• [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 à 4 • Corée du Sud

    [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud

     

     

     CHEESE IN THE TRAP

     

    16ep • Janvier 2016

    Adaptation - romance - comédie

    Drama ~ Sud coréen

    De Soonkki / Lee Yoon Jung

     

     

    [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud  [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud  [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud   [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud  [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud

     

    RÉSUMÉ

    Hong Sul est une étudiante studieuse qui, après une longue absence, est de retour à l'université. Étant donné son pauvre milieu social, la jeune femme se voit obligée de travailler à mi-temps pour financer ses études. Heureusement, celle-ci est bien entourée par ses meilleurs amis qui n'hésitent pas à l'aider ou lui remonter le moral. Sur le campus, Hong Sul rencontre son senior, le parfait étudiant : Yoo Jung. Grand, beau, bon élève, athlétique, et très gentil, Yoo Jung cache pourtant un côté bien sombre. Notre héroïne est l'une des seules à s'en apercevoir, ce qui va lui attirer l'attention toute particulière du jeune homme, ainsi qu'une foule de problèmes... [Dogaru]

     

    1ERE IMPRESSION (4ep)

    Parlons aujourd'hui de mon dernier coup de cœur en date : Cheese in the trap ! Bon j'avoue avoir été très emballée par le projet d'entrée de jeu, le casting et la promo m'ont vraiment donné envie même si je ne connaissais par contre pas le scénario d'origine (je ne lisais pas encore le webtoon au début). J'ai donc débuté mon visionnage avec de grandes attentes et finalement je n'en ressort absolument pas déçue ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas suivis un projet au jour le jour en sous titré anglais avec une bonne dose de fangirlissme... Pour le coup j'ai même revu deux autres fois les épisodes 1 et 2 (une fois avec ma sœur et une fois avec ma mère) !
     
    [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 à 4 • Corée du SudAlors de quoi ça parle ? L'histoire suit la jeune Hong Sul, celle-ci est étudiante et sa seule préoccupation est de réussir à financer ses études malgré le peu de moyen qu'elle a. Sa vie bascule le jour ou elle découvre à une sortie étudiante que le parfait Yoo Jung que tout le monde adule n'est pas celui qu'il semble être... À partir de là, la pauvre Hong Sul est ballotée entre la noirceur et l'attachement excessif de Yoo Jung. Ajouté à ça, un problème bien plus important lié au passé de celui-ci est en train de ressurgir. Notre héroïne doit donc gérer beaucoup de problème, entre ses études, ses problèmes d'argent, ses amis et la double personnalité de Yoo Jung... Pour le coup j'ai apprécié le scénario car pour une fois, les deux personnages ne sont pas automatiquement attirés l'un par l'autre : L'héroïne a peur du héros car il ne lui inspire pas confiance, elle a beaucoup de mal à le comprendre et le spectateur aussi d'ailleurs ! Yoo Jung est à demi-teinte, autant il peut paraitre attachant à certains moments, d'autres fois il parait excessif et puis aussi il peut être indifférent et malhonnête. La romance n'est pas traditionnelle, elle s'étoffe au fur et à mesure que les personnages apprennent à se connaître.
    Le drama ne se contente pas de mettre en avant la relation des deux héros, il montre aussi la vie étudiante : Les tracas et petits bonheurs d'un étudiant : Comme le ressentit vis à vis de la réussite et sur ce qu'en pense les parents, les contraintes sur la vie en communauté / le travail de groupe ou encore les petits plaisirs des sorties entre amis... Bref un joli tout que j'ai beaucoup apprécié, chaque personnage important ou non à sa place dans ce petit monde et c'est très sympa de les voir tous interagir ensemble. J'aime beaucoup d'ailleurs toutes les interactions entre le trio d'amis Hong Sul / Eun Taek / Bo Ra, chaque passage ou on les voit ensemble est vraiment chouette ! On les sent vraiment complice.
    En parallèle à tout ça nous suivons aussi l'histoire de Yoo Jung, Baek In Ho & Baek In Ha. Les trois se connaissent depuis leur enfance et c'est intriguant de savoir qu'un évènement encore flou pour le public a tout bouleversé pour eux : Yoo Jung est devenu froid et distant envers eux, Baek In Ho a été contraint de stopper sa passion pour le piano / il est devenu indépendant et refuse tout contact avec son ancien ami, Baek In Ha quand à elle profite de la situation et est une vraie peste... Hong Sul va être projetée dans cette relation malgré elle : Yoo Jung s'attache à elle, tandis que Baek In Ho va s'en rapprocher par pur vengeance envers lui.
    Bref vous l'aurez compris, le drama présente un cocktail assez chouette et complet, pas forcement toujours original mais dans l'idée c'est addictif et il y a assez de choses intéressantes en comptant les histoires des personnages secondaires pour maintenir le niveau du drama pendant 16 épisodes !
    Côté adaptation, je trouve le projet assez fidèle (dans la mesure du possible) ! Maintenant que je lis le webtoon (disponible en anglais légalement sur le site ou l'application de Line Webtoon), je remet bien à leur place les évènement du drama et comprend mieux certaines choses. Les personnages sont assez bien retranscrit et je rajouterais que finalement les deux médiums se complètent bien l'un l'autre.
     
    Parlons maintenant du casting ! L'héroïne Hong Sul est jouée par la jeune Kim Go Eun (A muse). Je ne l'avais jamais vu jouer dans quoi que se soit avant, Cheese in the trap[1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 à 4 • Corée du Sud étant son premier drama et ses films ne m'ayant jamais tentés... Dans tous les cas, je l'ai adoré dans le rôle de Hong Sul ! Sa prestation est vraiment chouette et son physique atypique m'a beaucoup plu ! Elle arrive à rendre attachante l'héroïne tout en lui donnant un côté "fille banale" qui permet au spectateur de se mettre à sa place. Ses réactions sont simples, certaines fois un peu exagérées mais c'est ce qui la rend d'autant plus attachante... Le lead, Yoo Jung est joué par Park Hae Jin (Man from the stars / Bad guys). Pour le coup j'ai été plus que surprise par la qualité de sa prestation ! Il rend vraiment bien la dualité du personnage, on s'y attache et on le déteste tour à tour pour notre plus grand plaisir. Ses réactions sont contrôlées et rendent vraiment bien hommage au personnage du webtoon (il a même un côté plus captivant que l'original). J'ai hâte de découvrir ce qu'il cache pour mieux le cerner et l'adorer/le détester... Ensuite le trio est complété par Baek In Ho, joué par Seo Kang Joon (Cunning single lady). Bon je l'avoue, j'ai complétement craqué pour le personnage ! Si j'adore Yoo Jung, je pense pouvoir dire au bout de quatre épisodes que je préfère pour l'instant Baek In Ho (second lead syndrome quand tu nous tient...). Il joue son personnage de façon franche et simple, il est attachant et son côté joueur séduit facilement. Je trouve les passages ou il est avec l'héroïne vraiment chouettes, il la soutient sans vraiment le vouloir et la camaraderie qu'il y a entre eux me plait beaucoup. C'est pour le moment mon coup de coeur, j'espère donc qu'il va le rester jusqu'au bout !
    Nous avons ensuite les deux meilleurs amis de l'héroïne : Eun Taek joué par Nam Joo Hyuk (School : who are you / The mermaid), pour le coup je trouve que ce type de rôle plus en retrait mais avec beaucoup de charme, lui va mieux qu'un rôle majeur d'amoureux transit. J'ai un peu de mal avec l'acteur en temps normal, cependant ici il m'a beaucoup plu, j'aime sa façon de soutenir [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 à 4 • Corée du SudBo Ra, c'est adorable ! Bo Ra est jouée par Park Min Ji (When a man loves), je ne la connaissais pas avant CHEESE mais je dois dire que je l'ai trouvé très attachante. Elle a peu de scène, mais dés qu'on la voit avec l'héroïne et Eun Taek on ne peu s’empêcher de l'apprécier. C'est vraiment la bonne copine un peu "fofolle" et super sympa à suivre. Pour finir je citerais Lee Sung Kyung (It's okay, that's love) dans le rôle de Baek In Ha, son surjeu lié au personnage m'a tué ! J'espère qu'elle va se calmer dans la suite car je risque de ne pas trop l'apprécier... Elle arrive à nous plomber toutes les scènes ou elle apparait, et pourtant elle n'en a pas beaucoup au début ! Cha Joo Yeong dans le rôle de la peste Joo Yeon, son personnage est assez chiant au final mais elle ne m'a pas dérangée car elle apparait finalement peu. Et pour finir je me devais de noter la présence de Hwang Seok Jeong (Secret / She was pretty) dans le rôle du professeur Kang ! Cette femme est brillante dans son envie de passer pour une extravagante, je l'apprécie à chaque fois car ses personnages me mettent toujours de bonne humeur...
     
    Côté réalisation c'est pas mal du tout, le visuel est joli et les plans vraiment bien tournés (j'apprécie d'ailleurs les ambiances colorées qu'on a tout au long des épisodes). La direction est maitrisée et ça se sent qu'on a une pointure dans le domaine : Lee Yoon Jung (Coffee prince) maitrise parfaitement sa barque pour notre plus grand plaisir ! Côté OST, ça faisait un moment que je me plaignais de ne pas avoir de musiques marquante dans les derniers drama et Cheese in the trap a réussi à corriger ça ! J'apprécie beaucoup la bande son du drama, notamment la chanson de Cosmos Hippie, les instrumentales à la guitare et les mix sont pas mal aussi !
     
    Donc en conclusion je pense que CHEESE IN THE TRAP est la comédie romantique de ce début d'année (2016) ! La romance et les personnages qui évoluent dans ce milieu scolaire sont vraiment pas mal, l'histoire est bien fournie / addictive, personnellement je suis accro et je n'hésiterais pas à vous la recommander ! Maintenant on va croiser les doigts bien fort pour que la série se maintienne jusqu'à la fin...

     

     

    ••••••EN BREF ? Un début addictif et intriguant, un trio principal qui nous rend accro et un panel de personnages secondaires qui donne encore plus de peps à la série ! Bref un must see pour ce début 2016 !

     

    ••••••VERDICT ?   [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud

    [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud

    Les mix d'images proviennent du tumblr de ALLTHEKDRAMAS.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Février 2016 à 19:10

    Alors, on en est maintenant à l'épisode 10,  il semble donc que le fait de croiser les doigts marchent plutôt bien ! Continuons de le faire pour les 6 derniers épisodes, afin que Cheese In The Trap trone au pied de tous les top 3 drama 2016 ! On est plutot bien parti ! 

      • Mercredi 3 Février 2016 à 19:26

        C'est clair que le drama est plus que bien partit à ce stade ! (à voir comment ils vont nous tourner la fin maintenant...) / *cheese in the trap futur leader du top 2016 ?* ça se pourrait bien !

    2
    Marie
    Samedi 27 Février 2016 à 20:25

    Bonjour,

    Les spectateurs coreens de ce serie sont entrain de boycotter depuis la semaine derniere.

    On va pas regarder les deux derniers episodes.. tres bon debut mais fin catastrophe.

    Il s'agit d'une manipulation de Producteur de drama qui a favorise l'acteur secondaire a la place de l'acteur principale. Mme Lee, la Productrice a supprime beaucoup de parties joues et filme par l'acteur principale que l'histoire de Drama devient aussi imcomprensible. L'acteur principale est montre seulement 10 mn durant une episode a partir de 10eme episode.

     

    Tout ca c'est une histoire de l'argent, l'acteur secondaire est pistonne. par Lobbying.

    On est un peu degoute et tres remonte....

    Marie

     

      • Samedi 27 Février 2016 à 20:40

        Bonjour,

        Oui je viens de voir cette histoire, je n'aurais jamais pensé que ça irait dans cette direction avec un aussi bon début ! Pour le moment je n'ai vu que 5ep par manque de temps, mais je suis assez déçue des retombée des spectateurs... C'est triste pour le projet.

    3
    Mardi 15 Mars 2016 à 21:35

    Finalement on s'est réjouit un peu vite... #Tristesse

      • Marie
        Mercredi 16 Mars 2016 à 01:11

        Oui triste...on a surnomme " The Piano Trap" qui montre Inho tous le temps jouer du piano...

        Par contre je vous recommande le" Signal" 10 sur 10pts.

        Desolee et merci en tous cas pour vos reponses.

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :