• MANGA | Gokicha #1

    MANGA | Gokicha #1  MANGA | Gokicha #1

    • FICHE TECHNIQUE •

    GOKICHA vol.1

    AUTEUR | Rui Tamachi

    DATE DE SORTIE FR | 22 octobre 2015

    GENRE | Seinen (comédie - animaux)

    PRIX | 7€90

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Manga News
    Elle s’applle Gokicha, elle est mignonne et attachante ! Son rêve : devenir amis avec les humains.
    Mais la réalité est toute autre car Gokicha est une blatte... Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les humains ne l’aiment pas. À travers ses (més)aventures, Gokicha nous démontrera qu’elle a souvent plus d’humanité que les humains eux-même...
    Une aventure touchante, mignonne et pleine d’humour qui nous incite à avoir une plus grande ouverture d’esprit et à apprendre à accepter ce que l’on peut considérer comme dégoutant ou désagréable au premier abord.

    Une preview du vol.1 est disponible sur le site de Manga news    !

     

    ----------MON AVIS

    Aujourd'hui je vous parle d'un manga sortit récemment chez Komikku : Gokicha ! Je l'avoue, j'étais vraiment intriguée à son annonce par l'idée derrière le scénario ~ Et pour cause : un manga humoristique où l'héroïne n'est autre qu'une blatte, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça. Au final, la lecture du premier volume a été une très bonne surprise !

     

    Le scénario nous raconte les aventures de Gokicha, une jeune blatte (cafard) qui aimerait beaucoup se lier d'amitié avec les humains, malheureusement pour elle, elle est le type d'insecte le plus détesté de tous. On la suit donc dans ses efforts pour conquérir l'homme, même si à chaque fois elle subit de cuisants échecs (elle se prend des coups de bombe insecticide ou manque de peu de se faire écraser)... Tour à tour, entre extérieur et intérieur, elle suit le monde humain pour trouver un compagnon de jeu qui saura l'aimer malgré sa nature (d'ailleurs en parlant de nature, contrairement aux idées reçues, Gokicha est une blatte qui ne supporte pas le désordre et les déchets ! haha). Le manga est conçu sous forme de "Yonkoma", pas de chapitre mais une suite de strips en quatre cases où on retrouve exclusivement Gokicha / ainsi qu'un bon nombre d'inconnus humain ou d'animaux qui interagissent avec la petite blatte. La lecture est rapide, adorable et drôle. C'est assez surprenant de suivre l'histoire d'une blatte, mais finalement on s'y fait facilement et on se prend à souhaiter le mieux pour le petit insecte. D'ailleurs la suite m'intrigue avec l'arrivée d'un autre petit insecte semblable à Gokicha qui arrive dans son quotidien !

     

    Côté graphisme on a droit à une manga de qualité ! J'ai été surprise par la maîtrise dans le trait malgré qu'il s'agisse d'un manga sous forme de strips. Le trait est fin et détaillé, c'est proportionné, on a des décors (pas impressionnants, mais jolis et identifiables) et la mise en noir vraiment bien faite (de même que la mise en couleur au début du volume). Personnellement j'ai été conquise par le style, Gokicha m'a séduite et j'en redemande !

     

    Pour finir sur l'édition, Komikku nous propose un volume assez sympa avec : une bonne qualité de page intérieure, un tutoriel pour le sens de lecture (bonne idée pour les plus jeunes) et des pages couleurs en début de volume. Le volume n'a pas de sur-couverture à rabat et est cartonnée, l'édition ressemble assez à la qualité des volumes de la collection Kids de Ki-oon édition.

     

    Au final, Gokicha volume 1 s'est révélé une très chouette lecture ! C'est un manga humoristique drôle et attachant. Il est construit sous forme de strips qui sont très simples à lire. Le volume plaira aussi bien aux petits qu'au grands grâce à son côté léger et adorable. Bref n'hésitez pas à découvrir l'histoire de la petite Gokicha !

     

    Ma note • 14/20

    Les fleurs du passé vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :