• [MANGA] Idol A vol.1

    Idol A vol.1 (manga)

    [Idol A vol.1 • Mitsuru Adachi • 2011]

     

    • Scénario

    Azusa Satomi, une jeune mannequin en vogue a un secret qui pourrait briser sa carrière : En effet, elle échange sa place constamment avec son ami d’enfance Keita qui lui ressemble comme deux goutes d’eau dans le but de pouvoir réaliser son rêve de devenir joueuse pro de baseball !

     

    • Mon Avis

    J’ai toujours voulu tenter de lire une œuvre du cultissime Mitsuru Adachi et j’avoue ne jamais avoir passé le pas jusqu’ici. C’est en lisant le scénario d’Idol A que je me suis laissé embarquée : En effet, celui-ci traitait d’un sujet que j’affectionne beaucoup, le travestissement ! J’ai donc commencé ma lecture très emballée, cependant dés les premières pages le ton était donné… Je me suis retrouvé embarquée dans une histoire plutôt humoristique à la limite du ridicule, chaque élément sonnait faux et le tout n’était qu’ennuis (d’autant plus qu’à chaque chapitre on se retrouve avec le même schéma : échange de personne > presque découverte du secret > tout fini bien). Bref rien de bien folichon et j’ai vraiment eu du mal à me forcer à finir le volume. Même le thème sportif ne m’a pas convaincue (alors qu’en règle générale j’en suis très friande), les mouvements ne sont pas fluide et et le thème n’est qu’un prétexte pour la continuité de l’histoire…

    Pour un premier Adachi, je suis vraiment déçue ! Je m’attendais à bien mieux au niveau de l’histoire et ce n’est pas le graphisme qui relève la barre… En effet visuellement sa reste correcte, mais je ne suis pas du tout attirée par la façon dont l’auteur dessine ses personnages. Bref je n’ai pas été convaincue par ce premier volume et je ne tenterais même pas de lire la suite.

    Je noterais tout de même que Tonkam nous a proposé une très jolie édition pour ce volume : avec quelques pages couleurs et une histoire bonus sur Mitsuru Adachi et Rumiko Takahashi (qui est assez intéressante d’ailleurs) !

     

    Ma note • 5/20

    Idol A vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cristal. Profil de Cristal.
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:37

    Wah,5/20 c'est rude !(mais bon je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas juger)

    Perso,les chapitres "épisode" ça me dérange pas trop dans la mesure ou la série est courte mais là en l'occurence on ne sait pas encore combien il y aura de tome si?

    A mon avis vu ta description c'est un peu le style des épisodes d'antan axé sur l'humour avec surement une touche de "romance" et de "pseudo-drame" en fin de série  "histoire de"^^

    Enfin bref je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire  mais cette critique à attisé ma curiosité ><

    Sinon pour le style de dessin je suppose que c'est une question de goût ....car de ce que j'en ai feuilleté j'ai adoré le style XP

    Je profite de ce commentaire pour te dire que j'apprécie vraiment tes critiques (même si je commente rarement).J'ai hate d'en lire d'autre (surtout coté dessin/BD/manga) ><

    2
    maruna Profil de maruna
    Samedi 11 Mai 2013 à 17:31

    • Ouais j'ai été un peu rude mais je n'ai pas pu me résoudre à mettre plus sur ce volume... (et pourtant je suis très ouverte sur mes lectures normalement)

    En ce qui concerne la série, d'après ce que j'ai compris ce n'est pas la série prioritaire de l'auteur. Du coup il ne s'en occupe que quand sa l'arrange... (c'est un peu la série WTF de l'auteur en fait)

    Pour le style, disons que ça m'a plu (j'aime tout ce qui est old-school) mais que je reste quand même beaucoup plus attirée par tout ce qui est détaillé et travaillé à l'encrage. Ici c'est plutôt épuré et moins travaillé.

     

    • Merci pour ton suivis en tout cas, et très heureuse de savoir que mes critiques te plaises et te donne envie de découvrir de nouvelles choses ! (perso sa me plait vraiment d'écrire sur tout ce que je découvre donc même si je n'étais pas suivie, je continuerais XD / mais là pour le coup, c'est plus sympa de savoir que certaines personnes apprécient mes avis *même si j'ai pas toujours raison XD* ♥)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :