• [MANGA] Kurogane girl & the alpaca prince vol.1

    Kurogane girl & the alpaca prince vol.1 (manga)

    [Kurogane girl & the alpaca prince vol.1 • Kokoro Natsume • 2011]

     

    • Scénario

    Malgré son jeune âge, Toriko, tente de maintenir à flots, la petite entreprise de son père aujourd'hui alcoolique. Dans sa classe, il y a deux camps : les enfants des employés de Yûhi, la grosse entreprise prestigieuse qui fabrique des robots, et les enfants des petits artisans du coin. Tout se complique pour la jeune fille lorsque Mine, le fils du directeur général du groupe Yûhi, commence à lui tourner autour. Elle s'attire alors les foudres des filles des salariés, tandis que les enfants des artisans s'imagine qu'elle "pactise avec l'ennemi" pour sauver son entreprise de la faillite. Heureusement que L'alpaga craquant de Mine est la pour détendre l'atmosphère... [Résumé de l'éditeur]

     

    • Mon avis
    Encore un manga Soleil de tenté et encore une déception ! Au départ je m’étais promis de ne plus acheter de manga de l'éditeur car je suis systématiquement déçue, puis finalement à la sortie de Kurogane girl j'ai été intriguée par le scénario / le côté fun / la couverture assez jolie et la présence d'alpaca... Je m'attendais à une histoire assez fun et originale, en plus avec seulement 2 volumes je pensais pouvoir lire le tout sans problème. Et bien encore une fois j'aurais mieux fait de m'en tenir à mes principes et reposer ce volume en rayon...
    L'histoire de base est un shojo niais comme pas possible se passant dans un lycée mélangé avec quelque chose de plus sérieux mais très peu travaillé pour ce qui est des problèmes économiques de la ville, le tout saupoudré avec une touche inspiré par Pacific Rim (en quelque chose très peu développé). En bonus vous avez le droit à un alpaca pour je ne sais quelle raison... Personnellement j'ai trouvé le scénario brouillon et vraiment trop agrémenté de choses inutiles. De plus j'aurais plus vu un manga basé uniquement sur l'humour étant donné les choix fait, et finalement l'auteure dérive vers quelque chose de plus dramatique qui ne convient pas du out ! Pour vous faire une idée du manga, je vous conseille de ne lire que l'intro qui vous montre globalement la qualité de la série : c'est à dire pas grand chose d'utile ou d’intéressant.
    Côté dessin l'auteure ne se rattrape pas vraiment avec un style assez peu maitrisé, les proportions sont à revoir, les expressions très moyennes et la personnalité des personnages est clichée à souhait ! Je saluerais tout de même la couverture et la page couleur intérieur qui sont agréables à voir et qui donnent envie au lecteur. D'ailleurs malgré la série très moyenne, je trouve le travail de Soleil sur ce manga très correct et beaucoup plus travaillé que sur leur autres manga !
     
    Je vais conclure rapidement cette critique de Kurogane girl volume 1 en vous disant que je n'ai pas aimé et que je ne lirais surement pas le dernier volume (sauf si on me l'offre haha). Globalement c'est fouillis et peu travaillé graphiquement, je pense que vous trouverez bien mieux à lire que cette courte série qui est facilement oubliable !

     

    Ma note • 9/20

    Baroque knights vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 15:38

    Si tu veux un bon shôjo chez Soleil, il y a Runway of Lovers qui est pas mal du tout =)

    Et peros j'avais aussi bien aimé Seirei Produce mais je sais pas si tu aimerais !!

    2
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 15:55

    Merci pour tes conseils ! Je regarderais ça de plus près la prochaine fois que je vais en ville ; D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :