• MANGA | xxxHOLIC rei vol.2

    xxxHOLIC rei vol.2 (manga)

    • FICHE TECHNIQUE •

    xxxHOLIC ~ REI vol.2

    AUTEUR > Clamp

    DATE DE SORTIE FR > 06 mai 2015

    GENRE > Seinen (fantastique - mythe - suspens)

    PRIX > 9€10

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Pika

    Yûko accueille dans sa boutique une cliente un peu particulière : on l'appelle le moineau de nuit, elle a l'apparence d'une petite fille papillon mais elle est en réalité très âgée… Elle vient voir la sorcière car elle a un vœu à lui faire exaucer. Il s'agit de venir en aide à l'esprit de la montagne, qui ressemble à un grand chien sauvage. Watanuki et Dôméki partent à la rencontre de ce dernier qui leur tient un discours résigné et mélancolique. “Rien n'est éternel et une fois qu'on a perdu quelque chose, rien ne peut le ramener”… Les paroles de Yûko l’aideront-ils à comprendre ce discours et à poursuivre son cheminement spirituel ?

    Une preview du volume 1 est disponible sur le site de Pika !

     

    ----------MON AVIS

    Après un premier volume qui n'était pas franchement à la hauteur de la saga originale, j'avais assez peur de ce second volume d'xxxHOLIC Rei... Finalement les Clamp ont réussi à retrouver la part de magie et de fantaisie du folklore japonais que j'aimais tant dans le début d'xxxHOLIC. Un volume 2 bien plus sympathique et intéressant que le premier donc !
     
    Ce volume 2 continue de nous apporter des éléments à la saga principale à travers différentes petites histoires nous montrant les clients de Yuko. J'avoue avoir eu un petit faible pour la première cliente de ce volume 2 : Le moineau de nuit (son design et sa requête m'ont beaucoup plu) ! L'aventure qu'elle nous fait vivre à travers Watanuki est vraiment chouette et le message que fait passer la "mission" est bien pensé. J'ai aimé le fait de retomber dans une partie de l'histoire très axée sur le folklore japonais, sur la croyance / les divinités et sur une certaine de dose de fantaisie. Bref une chouette première partie de volume sans temps mort. La seconde partie du volume traite d'une sorte de chance/malédiction via un échange de pièce de 100Y, j'ai trouvé l'idée bien pensée et j'ai aimé découvrir celle-ci même si j'avoue avoir préféré le côté folklorique de la première partie (il y a un côté plus terre à terre ici). Bref en tout cas ce volume est beaucoup plus intéressant à lire que le premier et je vous encourage à le découvrir même si le premier vous a fait moyenne impression.
     
    Côté dessin c'est toujours très beau et détaillé. Le dessin est à la fois précis et en même temps épuré, sans trame et jouant sur l'encrage en grande partie. Un plaisir pour les yeux qui s'accentue sur les illustrations de chapitre notamment ! J'ai beaucoup aimé le design des nouvelles créatures fantastiques (le moineau de nuit et le roi des chiens sauvages). La couverture n'est pas en reste avec son ambiance automnale vraiment magnifique.
     
    Pour ce qui est de l'édition, presque rien à redire ! Pika nous enchante encore une fois avec une très jolie édition soignée : un beau papier de qualité et solide munie d'une tranche couleur en fonction de l'ambiance colorée de couverture (pour ce volume on retrouve une couleur rouge/brune foncée à l'image des feuilles de la couverture). Je noterais juste un bémol avec une augmentation de prix que je n'avais pas remarqué pour le premier volume de REI : On passe de 8€ pour un volume d'xxxHOLIC à 9€10 pour un volume de REI. Je trouve ça assez moyen, une augmentation telle que celle-ci alors que le volume est de qualité similaire à la première partie n'est pas forcément justifiée ! Je ne cracherais pas pour autant sur ce point car le rapport qualité/prix est encore bien là (contrairement à une édition de type Panini par exemple).
     

    En conclusion je vous conseille donc de découvrir ce second volume de REI, car il réussi son job de supplément à la saga bien mieux que le premier volume. Un vrai plaisir aussi bien sur le scénario que le visuel, personnellement j'adore et j'en veux plus ! Si vous êtes fans comme moi, vous serez ravis de cette lecture, par contre si vous découvrez la saga ou que vous êtes intrigués par le titre, je ne peux que vous encourager à vous lancer dans la saga principale !

     

    Ma note • 17/20

    Devil's lost soul vol.1 (manga)

    [MANGA] xxxHOLIC rei vol.2

    xxxHOLIC rei vol.2 (manga)  xxxHOLIC rei vol.2 (manga)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :