• [MANGA] Divine nanami vol.1

    Divine nanami vol.1 (manga)

    [Divine Nanami tome 1 • Julietta Suzuki]

     

    Étant en manque de nouveau shojo fort en ce moment, je me suis décidée à investir dans le 1er volume de la série Divine Nanami. Celle-ci m’avait donné envie à sa sortie même si j’avais eu quelques réticences (d’ou l’achat tardif).

    Bref après lecture de ce premier volume, j’ai eu l’impression d’être devant un remix de Fruits Basket (Natsuki Takaya) mais dans un contexte différent ! Ici l’auteure parle de folklore japonais par le biais d’une héroïne un peu niaise (un peu moins que Tohru) qui a perdu son toit et qui va finir dans un endroit mystérieux qu’elle n’avait jamais vu avant à cause d’un homme tout aussi mystérieux. Arrivée dans cet endroit, Nanami est dite comme la “déesse” du temple, elle ne comprend pas la situation au départ mais par une suite d’évènements elle va finir par accepter de rester.

    Le volume est composé de 3 parties : L’arrivée et la découverte des personnages principaux (partie plutôt bien réalisée qui nous met tout de suite dans le bain), la partie de l’ogresse (la plus ridicule du volume / ce personnage ne m’a pas du tout convaincue) et pour finir le passage de la princesse Naïade (qui est plutôt mignon dans son genre, même si c’est à un cheveux de tomber dans le niais).

    Pour un avis d’ensemble, je dirais que ce premier volume est sympathique à la lecture cependant j’y retrouve beaucoup de thèmes déjà vus. A la base je cherchais quelque chose de nouveau et ici ce n’est pas vraiment le cas. Malgré ça l’histoire passe bien et les graphismes sont agréable à l’œil, je continuerais donc la série pour voir ce qu’elle peux apporter par la suite. (je reste tout de même sur mes gardes)

     

    Ma note • 13/20

    Divine nanami vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :