• [SÉRIE] Dream high S1 ~ Corée du sud

    [Dream high - saison 1 • 16ep + concert • 2011 • Coréen] 

     

    DISPONIBLE EN STREAMING LEGAL ET EN COFFRET DVD SUR DRAMAPASSION !

     

    Hye Mi est une jeune fille au fort caractère qui étudie la musique vocale
    et qui rêve d'aller en Amérique pour étudier à Julliard. Son amie Beak Hee
    qui l'admire préfere miser sur l'école Kirin ou l'on étudie la musique
    populaire. Hye Mi qui prétend que cette école est merdique, va devoir
    malgrès elle y rentrer à la suite de la fuite de son père, la laissant à la rue
    avec sa petite soeur à cause d'une énorme dette.
    Comble pour Hye Mi : elle ne réussi pas l'examen de passage de l'école !
    Une chance s'offre à elle cependant : La classe préparatoire...
     
    • Dream High, ou l'histoire de six étudiants pret à tout pour réussir leurs rêves ! •

     

    Dream high - saison 1 (k-drama)

    • Mon Avis •

     

    Dream High est un drama qui se détache du reste pour moi. J’ai pendant longtemps été réticente pour voir ce drama (allez savoir pourquoi ?…) et c’est avec une période d’ennuis que je l’ai enfin commencé. Et quelle fut ma surprise ! Un drama exceptionnel que j’ai avalé en 3 jours ! Je l’ai même visionné une seconde fois une semaine après le premier visionnage avec mon frère (qui l’a dévoré aussi alors qu’il ne regarde pas de drama !).

    54/ Dream HighBref je vais tout d’abord vous parler du scénario. Dream High possède un scénario assez commun : une fille qui intègre une école de musique pour devenir une star, celle ci a une rivale, des amis et deux beaux mec à ses pieds. Bref typique, mais là ou est l’originalité ! En effet malgré les situations banales, le drama les remet à sa sauce en nous offrant des moments qui nous surprennent. Quand on pense connaitre la finalité d’une situation, celle-ci vire de bord. De plus une intrigue plane tout au long du drama : qui est le fameux “K” du début du drama, la fameuse personne à posséder le collier. Du début à la fin le mystère reste intacte avec la passation du collier d’un personnage à un autre ! Personnellement j’ai adoré certaines mise en scène qui procure vraiment des émotions (fous-rire ou passage qui touche le cœur) au spectateurs comme la scène ou Hye Mi chante au toilette, la concert au Japon (avec l’intro au violon ♥), le changement de Pil Suk, la reprise des SNSD dans la rue ou encore le flash mob ! Bref des moments forts à savourer dans Dream High. De plus point fort du drama, malgré le triangle amoureux jusqu’au bout le spectateurs ne sait pas comment ça se fini !

    Côté personnage maintenant, je vais débuter en parlant de l’héroïne ! Hye Mi, sacré personnage ! Cette fille est une vrai tête brulée cependant au fil du drama son personnage évolue pour prendre une meilleur direction. Malgré les coup dur qu’il lui arrive elle avance et tente de réussir dans sa voie même si au début elle tente vraiment d’écraser ses amis… Son personnage est assez attachant car même en étant une pourriture au début celle-ci nous touche par son envie de se battre et ses émotions cachés (vraiment bien cachés…). Elle est méprisable avec Baek Hee mais finalement on arrive pas à la détester. Elle est au centre du triangle (presque carré) amoureux avec Jin Gook et Sam Dong, au début on a du mal à la voir vraiment avec un des deux… Suzy a vraiment bien cernée le rôle de Hye Mi je trouve ! Ses mimiques et son air bourru , ainsi que sa façon de montrer ses émotions (“moi…j’ai un rêve” ceux qui ont vu le drama comprendront)
    Jin Gook est le premier garçon du drama, il aime danser mais ne souhaite pas entrer à l’école Kirin à cause de sa relation compliquée avec son père. Personnellement il m’a touché au début du drama mais plus ça avançait et plus je l’ai trouvé lourd (autant j’avais aimé Taecyeon dans Cinderella sisters ou il avait un rôle vraiment touchant autant là je l’ai trouvé barbant). Il ne sait pas ce qu’il veux et quand il le sait c’est trop tard… Enfin bon son jeu et appréciable et malgré sa lourdeur on apprécie son personnage.
    Sam Dong et le second garçon de la bande, il est un vrai campagnard au début (aucun gout, style vestimentaire précaire et coupe de cheveux vraiment … sans commentaire) cependant on s’attache à lui dès le début. Il est timide et ne sais vraiment rien de la vie urbaine, d’ailleurs j’ai beaucoup aimé quand Hye Mi l’aide à s’insérer dans “son monde” ! Ce personnage est plein de mystères, il m’a vraiment touché et surprise jusqu’au bout ! J’ai vraiment eu un coup de cœur pour Kim Soo Hyun, j’ai adoré son jeu d’acteur !
    Baek Hee, l’amie qui deviendra rivale. Son personnage est vraiment fait pour nous faire rager, mais c’est bon signe car cela veux dire que le rôle et l’actrice son vraiment bien réalisés ! Je n’ai pas forcément été attiré par ce personnage mais on est quand même emporté par son histoire.
    Mon petit “couple” coup de cœur et comme beaucoup : Pil Suk et Jason ! Pil Suk est trop craquante et Jason tellement vantard ! Mais c’est ce qu’on aime chez lui. Leur histoire à tout les deux est vraiment très sympa à suivre (c’est même l’un des point fort de la série).

    Pour les autre j’ai surtout eu un coup de cœur pour le personnage de Jin Man et son regard de killer ! Vraiment très54/ Dream Highdrôle ce personnage ! J’exagère mais il y a des moments ou l’on regarderait la série rien que pour lui ! *rire* J’ai eu également un coup de cœur pour le petit bout : la petite sœur d’Hye Mi (c’est vraiment un ventre ! on la voit tout le temps manger !!) qui est vraiment trop trop choupinette ! ♥

     
    Maintenant parlons de l’OST ! Je le trouve parfait ! La chanson thème “Dream High” nous rentre dans la tête et n’en sort pas, les chansons qui sont chantées durant le drama sont également très prenantes : du bon son K-pop et de très jolies reprises (“only you”, “My valentine”, “Happy birthday”… etc). J’ai eu aussi un coup de cœur pour la reprise des SNSD “Genie”. Bref les musiques sont parfaites et nous reste en tête avec les images du drama. Tout est en équilibre je trouve !
     
    Je finirais sur un petit mot concernant la fin et la globalité du drama :
    Malgré un scénario bateau, Dream High a su tirer son épingle du jeu en gardant son originalité avec des personnages haut en couleur vraiment attachants (même pour les personnages secondaires !), un scénario prenant et des musiques excellente accompagnées de scènes maintenant mythiques ! Personnellement Dream High m’a conquise malgré le seul point qui m’a déçue : une fin qui aurait pus être étoffée. Avec du recul je trouve la fin parfaite, mais en bonne fan que je suis j’aurais vraiment aimé en voir plus sur certains personnages et couples.
     
    Bref Dream High est pour moi un incontournable du cru coréen !
    A voir, revoir et déguster sans modération !

     

    Ma note • 18/20

     

    Dream high - saison 1 (k-drama)


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lina
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 00:23
    OmG! I really love this film & the best thing for me is the personality of Hye mi
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vistavie16
    Dimanche 12 Avril 2015 à 23:10

    Moi j'étais dégoûtée par la fin, j'avoue que je suis team jinguk à fooooooond alors là ... raaaaaaah ! après c'est sur que mon couple préféré de tous les temps de la mort qui tue ( winktongue) c'est pil suk et jason cool <3 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :