• [MANGA] The world is still beautiful vol.1

    The world is still beautiful vol.1 (manga) The world is still beautiful vol.1 (manga)

    • FICHE TECHNIQUE •

    THE WORLD IS STILL BEAUTIFUL vol.1

    AUTEUR > Dai Shiina

    DATE DE SORTIE FR > 11 février 2015

    GENRE > Shojo (romance - fantastique)

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Delcourt

    Niki, princesse de son royaume, a le pouvoir de faire tomber la pluie. Elle est envoyée par son père au pays du Soleil pour se marier avec leur roi qui se trouve n'être qu'un enfant ! Leur relation prend un mauvais départ quand il exige de Niki qu'elle utilise son pouvoir. Ils vont devoir s'apprivoiser l'un l'autre... Plongez en plein cœur de la magie et de l'amour avec ce shôjo flamboyant !

     

    ----------MON AVIS

    En toute honnêteté, je voulais zapper cette nouvelle série car elle ne m'inspirais pas plus que ça. La couverture était assez plaisante à voir mais le scénario ne me tentait absolument pas ! Finalement, arrivée en magasin je me suis décidée à le feuilleter puis à me dire de laisser une chance à cette série. Après lecture je dois dire que j'ai apprécier, mais comme je le pensais : ce n'est pas non plus transcendant, ni vraiment original... Un shojo sympathique qui nous fait passer un agréable moment malgré des défauts flagrants.

    Le volume 1 nous propose donc l'histoire de la jeune Niki qui se rend dans le royaume Soleil pour épouser le roi à cause d'un mariage arrangé. Elle y a été obligée dans le but de pouvoir offrir son pouvoir de faiseuse de pluie affin d'aider le royaume du Soleil et aussi pour divertir le roi. Déjà très peu enthousiaste à cette idée, Niki découvre que le roi est beaucoup plus jeune qu'elle et qu'en plus c'est un roi gâté et capricieux qu'elle ne va pas tarder à détester. Au fur et à mesure de l'histoire les choses évoluent et Niki apprend à connaitre le roi Livius, à l'aimer et le comprendre. À partir de là se développe une romance entre ces deux personnages que tout oppose ! J'ai trouvé l'évolution de l'histoire assez rapide, du coup je n'étais pas à 100% dans ma lecture. La majeure partie de ce que l'auteure nous propose dans ce volume est du déjà vu, le traitement n'est pas très original non plus et personnellement j'ai eu beaucoup de mal à accepter la différence d'âge des personnages. Malgré tout la lecture est fluide et la façon de raconter de Dai Shiina est assez sympa pour nous tenir tout du long. Ce shojo arrivera surement à plaire à pas mal de monde car c'est une romance assez bien ficelée et malgré le manque d'originalité : le côté fantastique, les petites touche d'humour et les personnages font que le manga est appréciable. D'ailleurs en parlant des personnages, j'aime assez les différentes personnalités de ceux-ci : Niki est fore et intelligente, Livius est capricieux et n'en fait qu'à sa tête... J'apprécie le duo mais j'ai beaucoup de mal à les voir ensemble dans une romance (chaque baisers entre eux ou scènes "intimes" entre eux me laissent complétement indifférente). C'est peut-être une des raisons qui a fait que j'étais moins dans la série ? J'espère que la suite me fera changer d'avis en tout cas !

    Je note qu'une courte histoire est disponible en fin de volume : "Une pluie de larme". Je l'ai lu mais j'avoue m'être assez ennuyé en la lisant. C'est un chapitre court narrant une romance bateau avec un graphisme assez moyen puisqu'il s'agit d'une ancienne création de l'auteure. Pas forcement indispensable à la lecture si vous vous êtes procuré le volume 1 de The world is still beautiful.

    Concernant les graphismes, j'aime bien mais j’émets quelques réserves ! Certains visages ou plans sont très réussi mais le tout est assez inégal : Les proportions ne sont pas toujours correctes à 100% et certains visages partent un peu en live... Les illustrations sont jolies mais pas non plus originales ou super détaillées. En revanche j'aime beaucoup l'illustration de couverture qui est vraiment jolie (la mise en page de Delcourt aide pas mal / beaucoup plus agréable à voir que l'édition originale). D'ailleurs pour l'édition, je noterais juste un joli travail de Delcourt : simple mais efficace, un peu dans la lignée de leur catalogue shojo.

     

    Je vais maintenant conclure en vous conseillant ce shojo romantique avec une touche fantastique si vous aimez les histoires simple qui suivent les codes du genre sans prendre trop de risques. Personnellement j'ai apprécié ma lecture en partit grâce au duo principal à la forte personnalité, même si j'attends beaucoup mieux pour la suite : Aussi bien graphiquement que scénaristiquement ! Sinon j'aimerais bien jeter un œil à l'anime, ça peux peut être m'aider à me motiver pour apprécier le manga qui sait ?

     

    Ma note • 14/20

    Divine nanami vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :