• [MANGA] Daytime shooting star vol.1

    Daytime shooting star vol.1 (manga) Daytime shooting star vol.1 (manga)

    • FICHE TECHNIQUE •

    DAYTIME SHOOTING STAR vol.1

    AUTEUR > Mika Yamamori

    DATE DE SORTIE FR > 03 juillet 2015

    GENRE > Shojo (École - romance - amitié)

    PRIX > 6€85

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Kana

    Entourée de ses parents et de ses amis, Suzumé mène une vie tout à fait ordinaire à la campagne.
    Son quotidien change radicalement quand ses parents l’envoient vivre à Tokyo. À son arrivée à la capitale, Suzumé se perd et rencontre l’ami de son oncle qui est en fait son professeur principal !
    Une nouvelle vie commence pour elle…

    Une preview est disponible sur le site de Kana !

     

     

    ----------MON AVIS

    Je vais être franche, je ne voulais pas acheter ce shojo car je pensais que se serait une histoire classique à la limite du cul-cul ! Finalement j'y ai réfléchi et plusieurs choses m'ont poussé à me pencher sur le cas de Daytime shooting star de façon positive : l'éditeur (Kana est une valeur sure en général quand il s'agit de licence shojo), les jolis graphismes et le fait que deux volumes soit sortis simultanément (c'est plus facile de se faire une idée sur la série avec les deux premiers volumes)... Après lecture, je dois dire que j'ai été agréablement surprise et même que j'en redemande avec grand plaisir !

     

    Le scénario nous parle d'une banale lycéenne nommée Suzumé, celle-ci est transférée d'un lycée de campagne vers un lycée de Tokyo car elle est venue habiter chez son oncle à cause de ses parents qui ont dû partir à l'étranger pour leur travail. Jusque là rien de bien original, l'histoire commence et Suzumé est une jeune fille qui vit vraiment dans son monde, on la suit à travers son adaptation dans sa nouvelle classe : Chose compliquée quand on sait la facilité de se lier d'amitié en campagne, la ou l'héroïne vivait... J'ai aimé d'entré de jeu le caractère de Suzumé, elle est à la fois sur un nuage mais ne se laisse pas faire pour autant. Elle a des convictions et en même temps une certaine relâche que j'aime particulièrement. L'histoire se déroule de façon classique : Suzumé apprend que le jeune homme qui l'a aidé à son arrivée sur la capitale, n'est autre que son prof principal. On se doute que notre héroïne va succomber au charme de son professeur, malgré ça il y a des éléments par-ci par-là qui mettent du piment à l'histoire et une petite touche différente du shojo bien classique : la rivale s'assume complétement tout en étant ouverte d'esprit, le jeune camarade de classe amoureux de l'héroïne est hyper touchant sans en faire des tonnes, l'héroïne n'est pas cruche et ne s’arrête pas de vivre au moindre problème... Bref c'est assez plaisant à lire et même si j'affectionne un peu moins la relation de Suzumé avec son prof, je suis toujours enchantée à chaque interventions des autres élèves de la classe (en particulier le jeune Mamura / d'ailleurs j'ai hâte de voir comment il va évoluer !).

     

    Côté dessin c'est un plaisir de voir un shojo à peut près soigné et dont les illustrations sont esthétique ! Les traits sont détaillés tout en restant sobres, les personnages sont reconnaissables et variés (bon toujours en restant très *beaux* / les moches n'existent pas ou presque dans les shojo haha !). Mention spéciale pour les illustrations intérieures et celle de la couverture que je trouve vraiment chouettes, ça attire l’œil à coup sûr.

     L'édition de Kana est très jolie sinon ! Elle ressemble à la qualité de leurs autres shojo, ce qui est parfait (juste ce qu'il faut pour une série de ce type).

     

    Je vais donc conclure en vous disant que Daytime shooting star est un shojo assez traditionnel, mais qui ajoute des petites choses par-ci par-là pour captiver son lecteur. Ses personnages sont tous agréables à suivre et j'avoue avoir bien envie de les voir évoluer ! Je vous conseille donc ce volume si vous êtes amateurs de romance, si vous aimez les héroïnes ayant un peu de caractère ou si vous voulez juste passer un bon moment et vous divertir... Ce manga remplis son job à merveille, c'est une lecture très divertissante et sans temps mort que je ne peux que vous encourager à découvrir ! (En plus la série ne fait que 12 volumes, ce qui est très correcte pour une histoire de ce type)

     

    Ma note • 16/20

     Kamakura diary vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2015 à 20:36

    Rajouté dans ma liste des mangas à lire !!

    2
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 18:41

    Heureuse que ça t'ai plu ! ; D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :