• [MANGA] Tora & ookami vol.1

    Tora & ookami vol.1 (manga)

    [Tora & ookami • Yoko Kamio • 2010]

     

    • Résumé

    Mii est une lycéenne fan de boy's love qui travaille dans le restaurant de sa grand-mère afin de l'aider. Un jour deux jeunes et beaux clients viennent  au restaurant, Mii commence donc à s'imaginer des choses entre ces deux hommes nommés Tora et Ookami !

     

    • Mon avis

    Tora & Ookami étant une des nouvelles série de Yoko Kamio, aussi auteure de Hana yori dango et Cat street, il m'était impossible de passer à côté ! J'ai commencé ma lecture sans idée précise sur l'histoire car je n'avais ni vu de scans ou lu de résumés. Au final ce nouveau shojo est une bonne surprise, le scénario n'est pas aussi élaboré que les séries précédentes de l'auteure mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ce manga. Au début de ma lecture je pensais vraiment qu'on suivrait l'espèce de trip de l'héroïne sur sa passion pour les yaoï (romance entre garçon), mais au final on passe assez rapidement à la relation amicale entre Mii et les deux garçon (pour aller vers des sentiments plus poussés), et aussi aux problèmes concernant le restaurant de la grand-mère de celle-ci et de son passé familial. J'ai été assez surprise sinon par le retournement de situation concernant les retrouvailles des trois héros au lycée de Mii, c'est un fait dont je ne m'attendais pas vraiment au début du manga. Bref le scénario reste assez classique mais est efficace pour un premier volume ! Par contre je ne pense pas qu'on aura de surprise concernant le couple final, dés le début c'est assez prévisible... Pour ce qui est du trait de l'auteure, on retrouve un style agréable à l'oeil similaire à ce qu'on a vu dans Cat street, d'ailleurs les Tora et Ookami ressemblent beaucoup aux deux garçon principaux de cette autre série (que ce soit au niveau physique que psychologique)...

    Pour ce qui est de l'édition j'ai été assez déçue au départ car Cat street avait été publié par Kana et le rendu était vraiment bien, alors que Tora & ookami avait été annoncé chez Panini manga à qui l'on doit beaucoup de séries ayant une qualité très moyenne. Bref au final l'édition est correcte mais sans plus : Le travail sur le logo de la série est moyen, la qualité des pages est fidèle aux autres shojo de l'éditeur... c'est à dire moyenne (le livre est assez difficile à manier je trouve) et j'ajouterais que j'ai eu des défauts d'encre sur la couverture et certaines pages de mon volume. Je ne suis pas vraiment fan du travail de Panini sur la série mais je dois avouer que je salue tout de même l'initiative de publication d'une autre oeuvre de l'auteure après Cat street !

     

    En conclusion, cette série plaira aux amateurs de shojo assez classiques et aussi aux fans de Yoko Kamio ! Étant fan de l'auteure, je vous le conseille car vous passerez un bon moment en le lisant, mais je pense tout de même qu'il y a beaucoup de séries qui méritent plus d'être lues que celle-ci.

     

    Ma note • 15/20

    Tora & ookami vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :