• [MANGA] Liselotte et la forêt des sorcières vol.1

    Liselotte et la forêt des sorcières vol.1 (manga) Liselotte et la forêt des sorcières vol.1 (manga)

    • FICHE TECHNIQUE •

    LISELOTTE et la forêt des sorcières vol.1

    AUTEUR > Natsuki Takaya

    DATE DE SORTIE FR > 5 novembre 2014

    GENRE > Shojo (fantastique - romance - mystère)

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Delcourt

    On raconte qu'il existe une forêt peuplée de sorcières. C'est l'endroit qu'a choisi Liselotte pour s'installer avec ses deux domestiques. Un beau jour, la légende prend vie : la jeune fille croise le chemin d'une sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l'intervention d'un garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis... Entre romance et conte de fées, le retour de l'auteure de Fruits Basket.

    Une preview est disponible sur le site Manga news !

     

    ----------MON AVIS

     Depuis fin 2011 avec la fin de Twinkle stars, nous n'avions pas eu l'occasion de lire une nouvelle œuvre de Natsuki Takaya. Il a fallu attendre 2014 avant de pouvoir enfin découvrir la toute nouvelle œuvre de l'auteure : Liselotte ! J'ai toujours suivis les créations de Natsuki Takaya qui ont une place à part depuis ma lecture de Fruits basket (qui avait fait ma jeunesse). Je me suis donc attaqué à Liselotte avec quelques appréhensions, en effet l'auteure retournant dans son domaine de prédilection (le fantastique), j'avais hâte de voir le rendu de sa nouvelle série en espérant ne pas être déçue... Au final, Liselotte est un bon petit manga intriguant qui ne surpassera sans doute pas la série phare de l'auteure, mais qui ne se défend pas trop mal !

     
    Alors pour ce qui est de l'histoire, on se retrouve à suivre la jeune Liselotte et ses deux domestiques dans une maison reculée près d'une forêt ou l'on dit qu'il y aurait des sorcières... Liselotte vit dans ce lieu pour une raison assez floue et intrigante, elle tente d'y apprendre à vivre par ses propres moyens. L'arrivée d'un mystérieux jeune homme nommé Engetsu va changer le quotidien de la jeune fille... En soit l'histoire est sympathique, mais c'est vraiment tous les mystères qui entourent les personnages qui donnent un plus à la série. L'auteure met un temps à nous dévoiler la situation de Liselotte (et encore elle reste floue), Engetsu est un mystère à lui seul et aussi toute la partie sorcière (que j'ai hâte de découvrir d'ailleurs)... Pour ce début de manga, le fantastique n'a pas encore réellement fait son entrée (sauf sur la fin par le biais d'un personnage) et je pense que Natsuki Takaya va nous faire découvrir cet univers au fur et à mesure de l'avancée du manga donc j'ai hâte. Bref, Liselotte ne révolutionne pas le genre shojo, mais le manga a une base stable qui est appréciable à la lecture. Et puis bon je vous avouerais que ça m'a fait du bien de relire enfin du Natsuki Takaya !
     
    Pour les graphismes, rien à signaler. Le style est très similaire à ce qu'on pouvait découvrir dans le dernier manga de l'auteure (Twinkle stars) : Des personnages agréables (et tous sympathiques à suivre), juste ce qu'il faut de décors et une mise en page fluide. Notons de jolies illustrations d'ouverture de chapitre !
    Côté édition, c'est du tout bon pour Delcourt ! Je suis ravie de l'édition qui est tout à fait correcte : On retrouve un peu la même qualité que pour Twinkle stars et en plus quand on aligne les volumes français des séries de l'auteure, on peux voir que la tranche s'accorde au niveau de la mise en page ! Bref c'est toujours sympa à voir je trouve. De plus je noterais la très jolie mise en page de la couverture, je la trouve magnifique (autant sur les effets que les couleurs) !
     
    Je vais conclure en disant que Liselotte n'est pas forcément un indispensable du shojo fantastique, mais qu'il vous fera passer un très bon moment de lecture ! Celle-ci est très plaisante et c'est une bonne occasion pour découvrir le travail de celle qui a été considérée pendant une époque comme la "madone" du shojo manga ! Si vous aimez les romances baignées dans un peu de fantastique et que vous voulez une série aux bases solides, je pense que Liselotte pourrait vous convenir. Personnellement je continuerais avec plaisir ma lecture de ce petit manga, en espérant avoir des surprises dans la suite !

    Ma note • 14/20

    Divine nanami vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Novembre 2014 à 13:08
    Luthien

    Je veux le lire depuis un moment celui-ci ! Malheureusement, il est en pause me semble-t-il alors j'hésite à le commencer.

    2
    Samedi 15 Novembre 2014 à 15:42

    Oui et je crois que c'est encore le cas... Mais perso je n'ai pas pu attendre donc on verra bien quand ça va se débloquer ^3^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :