• Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013

    Ces deux derniers mois de 2013 ont été faible en fin de série de mon côté. J'en ai continué un bon paquet mais je n'ai pas pu en finir beaucoup : entre les séries qui me prennent la tête, celles qui m'ont déçue et celle que je continue avec plaisir mais qui se sont terminée pendant les fêtes... J'en ai aussi commencé quelques-une mais je n'ai pas pu rattraper mon retard. Bref les mois de novembre et décembre 2013 sont assez mitigés malgré quelques bon succès tout de même !

    Au fait, je me suis permise de changer la disposition de l'article pour pouvoir écrire plus si besoin et pour pouvoir vous proposer aussi des redirections pour voir les séries, j'espère que ça vous plait !

    Ah ! J'allais oublier : Je vous souhaite une très bonne année 2014 et j'espère que vous continuerez votre suivis ♥

     

    Au programme • Du thriller bercé de romance avec I hear your voice, du mélo-drame bien ficelé avec Secret, de la romance un chouya futuriste avec Marry him if you dare, de l'adaptation de manga avec xxxHOLIC et un anime qui n'a pas fini de faire parler de lui : Shingeki no kyojin (ou l'Attaque des titans).

     

    Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013

     

    I hear your voice

    > 18ep • 2013 • Coréen <

     

    PITCH • Park Su Ha est un jeune homme de 19ans, il n'a de cesse de chercher celle qui l'a sauver de la mort dans son enfance pour pouvoir la protégée de son agresseur. Un jour il va la retrouver, elle s'appelle Jang Hye Seong et est devenue une avocate qui se fiche éperdument de son travail...

     

    MON AVIS • Ce drama a été pour beaucoup le meilleur de 2013, de mon côté je l'ai trouvé sympa mais pas vraiment inoubliable en fait (d'ailleurs j'ai un peu trainé pour faire mon avis et je doit avoué que j'ai peu de souvenirs du drama). Je l'ai regardé d'une traite après diffusion est j'ai passé un bon moment pendant mon visionnage. La romance principale était adorable à suivre et toute l'histoire de vengeance aussi ! Le scénario n'est pas bien original, mais il est efficace en grande partie grâce à l'alchimie du casting. L'héroïne jouée par Le Bo Yeong (The birth of the rich / I am happy) est agréable et à la porté de tous. Je ne connaissais pas l'actrice mais je dois avouer que c'est une bonne découverte ! Ensuite on retrouve Lee Jong Suk (Secret garden / School 2013) qui forme le duo avec l'héroïne. Il est pour beaucoup dans le succès de la série je pense ! Pour ma part je le trouve agréable aussi bien dans son jeu que son physique, son personnage est vraiment attachant en plus. Ensuite en second lead nous retrouvons Yun Sang Hyeon (My fair lady / Secret garden), un acteur qui ne me fait ni chaud ni froid en fait... Je crois que je fais un mini blocage sur lui. Pourtant il est sympathique et pas mauvais acteur, mais je n'adhère pas. La rivale est jouée par Lee Da Hui (Secret), elle est beaucoup plus intéressante dans ce drama que dans Secret je trouve ! Sa psychologie est moins tordue et elle se remet en question. Bref je l'ai plus appréciée dans ce drama. Petite mention pour l'héroïne jeune jouée par Kim So Hyeon (Missing you / Suspicious housekeeper), cette actrice promet de plus en plus à chacun de ses rôles. Ah et sinon j'ai aussi aimé la façon dont le pourris du drama est joué. Jeong Ung In (Coffee house / Ojakgyo brothers) joue un méchant très convainquant.

    Bref cette série est un thriller baigné de romance (avec une pointe de fantastique) très sympathique qui a su conquérir son public. À découvrir pour passer un bon moment !

    MA NOTE • 14/20

     

    Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013

     

    Secret

    > 16ep • 2013 • Coréen <

     

    PITCH • C'est l'histoire d'une jeune femme qui aimait tellement son petit ami qu'elle décida de purger la peine de prison de celui-ci qui avait commis un délit de fuite après avoir percuter et tuée une jeune femme.

     

    MON AVIS • Secret est ma dernière grosse addiction en date ! Ce n'était pourtant pas un drama que je voulais voir dans l'immédiat, j'ai cependant commencé la série après quelques bons avis par-ci par-là sur le net et qu'elle joie ! Nan franchement cette série est addictive et son côté torturé est juste parfait. Le scénario nous en fait voir de toutes les couleurs pour l'héroïne (et c'est peu dire) sur 16 épisodes et je dois dire que même si je la plaint, ses malheurs ont fait mon bonheur tout au long de la diffusion (ce drama se résume à un plaisir assez tordu en fait). Concernant les personnages on retrouve une Hwang Jeong Eum (High kick 2 / Full house 2) au top de sa forme avec un personnage un peu plus travaillé que pour une majorité de ses rôles antérieurs (même si son personnage n'est pas le plus poussé) ! Son jeu est de plus en plus prenant et je doit avoué qu'elle m'a émue sur plusieurs de ses réactions (même si à force je trouve qu'il y avait un peu trop de larmes de sa part). Son pseudo petit ami psychopathe est joué par Bae Su Bin. Surprenant, détestable et à l'extrême opposé de son rôle dans Shining inheritance (seul drama que j'avais vu avec cet acteur). Il est tellement à fond dans son rôle que j'ai du mal à le dissocier du personnage maintenant ! Le quatuor principal est agrémenté par Ji Seong (Protect the boss), admirable dans son rôle et je trouve qu'il est beaucoup plus dans son milieu ici que dans Protect the boss (même si je l'avais beaucoup aimé dedans aussi). J'ai adoré le couple "interdit" qu'il forme avec l'héroïne, leur romance peu réaliste m'a conquise ! Pour finir il nous reste la rivale un peu à côté de la plaque qui déteint sur le psychopathe jouée par Lee Da Hui (I hear your voice). Pas de remarque particulière si ce n'est que le personnage s'enterre d'elle même... Bonne prestation de Lee Da Hui dans tout les cas. Les acteurs dans l'ensemble ont été vraiment bons et ont beaucoup joués sur l'aspect émotionnel de la série. Pour ce qui est de l'OST, rien de remarquable par contre, elle sert bien le drama tout en restant en retrait...

    Pour conclure, Secret est un des drama que je conseille particulièrement parmi les productions de 2013 ! Si vous aimez les séries dramatiques torturées, portées par un très bon casting de tête jouant habilement des personnages intrigants et bien fondés, Secret est fait pour vous ! *Et si ce n'est pas votre genre de prédilection, tentez ! Vous ne serez pas déçus je pense*

    MA NOTE • 18.5/20

     

    Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013

     

    Marry him if you dare

    > 16ep • 2013 • Coréen <

     

    PITCH • Na Mi Rae du futur remonte dans le temps pour pouvoir changer son passé et éviter son mariage avec le présentateur TV Kim Shin et tous les problèmes qui s'en suivent.

     

    MON AVIS • Ce drama est une des nouveautés de 2013 à éviter ! Si au début l'histoire était bien sympathique, c'est vite devenu un gros foutoir et une belle déception... Après avoir vu cette série, je me dis que j'ai perdu beaucoup de temps pour rien malheureusement. Pourtant à la base le concept de retours dans le passé était vraiment chouette ! Le scénariste n'a pourtant pas été à la hauteur, du coup on obtient des incohérences et beaucoup de soucis entre le passé et le futur qui altèrent la compréhension... L'héroïne, Mi Rae n'est pas attachante et on a du mal avec ses choix malgré le jeu de Yoon Eun Hye (Goong / Missing you) que j'aime beaucoup. Jung Yong Hwa est juste insupportable en second lead (j'ai vraiment du mal avec lui depuis You're beautiful et Heartstrings), à la rigueur Lee Dong Gun (When it's at night) était plus sympa au niveau de la romance mais j'avoue avoir un peu de mal avec son physique... Contrairement à la plus part des drama, ici j'ai aimé la "rivale" ! Han Chae Ah (Bridal mask) nous présente ici un personnage adorable et qui était beaucoup plus posée et réaliste que l'héroïne. Les autres personnages ne sont pas bien brillant sauf la scénariste jouée par Lee Mi Do et aussi le frère de Mi Rae joué par Oh Jung Se (I miss you / Miss korea) que j'apprécie de plus en plus. Je ne vais pas m'étaler plus mais j'ajouterais que la fin est à chier car l'histoire est fondée sur le potentiel couple de fin et au final on a aucune réponse.... Je noterais tout de même que la chanson thème est plutôt sympa : I'm ok.

    Marry him if you dare est un drama dispensable de l'année 2013 ! À voir si vous êtes fan de Jung Yong Hwa uniquement... (et encore)

    MA NOTE • 10/20

     

    Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013

     

    xxxHOLIC (live)

    > 8ep • 2013 • Japonais <

     

    PITCH • Watanuki est un jeune garçon qui voit des fantômes et autres créatures surnaturelles, sa vie est un cauchemard depuis qu'il est jeune à cause de ça. Désirant vivre une vie normale et ne plus voir ce genre de chose, il va faire la rencontre d'une sorcière nommée Yuuko qui lui promet de réaliser son souhait si il devient son larbin pendant un temps...

     

    MON AVIS • Étant fan du manga d'origine dessiné par les Clamp (c'est même mon préféré parmi toutes leurs oeuvres), il était pour moi obligatoire de voir cette adaptation live. J'ai au début suivis la diffusion japonaise sur 3 épisodes et au final je ne l'ai terminé qu'au mois de décembre malgré ses 8 petits épisodes. Ce n'est pas car je n'ai pas aimé cette série, bien au contraire ! Mais j'ai eu du mal à me détacher du manga et je n'ai pas su apprécier la série telle quelle. Je l'ai trouvée bien trop courte et zappant un peu trop d'éléments importants, malgré tout les acteurs sont plutôt bon dans leurs rôles et l'imagerie de la série est à tombée ! Le visuel est juste superbe (que ce soit au niveau des plans, décors ou encore des costumes). Côté personnages, j'avais des appréhensions au niveau du personnage de Yuuko car je n'imaginais pas du tout l'actrice An (Nakanai to kimeta hi) dans la peau de celle-ci. Au final sa passe très bien ! Par contre je suis déçue d'Himawari, j'ai eu du mal avec l'actrice Miyazaki Karen (GTO). Sometani Shota (Himizu) dans le rôle de Watanuki était juste parfait et sa complicité avec Higashide Masahiro (Kekkon shinai) dans le rôle de Domeki était énorme ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour l'acteur de Domeki, qui ajoute de la profondeur et plus de sentiments à son personnage.

    Bref je conseille ce drama fantastique à toute personne aimant les histoires hors normes et originales ! Par contre je ne suis pas sure qu'il convienne aux fans du manga (malgré son adaptation assez fidèle, il y a quelque chose qui fait qu'on ai du mal à adhérer)...

    MA NOTE • 13/20

     

     

    Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013

     

    shingeki no kyojin

    > 25ep • 2013 • Japonais <

     

    PITCH • L'humanité est envahie par les titans mangeurs d'homme. Les humains sont minuscules face à ces géant abominables, ils se protègent donc de la mort derrière un gigantesque muraille. Ils se croient tous en sécurité, jusqu'au jour ou les choses tournent mal...

     

    MON AVIS • Un anime d'une grande beauté graphique que je recommande vivement ! Son thème est assez original, le fait de voir l'homme se faire dominer par plus fort que lui est assez déroutant mais c'est ce qui rend la série si addictive ! C'est assez rare mais cet anime a réussi à me mettre à cran durant tout le visionnage. On se met facilement à la place des personnages, notamment grâce à la multitude de personnages variés et de cultures différentes. L'OST est assez effacée mais comme il y a beaucoup d'action et de scènes de tension, ce n'est pas vraiment gênant. Cet anime a été très largement suivis et je pense que tout ce succès est totalement mérité ! Seul bémol (mais pas vraiment gênant) : Quand il y a un surplus de parole, les animateurs ont eu tendance à prolonger certains plans à l'extrême, ce qui fait qu'on a l'impression de passer des heures au même endroit alors que la scène est en pleine action (Comme par exemple les scènes ou les persos sont en l'air grâce à leur équipement tridimensionnel).

    Bref si vous cherchez un anime d'action original qui ne vous décevra pas, Shingeki no kyojin est fait pour vous ! *D'ailleurs qu'est-ce que vous faites encore là ?! Allez vite le voir !*

    MA NOTE • 17/20

     

    Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013

     

    Je retiendrais donc surtout Secret et l'Attaque des titans pour ces deux mois-ci !

    Je ne perd pas espoir de retrouver de bonnes nouvelles séries prochainement qui me rendront accro comme Secret ou encore Good doctor ou Master's sun ont pu le faire...

     

    Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013 Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013 Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013

    [Et les séries en cours, ça donne quoi ?]

    Pour le moment je suis surtout à fond dans Reply 1994 <Bonne ambiance et histoire accrocheuse - superbe équipe d'acteur>, Golden rainbow <Je ne suis que dans la période enfant pour le moment mais je suis suis le charme - espérons que ça dure pendant les 40ep>, Miss korea <Qui m'enchante par son début fun et ses acteurs qui détonnent>, Man from the stars <Dont j'ai trouvé le 1er épisode très sympa, peut être le début d'une addiction ?> et Once upon a time S3 <Toujours aussi sympa mais qui me déprime par son si long hiatus... *on se retrouve à mars !*>. Ensuite il y a les série sympa mais sans plus : Heartcatch precure <C'est mignon mais assez répétitif. Un anime plutôt dans la lignée de Magical doremi>, Triple <Bientôt bouclé ! Bon j'avoue avoir adoré le début mais la tournure des évènements m'a un peu refroidie...>, Pretty man <Qui penche dangereusement vers le côté obscure de la force ! XD Nan mais si sa continue comme ça je vais de moins en moins adhérer...> et Who are you <Qui traine et qui va peut être rejoindre les séries en pause si sa continue... *Pourtant j'aimais bien*>. Et pour finir les séries que j'ai hâte de finir tellement je me fais chier devant : Once upon a time - wonderland <J'ai un peu de mal à continuer car la romance principale me soule... les éléments autour me plaisaient bien jusqu'à récemment, mauvais signe !>, Suspicious housekeeper <C'est pas que je l'aime pas celui-là, c'est juste qu'il est un peu spécial et que j'ai d'autres drama à voir avant lui malheureusement...> et The heirs <Bon là je touche le fond avec cette série, vivement que je la termine parce que "Love is the moment" y'en a "un peu" marre...>

     

    Même si j'ai pas mal de truc en cours je suis encore tentée par : Prime minister & I, Let's eat, Can we love, Heartbroken chocolatier, I need romance S3, Cunning single lady, Three days, Very good days et peut être Emergency man & woman (qui me fait de l'oeil par son super cast et son peps mais que je fuis par son thème...).

     

    Je vous donne maintenant rendez-vous en mars pour le mini bilan de début d'année 2014 !

    *Et comme toujours, merci pour votre suivis ! Vous êtes de plus en plus chaque jour ♥*


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Mars 2014 à 21:31

    Alors ton Mini Bilan Visionnage de Novembre/Décembre 2013 (I Hear Your Voice)!

    Je suis tristement surprise de voir que ce drama ne t'as pas fait battre ton coeur en quelque sorte et pour moi, voir un petit 14/20 me fend le coeur haha ^^ Mais bon chacun ses avis et en lisant ton avis complet, je comprend un peu mieux la raison de cette note. En tout cas, pour ma part, cela faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un drama avec une réelle addiction, un coup de coeur attendue pour moi ! Le drama est vraiment en tout genre, romance, thriller, comédie, fantastique et j'en passe..! Le casting est assez bon, l'héroïne est juste parfaite, l'héro est adorable et très touchant sinon les acteurs secondaire étaient intéressants ! ^^ Bref, j'ai adoré ce drama que j'ai suivi avec une addiction folle !- 19/20

     

     

    2
    Dimanche 2 Mars 2014 à 21:40

    Héhé c'est sur que tous les avis sont dans la nature ! Ma note est assez basse pour ce drama mais je l'ai beaucoup aimé quand même, faut pas croire ! *3* (ça a été un petit plaisir sur le coup)

    Mais en pesant le pour et le contre, j'ai trouvé que la série reprenait beaucoup de choses déjà vues et puis elle ne m'a pas marquée. Elle ne m'est pas restée en mémoire malheureusement... (je commence peut être à avoir vu trop de kdrama ! XP)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :