• [1ere IMPRESSION] MY LOVELY GIRL ~ ep1 à 4 • Corée du sud

    1ere impression • My lovely girl - ep1 & 2 (k-drama)

    FICHE TECHNIQUE :

    TITRE ♦ My lovely girl NB D'ÉPISODES ♦ 16
    DATE DE SORTIE ♦ 2014 ORIGINE ♦ Corée du Sud
    GENRE ♦ Romance - drame - musique
     

    Pitch • Après avoir tragiquement perdu sa fiancée dans un accident de la route, Lee Hyun Wook (Rain) blessé par la situation, disparait en ne laissant aucune trace de lui. Trois ans plus tard il se décide à refaire surface pour la simple et bonne raison que la petite sœur de sa défunte fiancée, Se Na (Krystal) a besoin d'aide... Il va tout faire pour l'aider à s'en sortir et la pousser vers sa passion : la composition de musique.

     

     

    1ere impression (4ep) • Bon à la base je savais que j'allais regarder My lovely girl, je ne pensais pas à grand chose de ce drama mais j'avais hâte de voir le retour de Rain sur le petit écran et qui plus est dans une comédie romantique ! Après visionnage je suis assez contente, il n'y a rien de très original dans l'histoire mais je sent quelque chose de plus intéressant que le récent drama Trot lovers par exemple (qui était dans le même domaine : la musique).

    L'histoire se concentre donc d'un côté sur le personnage de Rain, Lee Hyun Wook qui est complétement désemparé par la mort de sa petite amie, il plaque tout (notamment l'agence musicale ou il bossait) et fait en sorte de vivre une vie paisible et loin de tout avec son chien Dal Bong. De l'autre côté nous avons Se Na (Krystal) qui lute pour vivre et trouver du travail car elle est poursuivie par des créancier. Le temps passe et Se Na est à bout, elle appelle donc sur l'ancien portable de sa sœur afin de soulager son malheur. Sans qu'elle s'en rende compte Lee Hyun wook décroche le portable qu'il avait gardé après l'accident et écoute Se Na en silence. Après ça, il décide de la retrouver afin de l'aider. Les jour passent et les choses ne se passent pas comme Hyun Wook les avait imaginer, il rencontre Se Na sans le savoir et pour certaines raison la fait virer de son travail...

    L'histoire est assez bateau, on se doute d'avance de ce qu'il va se passer mais j'aime bien la façon dont ça nous ai présenté pour le moment en fait. C'est basique mais ça fonctionne (enfin au moins sur moi) ! Par contre 1ere impression • My lovely girl - ep1 à 4 (k-drama)je n'envisage absolument pas les choses de façon traditionnelle au niveau des personnages et j'espère que le drama va me surprendre de ce côté (même si j'en doute en fait). J'aime bien la relation entre les deux héros et je trouve sympa le fait que le héros s'occupe de l'héroïne comme un papa poule (j'ai du mal a imaginer une relation plus poussée entre les deux en fait...). Une autre intrigue du drama est centrée sur le groupe "Infinite power" avec la présence de L et Hoya (c'est la première fois que L a un rôle plus important d'ailleurs, ça fait plaisir !). Le groupe en question est déchiré par ses deux membres principaux (donc L et Hoya) qui se déteste à cause d'une...fille. Le personnage de L rencontre l'héroïne à cause d'un évènement sur le lieux de travail de celle-ci et même si pour le moment c'est explosif entre eux, il me tarde de voir leur relation évoluer !

    Parlons un peu des acteurs et des personnages ! Tout d'abord nous avons donc Lee Hyun Wook joué par Rain (Full house / A love to kill). Son personnage est perturbé car il a perdu sa petite amie lors d'un accident de voiture (assez peu crédible d'ailleurs), il est l'héritier d'une entreprise musicale et souhaite de tout cœur retrouver la jeune sœur de sa défunte fiancée pour pouvoir la soutenir et l'aider. J'apprécie beaucoup Rain depuis Full house, et quoi qu'il fasse je crois que je suis vouée à tomber sous son charme, ici il joue correctement comme à son habitude mais j'ai eu un peu de mal avec certaines de ses façons de jouer (notamment tous les passages ou il commence à avoir un malaise à cause de l'accident passé / J'ai du mal à trouver ses scènes crédibles). Reste que son jeu est plaisant et que j'adore le voir à l'écran ! Ensuite dans le rôle de Se Na, la petite sœur de la petite-amie décédée de Hyun Wook, nous retrouvons Krystal (The heirs). Je ne suis pas fan de son jeu et son personnage ne me plait pas toujours mais dans l'ensemble c'est pas mal ! Beaucoup mieux même que son précédent rôle dans The heirs. Les deux personnages principaux me plaisent, mais j'avoue avoir un peu de mal avec la romance entre les deux... Pour dire la vérité je les mettrais bien avec les deux second leads... Se Na irait bien mieux avec Shi Woo joué par L (Master's sun / Cunning single lady), le jeune chanteur qui est mit de côté par son groupe "Infinite power". Je le trouve hyper attachant et son côté grognon envers Se Na est trop adorable (en sachant qu'au fil des épisodes il évolue de façon à s'attacher à elle / et même à trouver en elle une bouée de secours face à ses problèmes). N’empêche, plus je vois des rôle joué par L et plus je commence à l'apprécier ! J'espère le voir un de ces jours sur un rôle lead, ça serait super chouette ! Pour ce qui est de Hyun Wook, je le mettrais plutôt avec Shin Hae Yoon qui est jouée par Cha Ye Ryeon (Golden rainbow). Pour le moment j'aime bien ce personnage, elle est amoureuse de Hyun Wook et lui fait savoir mais quand il ne veux pas d'elle, elle sait aussi se mettre de côté. Elle est aussi jalouse de temps en temps de Se Na et de sa soeur mais elle n'en fait pas trop... Pour le moment. Si pour l'instant je l'apprécie, je sais aussi qu'on est sur une corde fine et que tout peut basculer très vite... Elle peut rapidement devenir une second lead très chiante ! Advienne que pourra donc... Ensuite nous avons les personnages secondaires : Seo Jae Yeong joué par Kim Ji Woo (Can't lose / Queen in hyun's man), il fait partit de l'entreprise mais par jalousie envers Hyun Wook dont Shin Hae Yoon est amoureuse, il va faire des complots et monter sa propre entreprise en emmenant les "Infinite power" (sauf Shi Woo qui est mit de côté) avec lui. Personnellement je le trouve immature et vraiment bas, bon après il faut bien un "méchant" dans l'histoire mais je pense qu'il a beaucoup plus à perdre que ce qu'il peux gagner... L'acteur en lui même est pas mal, son jeu fonctionne bien car on arrive à le détester. Après il faut voir comment il va évoluer (je ne présage pas grand chose de bon)... Ensuite nous avons la star Yoo Ra Eum jouée par Na Hae Ryung (la peste dans High school love on), je ne l'aimais déjà pas1ere impression • My lovely girl - ep1 à 4 (k-drama) beaucoup mais là ce n'est pas prêt de s'arranger ! Nan vraiment j'ai du mal avec sa voix et son visage. Son jeu est vraiment passable et je doute qu'elle obtienne des rôles principaux dans l'immédiat... Son personnage est une top star dont Shi Woo est amoureux jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle sort avec Rae Heon, un autre membre des "Infinite power" joué par le super Hoya (Reply 1997). Je vais donc finir avec le personnage d'Hoya, il est si détestable... C'est assez interessant de voir Hoya maitriser un rôle comme ça après avoir su jouer un personnage comme celui qu'il avait dans Reply 1997. Les deux sont totalement à l'opposé mais il semble savoir faire aussi bien l'un que l'autre. Je suis conquise et je me dit qu'il doit avoir un grand potentiel d'acteur ! J'aimerais beaucoup le voir dans plus de projets à l'avenir, et même des rôles plus imposants... Le reste du casting ne m'a pas inspiré plus que ça : Entre les parents et leurs problèmes et tous les employés de la compagnie... Je retiendrais juste la présence de Jo Hee Bong (Good doctor / Man from the stars) que j'aime beaucoup et aussi le très sympathique Kim Gi Bang (Boys over flower).

    Côté réalisation rien à relever, c'est correct sans être mirobolant : Juste ce qu'il faut pour ce genre de drama romancé. L'OST en revanche est sympa, tout en douceur. Le tout correspond bien à l'histoire. Je relèverais surtout la chanson de Krystal.

     

    Pour conclure je vous conseille donc My lovely girl si vous aimez les romances douces mais peu originales sous fond de musique. Et également si vous aimez le casting, vous serez ravis par le carré principal notamment ! My lovely girl est un drama à découvrir je pense, pas indispensable mais sympathique et sans doute mieux que Trot lovers (qui était sortit il y a peu).

     

    ••••••Verdict > Classique mais ça fonctionne sur moi pour le moment !

    1ere impression • My lovely girl - ep1 & 2 (k-drama)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :