire la différence. Woo Sik est obnubilé par celle qu'il aime depuis tant d'année, malheureusement celle-ci s'occupe plus de sa carrière que de son apparence, du coup il va la planter et tenter de trouver mieux physiquement. Le personnage est horrible, ses réactions sont juste haïssable et je sens déjà venir les choses pour la suite, ce qui me hérisse franchement le poil ! Heureusement le personnage du coach arrive très vite, son alchimie avec l'héroïne est plutôt bonne et c'est vraiment agréable de voir ses réactions face à toutes les situations honteuses que vit Joo Eun. Il prend tout à la légère, tout en prenant soin d'elle malgré qu'ils ne soient pas du tout proche au début. Je pense que c'est le meilleur point du scénario pour le moment ! J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer de ce côté... Pour ce qui est du personnage de Soo Jin, j'ai été franchement déçue de ce qu'ils en ont fait ! Le personnage était attachant dans le passé (contrairement à l'héroïne qui a su prendre en consistance et en maturité avec le temps), puis elle s'est transformée pour devenir une pimbêche écervelée qui ne pense qu'à son image (jusqu'à l'anorexie)... Dans l'idée, je pense que les deux personnages secondaires vont être horripilant jusqu'à la fin, ma première impression sur eux a été désastreuse et ce n'est pas les acteurs qui vont changer ça ! Reste que les amis du héros et certains personnages secondaires m'ont beaucoup plu et j'ai hâte de voir ce qu'il vont en faire... *développez ces personnages, je vous en prie*
     
    Parlons maintenant des acteurs : Dans le duo de tête nous avons Shin Min Ah, une actrice talentueuse mais que je n'arrive pas à vraiment apprécier. Je crois n'avoir jamais fini un seul de ses projets... Pour ce drama là en 1ere impression • OH MY VENUS ~ ep1 & 2 (k-drama)tout cas, j'arrive à l'aimer un peu, j'ai d'ailleurs plusieurs fois ri face aux situations loufoques qu'elle vit. Seul bémol pour l'instant, j'ai détesté sa version plus jeune car elle présente un personnage qui profite de son apparence pour réussir ou obtenir des choses. Heureusement son évolution est plutôt correcte et je sens que son personnage peut me plaire de plus en plus. Ensuite nous avons So Ji Sub, un acteur talentueux que j'apprécie et qui est sans doute le plus gros point positif du drama ! Son personnage est agréable bien que mystérieux, il est aussi très ouvert ! C'est agréable car il rend le personnage attachant dés le départ. Il n'éprouve rien envers l'héroïne, mais n'hésite pas à l'aider quand elle est dans le besoin, il ne se fiche pas non plus d'elle dans les situations les plus ridicules et comprend très vite les choses. Je pense que l'acteur est l'élément principal qui pourra me tenir sur la longueur pour ce drama ! Après nous avons Jung Gyu Woon, qui joue le petit ami de l'héroïne. De base je n'aime pas vraiment l'acteur car je l'ai vu dans des rôles de personnage haïssables, il jouait d'ailleurs déjà un personnage similaire dans Birth of a beauty et j'ai été assez frustrée de le voir au casting de ce drama. J'espère qu'il évoluera un peu positivement pendant la suite même si j'ai de sérieux doute... L'autre second lead Yoo In Young, est de la même trempe ! Je la découvre dans ce drama et franchement je pense que je vais clairement la détester ! C'est le genre de personnage qui change brusquement de personnalité pour bien faire chier les personnages principaux, c'est clairement pas un personnage qui peut être sauver ! (même si j'espère me tromper évidemment) Je note que sa voix est frustrante sinon... Pour ce qui est des acteurs je finirais en disant qu'il y a quand même des petites surprises côté personnages secondaires : On a la présence de Jo Eun Ji, une actrice très sympa qui joue ici le rôle de l'amie de l'héroïne. J'espère sincèrement que son personnage va être développé car elle parait déjà attachante. Ensuite il y a les deux acolytes du héros, Sung Hoon & Lau Henry, qui m'ont paru vraiment sympa ! De bonnes découvertes à travailler donc.
     
    Je vais finir avec la réalisation, en général c'est plutôt correct. Rien de transcendant, de toute façon le directeur est assez peu connu et la scénariste signe ici son premier projet. Reste que c'est regardable et agréable à voir... L'OST est pas trop mal, les musiques de thème sont entrainantes (Beautiful lady & Darling U) et collent bien aux différentes scènes du drama. Bref globalement c'est plutôt bien !

     

     

    ••••••EN BREF ? Un drama agréable pour le moment, malgré les clichés du thème et les personnages secondaires horripilants. Ça reste une comédie sympa avec un duo de tête intéressant et une héroïne forte qui s'assume.

     

    ••••••VERDICT ?  1ere impression • OH MY VENUS ~ ep1 & 2 (k-drama)

    1ere impression • OH MY VENUS ~ ep1 & 2 (k-drama)

    Les captures du drama proviennent de Sseuregis.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 18:33

    Je pense que je regarderai le drama une fois que tous les épisodes seront diffusés. En ce moment, j'évite de regarder des dramas qui sont encore en cours de diffusion car j'ai constaté qu'en règle général, j'ai du mal à les finir. Ton avis du drama est le même que je me fais sans aovir regarder le drama, tout de même étonnée par ton avis sur Shin Min Ah. En tout cas on est d'accord pour Ji Sub, et ce que tu dis de son personnage me donne presque envie de commencer le drama tout de suite car je sens que je vais l'adorer ! Côté second personnage, j'étais plutôt contente de voir ces deux acteurs dans le drama, mais bon, un peu agacé que le gars joue exactement le même rôle que dans Birth of a beauty, à quoi bon quoi ? J'aurai aimé le voir dans un autre rôle que celui-là. 

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 18:45

        Merci pour ton commentaire !

        Pour Shin Min Ah, oui c'est étrange mais je n'arrive pas à l'adorer complètement. Quelque chose fait que je ne termine jamais ses projets, pourtant je la trouve talentueuse mais bon...

        En tout cas oui tu fais bien d'attendre, tu seras plus fixée sur le potentiel du drama d'ici quelques épisodes encore. = D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :