• [SÉRIE] Lie to me ~ Corée du sud

    [Lie to me • 16ep • 2011 • Coréen] 

     

    Ah Jung est une femme qui a fait des études dans le droit par amour
    pour Jae Bum. Elle a toujours pensé qu'elle lui avouerais son amour
    après avoir obtenu son diplôme, cependant au jour "J" son "amie"
    de toujours So Ran par jalousie lui vole la vedette et lui annonce
    qu'elle est en couple avec Jae Bum. Complètement anéantie Ah Jung
    poursuis sa vie seule et deviens fonctionnaire au ministère de la culture.
    So Ran quand à elle se marie à Jae Bum.
     
    Un jour So Ran constamment jalouse d'Ah Jung lui dit qu'elle ne
    pourra jamais se marier et tente de la déstabilisée par tout les
    moyens. Par vengeance, Ah Jung trouve le premier homme
    de la haute société qui lui tombe sous la main : Hyun Ki Joon
    et fait croire à toute ses amies qu'elle est mariée avec lui.
    Malheureusement pour lui, car les mensonges d'Ah Jung
    s'accumulent, si bien qu'il devra s'en mêler lui même...
     
     
    • Quand une accumulation de mensonges se transforme en amour •

     

     

    • Mon Avis •

     

    Lie to me est une série très divertissante même si elle n’est pas très originale dans son ensemble. C’est ce que je vais vous expliquer à présent.
     
    Je vais commencer comme d’habitude par le scénario. Lie to me est un drama qui ne brille pas forcément par l’originalité de son scénario, on y retrouve les codes essentiels des comédie romantique coréenne dont le très habituel carré amoureux. Jusque là rien de très emballant… Ne partez pas, ce n’est pas fini ! En effet même si le thème est vu et revu, l’élément qui fait sortir le drama du lot est le mensonge. Ah Jung ne cesse de mentir et c’est cela qui la mènera à trouver l’amour, même si c’est un peu plus compliqué que ça. Pour moi le scénario est découpé en deux partie que l’on peut distingué par le passage ou Ah Jung se coupe les cheveux : la première partie est plus axée sur la comédie et c’est à mon avis la meilleur partie ! Les mensonges et quiproquos sont vraiment très sympa à voir et il arrive même au spectateur d’en rire. La seconde partie nous plonge beaucoup plus dans une ambiance sérieuse, romancée et presque dramatique à certains moments. J’ai aimé regarder cette partie également mais je l’ai trouver moins prenante. Certaines situations ont été amenées mais je pense qu’on aurait pu s’en passé (je parle plus particulièrement du changement des sentiments de Sang Hee, ainsi que le final avec le départ d’Ah Jung à la recherche de ce qu’elle a “perdu”. Ces passages aurait pu, selon moi être évincés du scénario…). D’un point de vue romance, Lie to me est un drama très facile à prévoir et ce n’est pas la fin qui vous choquera pour son “originalité” (*ironie*), malgré tout l’histoire emporte vraiment les spectateurs fidèles au genre ! Point positif : la romance dans le drama n’est pas trop trop coincé pour une série asiatique ! Petit hors sujet en passant mais j’ai trouvé que lors de mon visionnage lae drama avait des airs de My lovely Kim Sam-soon. Allez savoir pourquoi ? Je pense que c’est peut être par l’ambiance et la base du drama qui sont les mêmes…

    58/ Lie to me

    Maintenant côté personnage, sa donne quoi ? Et bien rien d’original mais des jeux d’acteurs vraiment travaillés ! Bref je commence par l’héroïne : Ah Jung. Yoon Eun Hye est une actrice qui selon moi sait manier ses rôles (comme on pouvait le constater dans Goong même si son jeu était timide, et dans Coffee Prince ou elle resplendissait), là encore dans Lie to me elle nous le prouve avec un personnage travaillé qui est amené à changer au cours des épisodes. On rentre facilement dans le personnage et on subit avec elle les conséquences de ses mensonges.
    Second personnage : Ki Joon joué par Kang Ji Hwan. C’est vraiment mon coup de cœur du drama ! Je n’avais encore jamais eu l’occasion de le découvrir dans une série mais maintenant que c’est fait je ne risque pas de m’arrêter là ! (*Coffee house, viens à moi !*) Bref le personnage de Ki Joon est vraiment sympathique, au début on vois bien qu’il subit tout les mensonges d’Ah Jung mais finalement il participera lui aussi à ces mensonges. L’acteur en lui même est assez beau et ses mimiques sont très sympa à voir. Le personnage fait très naturel et on s’y attache facilement.
    Ensuite parlons du frère de Ki Joon. Personnellement je le trouve inutile pour ce qui est des romances (et surtout pour la seconde romance qui est quasiment inexploitée, prévisible et inutile), perso je le trouve bien mieux en tant qu’ami et confident (en tant que “bonne fée”) d’Ah Jung. Je l’ai trouvé vraiment touchant comme ça. Pour ce qui est de l’acteur en lui même, il a son charme mais on vois bien que ce sont ses débuts et qu’il ne maitrise pas encore son jeu (dommage !).
    Pour ce qui est de la “rivale” : Yoon Joo, j’ai pas vraiment grand chose à dire… On aurait pu l’oublier très vite puisqu’elle ne sert quasiment à rien dans la majorité des épisodes. Elle a certes un très jolie visage mais finalement dans le drama elle parait un peu mole et sans grand intérêt. Malheureusement c’est un personnage qui souffre des clichés habituels des romances coréennes…
    Venons-en maintenant au couple qui est à l’origine des mensonges d’Ah Jung : So Ran et Jae Bum. So Ran relève la barre du couple je dirais. En effet le couple s’est créée à l’origine par jalousie pour Ah Jung cependant So Ran a fait une belle connerie et s’est retrouvé enchainée à un boulet. Je dirais d’une part bien fait pour elle et d’autre part que même si le personnage de So Ran est méprisable pour le spectateur je trouve que son jeu est bon. Mine de rien elle évolue la petite ! (*ha ha*) Jae Bum comme je vous l’ai dit est un boulet, on en tire pas grand chose que se soit au niveau de l’acteur ou du personnage…
    Pour finir je parlerais rapidement du triangle amoureux des “parents”. Ce trio est un ajout qui n’est pas nécessaire à l’histoire mais qui est assez sympa à suivre. J’aime beaucoup le père d’Ah Jung et ses séance de beuverie. Suk Bong sinon est (également) un boulet et sa romance n’a jamais existé, c’est ce qui le rend assez drôle. Bien que parfois ça se transforme en lourdeur (dommage encore une fois).
    Petit point bonus cependant pour “l’amie” de Ki Joon, ainsi que son assistant qui sont vraiment attachants je trouve !
     
    Maintenant pour ce qui est de la réalisation je n’ai rien a redire, sa passe très bien pour le spectateur. Côté musique vous ne trouverez pas de grosse perles mais celles-ci s’accordent bien au scènes du drama. Je retiendrais surtout la chanson thème que je trouve vraiment sympa à écouter (l’intro est vraiment pas mal).
     
    Je vais donc conclure en disant que Lie to me est une comédie romantique qui n’est ni indispensable, ni originale mais qui a le mérite d’être vu pour passer un bon moment ! Je retiendrais surtout une histoire prenante, la découverte d’un Hyun Ki Joon vraiment top, le retour de la superbe Yoon Eun Hye et la musique thème !
    Drama à voir pour tout amateur de comédie romantique ne cherchant pas l’originalité mais plutôt une base stable qui vous emportera dans une romance légère et sympathique.

     

    Ma note • 15/20

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 23:30

    un dramas que j ai adoré de par son casting deja et par l histoire *O* ces le genre de dramas ou tu reflechi pas qui fait passer le temps et ou tu t eclate pas mal et en prime une magnifique romance ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :