• [MANGA] QQ sweeper vol.1

    QQ sweeper vol.1 (manga) QQ sweeper vol.1 (manga)

    • FICHE TECHNIQUE •

    QQ SWEEPER vol.1

    AUTEUR > Kyousuke Motomi

    DATE DE SORTIE FR > 02 septembre 2015

    GENRE > Shojo (École - romance - fantastique)

    PRIX > 6€79

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Kazé

    Fumi Nishioka au rapport ! Orpheline sans le sou fraîchement débarquée en ville, je n’ai qu’une idée en tête : épouser un homme riche ! En attendant, j'ai été attirée par l'aura mystique d'un bâtiment inhabité de mon futur lycée. Et alors que je m'étais endormie sur place, j’ai été réveillée par un jeune homme aussi séduisant qu'horripilant ! D'ailleurs, ce sadique répondant au nom de Kyûtarô Horikita s’avère être un élève de ma classe. Aux yeux de tous, c’est un virtuose du ménage, mais en ouvrant une porte qui m'a menée à un dédale sombre et infesté d’insectes, j’ai découvert à mes dépens, qu’en réalité, il s'agissait d’un “nettoyeur d’âme” ! Quelqu’un peut me dire ce qui se passe ?!

    Une preview est disponible sur le site de Kazé !

     

    ----------MON AVIS

    C'est partit pour une nouvelle critique ! Aujourd'hui je vous propose celle d'un des derniers Kazé manga sortit : QQ sweeper ! Ce shojo a été réalisé par l'auteur du célèbre Dengeki Daisy, que j'avais stoppé au bout du 10e volume environ à cause de son côté un peu redondant (malgré un super début). Pour le coup, j'avais bien envie de voir quel traitement il allait donner à cette série courte (3 volumes) et fantastique ! Après lecture je suis mitigée, le concept est sympa mais la lecture est un peu lourde...
     
    Commençons par le scénario. L'histoire est plutôt intéressante : On se retrouve à suivre Fumi, une jeune fille qui a rejoint un nouveau lycée et qui cherche un toit ou loger pour des raisons mystérieuses... Le fait de ne rien savoir sur l'héroïne est intriguant, personnellement je me suis posé pleins de questions tout au long du volume en espérant avoir un élément par-ci par-là. Finalement le lecteur est toujours dans le flou au bout du premier volume mais c'est une chose qui changera surement par la suite (enfin j'espère). Fumi évolue donc dans un nouvel environnement tout en espérant réaliser son grand rêve de trouver un homme riche à épouser (pour ne plus avoir à subir sa situation précaire). Elle garde toujours en tête son rêve et j'ai trouvé ça plutôt drôle au début, puis finalement au fur et à mesure j'ai trouvé ça un peu lourd et redondant... Après plusieurs péripéties, elle se retrouve à vivre et travailler avec un certain Kyutaro, un lycéen étrange qui voue sa vie à tout nettoyer de fond en comble ! Fumi se retrouve donc à nettoyer tout les coins qu'on lui demande pour aider son acolyte, et même certaines âmes humaines ! Car oui, Kyutaro nettoie aussi la saleté de l'âme... J'ai trouvé le concept super sympa : le fait de que les héros soient légués au rôle de "femme de ménage" est assez drôle, mais on garde aussi un côté sérieux baigné dans du fantastique quand ils s'occupent du nettoyage de l'âme des gens.
    La lecture de ce premier volume est sympathique, j'ai apprécié l'histoire mais il y avait un petit côté assez lourd au manga que j'ai moins apprécié. Ma lecture a été laborieuse et j'avoue avoir sauté quelques textes inutiles... (chose que je fait assez rarement) Le fait qu'on soit bercé de mystères qui s'accumulent au fil des chapitres sans nous donner de réponse m'a aussi beaucoup frustrée. Bref le scénario a du potentiel et un capital sympathie, maintenant reste à voir ce que donnera la série à son terme... En espérant que tout soit expliqué clairement en 3 volumes et sans fioritures !

     

    Côté dessin, le style de Kyousuke Motomi est agréable. Le trait est semblable à ce qu'il faisait pour Dengeki Daisy, c'est joli, plutôt maitrisé et les personnages sont reconnaissables. Après j'avoue ne pas avoir de coup de cœur particulier sur le style... Je reprocherais juste une chose à l'auteur pour ce volume : Une surcharge de textes sur chaque page. C'est assez indigeste au bout d'un moment...

     

    Côté édition, le tout est assez beau : La qualité des pages est correcte et la mise en page plutôt jolie. La couverture quand à elle rend très bien ! Bref je n'ai rien à redire de ce côté là.

     

    Je vais donc maintenant conclure en disant que la série a du potentiel niveau scénario, mais que pour le moment sa lecture ne m'a fait ni chaud ni froid. C'est sympa, mais deux trois choses font que le volume est lourd à lire, ce qui est plutôt dommage... Reste que cette série courte pourra facilement plaire aux fans de romances baignées dans du mystère et du fantastique. Personnellement j'attends la suite pour me faire une idée plus précise sur la série !

     

    Ma note • 12/20

     Gate 7 vol.4 (manga)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :