• FILM français | Radiostar

     

    [Radiostars • 2012 • Français]

     

    Comment voulez-vous qu’on arrive à redorer l’image des comédies françaises si on nous propose des daubes comme ça ?! Vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout apprécié ce film, malgré qu’aux premiers abords il m'avait attirer par son thème bien sympa sur la radio… Vraiment dommage !

     

    Radiostar (film)

     

    • Pitch

    L’histoire tourne autour de Ben, un jeune homme qui cherche désespérément du boulot en tant qu’humoriste après son retours à Paris. Par le biais de connaissance il va finalement trouver un job à la radio n°1 Blast FM pour l’émission du matin. Suite au désintérêt du public et l’humour un peu trop décalé du staff du Morning, la radio fini par passer 2nde radio de France. Toute l’équipe est alors obligée de partir en tournée dans toute la France en bus pour réaliser ses émissions et regagner son public perdu !

     

    • Mon avis

         Ce film est tout ce qu’il y a de plus mauvais dans les film français : Un scénario mal exploité, des acteurs qui ne joue pas vraiment (si on peux appeler ça des acteurs d’ailleurs), des dialogues merdiques (et là attention à la panoplie d’insultes affligeantes !) et un happy end cul-cul…

         Au départ j’ai été carrément emballée par l’idée, puis des les premières minutes c’était fixé, j’étais partie pour 1h30 environs d’ennuis profond. La majorité du scénario est axé sur l’humour et les vannes, ici c’était une très mauvaise idée car tout n’est qu’insultes ou phrases déplacées. Ils jouent un peu trop ici sur le côté “je veux conquérir le jeune publique !”, non les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas tous attardés et vulgaires ! Leur point de vue me parait assez déplacé, mais bon d’après ce que j’ai vu sur Allociné ça a l’air d’avoir fonctionné…

         Côté acteur, je ne retiens personne : Douglas Attal (le rôle principal) est mou et bourré de cliché / Clovis Cornillac ne me plaisait déjà pas des masses avant, mais là il était limite affligeant / Manu Payet *qui n’est pas un acteur* n’a fait que faire ce qu’il a l’habitude de faire, pas d’originalité… Le reste du casting, n’en parlons pas ! Bref un mix de personnes fades, inutiles même…

         En gros, n’hésitez pas à passer votre chemin pour éviter cette daube de l’année 2012 ! Fuyez même… Je suis sure qu’on peux trouver bien mieux dans le paysage français (en même temps là c’est pas dur…).

     

    Ma note • 5/20

    Radiostar (film)


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :