• Tora & ookami vol.1 (manga)

    [Tora & ookami • Yoko Kamio • 2010]

     

    • Résumé

    Mii est une lycéenne fan de boy's love qui travaille dans le restaurant de sa grand-mère afin de l'aider. Un jour deux jeunes et beaux clients viennent  au restaurant, Mii commence donc à s'imaginer des choses entre ces deux hommes nommés Tora et Ookami !

     

    • Mon avis

    Tora & Ookami étant une des nouvelles série de Yoko Kamio, aussi auteure de Hana yori dango et Cat street, il m'était impossible de passer à côté ! J'ai commencé ma lecture sans idée précise sur l'histoire car je n'avais ni vu de scans ou lu de résumés. Au final ce nouveau shojo est une bonne surprise, le scénario n'est pas aussi élaboré que les séries précédentes de l'auteure mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ce manga. Au début de ma lecture je pensais vraiment qu'on suivrait l'espèce de trip de l'héroïne sur sa passion pour les yaoï (romance entre garçon), mais au final on passe assez rapidement à la relation amicale entre Mii et les deux garçon (pour aller vers des sentiments plus poussés), et aussi aux problèmes concernant le restaurant de la grand-mère de celle-ci et de son passé familial. J'ai été assez surprise sinon par le retournement de situation concernant les retrouvailles des trois héros au lycée de Mii, c'est un fait dont je ne m'attendais pas vraiment au début du manga. Bref le scénario reste assez classique mais est efficace pour un premier volume ! Par contre je ne pense pas qu'on aura de surprise concernant le couple final, dés le début c'est assez prévisible... Pour ce qui est du trait de l'auteure, on retrouve un style agréable à l'oeil similaire à ce qu'on a vu dans Cat street, d'ailleurs les Tora et Ookami ressemblent beaucoup aux deux garçon principaux de cette autre série (que ce soit au niveau physique que psychologique)...

    Pour ce qui est de l'édition j'ai été assez déçue au départ car Cat street avait été publié par Kana et le rendu était vraiment bien, alors que Tora & ookami avait été annoncé chez Panini manga à qui l'on doit beaucoup de séries ayant une qualité très moyenne. Bref au final l'édition est correcte mais sans plus : Le travail sur le logo de la série est moyen, la qualité des pages est fidèle aux autres shojo de l'éditeur... c'est à dire moyenne (le livre est assez difficile à manier je trouve) et j'ajouterais que j'ai eu des défauts d'encre sur la couverture et certaines pages de mon volume. Je ne suis pas vraiment fan du travail de Panini sur la série mais je dois avouer que je salue tout de même l'initiative de publication d'une autre oeuvre de l'auteure après Cat street !

     

    En conclusion, cette série plaira aux amateurs de shojo assez classiques et aussi aux fans de Yoko Kamio ! Étant fan de l'auteure, je vous le conseille car vous passerez un bon moment en le lisant, mais je pense tout de même qu'il y a beaucoup de séries qui méritent plus d'être lues que celle-ci.

     

    Ma note • 15/20

    Tora & ookami vol.1 (manga)


    votre commentaire
  • Baroque knights vol.1 (manga)

    [Baroque knights vol.1 • Maki Fujita • 2010]

     

    • Scénario

    Miyako intègre par obligation l'école Saikao qui privilègie certains élèves et interdit la sortie à quiconque avant la fin du cursus scolaire. Miyako n'a cependant pas l'intention de moisir dans ce lieu et tentera tout pour sortir d'ici !   Une preview est disponible sur le site Manga sanctuary !

     

    • Mon avis

    J'ai pris ce manga sans trop de préjugés en flânant dans une boutique d'occasion et je me suis dit que c'était peut être le manga qui me réconcilierais avec les shojo Soleil, que je trouve en général culcul ou aux sénarios fades et sans intêret... Malheureusement Baroque Knights ne déroge pas à la régle et se trouve être aussi fade, il est en plus assez mal construit et son graphisme est vraiment limite et sans personnalité. Bref très très moyen !

    L'histoire est construite maladroitement et on a du mal à rentrer dans l'histoire car l'introduction est juste trop brusque et mal expliquée, personnellement j'ai cru qu'il me manquait le début de la série en le lisant... mais en fait non. On retrouve tout au long du volume du mystère, du fantastique et pleins d'ingrédiants sympa, mais c'est tellement mal amené que j'ai lu le volume sans enthousiasme, presque blasée même (j'avoue m'être ennuyée à certains moments). Les personnages quand à eux sont stéréotypés, l'héroïne est soulante (son pseudo caractère fort est juste insuportable), son majordome est terriblement lassant (aucun charisme / on se demande se qu'il fout dans l'histoire et pourquoi il est apparu), le "prince charmant" a un côté mystérieux mais il est tellement mal mis en place que s'en est ridicule (clichés 100% activés), le reste des personnages est sans saveur donc je n'est pas d'interêt à en parler...

    Les dessins de Maki Fujita ne m'ont pas du tout convaincue ! Plutôt sympathique à première vue, puis finalement sans personnalité quand on regarde de plus près.

    Bref ce premier volume n'est pas une réussite selon moi ! Personnellement je n'ai pas envie d'aller plus loin dans l'histoire mais si vous aimez les manga scolaires avec une touche de fantastique et des romances prévisible, vous pouvez vous lancer dans sa lecture !

     

    Ma note • 8/20

    Baroque knights vol.1 (manga)


    votre commentaire
  • [Dix-huit et vingt ans vol.1 • Yohan & Zhena • 2011]

     

    • Histoire

    Yuni et Donghwi sont deux jeunes qui se posent des questions sur leur avenir et sur le passage à l'âge adulte. Aucun des deux ne se connait mais ils vont se rencontrer grâce à leur passion pour les chats de gouttière.

     

    • Mon avis

    Cette histoire fait partie de ces séries coréennes qui nous en mettent plein la vue visuellement et qui nous propose des scénarios poétiques. Personnellement j'ai été conquise et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à le lire !

    Au niveau du scénario, c'est assez linéaire et sans surprise malgré la poésie du récit et les questions évoquées. On suis les aventures des deux héros et leurs chats de gouttière mais sans se torturer l'esprit, la lecture est fluide et on a envie d'en savoir plus à chaque fin de chapitre !

    Côté dessin rien à dire : visuellement c'est beau, les couleurs sont très douce et le tout reste épuré. En règle générale j'aime plus ce qui est traditionnel, ici tout est fait par informatique (enfin il me semble) mais j'avoue avoir été séduite ! (De la même façon que "Les périples de voie lacté") J'ai vraiment aimé tous ces mélanges de couleurs et ces ambiances colorées en fonction des sentiments des personnages. La couleur est completement maitrisée et on arrive même à oublier le manque de décors ou les petites erreurs de proportion.

    En plus de tout ça on a des passages adorables avec les chats et les couvertures de "chapitre" sont toutes magnifiques (avec une fleur différente à chaque fois et sa signification). L'édition du volume quand à elle est très soignée ! Clair de lune a fait du très bon boulot sur les pages couleur avec du papier glacé et une couverture cartonnée.

    En bref ce volume est une bonne petite découverte et dés que j'aurais l'occasion de me procurer le second volume, je me ferais une joie de le lire !

    A découvrir pour tous les amoureux des beaux visuels, des histoires poétiques et en marge des succés actuels et des chats !

     

    Ma note • 14/20


    2 commentaires
  • Skip beat vol.27 (manga)

    [Skip beat vol.27 • Yoshiki Nakamura • 2011]

     

    • Résumé

    Kyoko débute enfin son nouveau job d'actrice pour la section Love Me qui consiste à assister Ren dans son rôle de Cain Heel. La tache risque de ne pas être facile car Kyoko va devoir cohabiter avec Ren...

     

    • Mon avis

    Ce nouveau volume continue habillement l'histoire principale est c'est toujours avec plaisir qu'on retrouve nos personnages favoris !  Si graphiquement l'auteure stagne un peu, ce n'est pas vraiment dérangeant car son style est arrivé à un point ou il est devennu agréable et facile à accepter.

    L'histoire quand à elle, commence à prendre un tournant plutôt sympathique dans la relation entre Ren et Kyoko. C'est vraiment frais et agréable car il faut l'avoué, durant les 26 premiers volumes sa a eu un peu de mal... (même si on reste toujours conquis !) L'histoire du passé de Ren est aussi en train de se dévoillé et personnellement j'ai hâte d'en savoir plus !

    Globalement c'est un bon volume qui reste toujours très rapide à lire mais qui nous laisse dans l'ambiance tout au long de la lecture ! Les ingrédients qui caractérise la série sont bien présents pour notre plus grand plaisir : de l'humour, de l'amour, des situations cocasses et un surplus d'énergie !

    à dévorer absolument !

     

    Ma note • 17/20

    Skip beat vol.27 (manga)


    votre commentaire
  • Gate 7 vol.4 (manga)

    [Gate 7 vol.4 • Clamp • 2013]

     

    • Résumé

    Chikahito s'adapte de plus en plus à sa vie à Kyôto à l'Ura-Shichiken en compagnie d'Hana, Sakura et Tachibana pendant que de nouveaux mystères se dévoilent mettant en danger la sécurité de tous.

     

    • Mon avis

     

    Ce 4eme volume est dans la continuité des précédents : Le scénario suis son cours en ne nous dévoilant que des bribes de l'intrigue, si bien que le lecteur se sent un peu perdu malgré le fait que le concept soit maintenant assimilé. Je pense que c'est surtout du à la publication très lente de la série.

    On retrouve dans ce volume de l'action, du mystère et étrangement dans cette série qui ne s'y prête pas forcément, les Clamp nous distillent du mignon : La majorité des passage ou l'on retrouve Hana, on peux être sur de voir une scène ou un costume adorable ! De ce fait, les Clamp réussissent à conquérir un public mixte.

    Pour ce qui est des graphismes, c'est toujours très esthétique : Il y a peu de décors mais pour ce qui est des personnages, costumes et Oni, on ne peux rien leur reprocher ! De plus chaque illustration de chapitre est un vrai régal à découvrir !

    Ce volume a été très agréable à découvrir (dans la continuité des autres), même si je reste encore un peu distante à cause de ma non-connaissance de la culture de Kyoto et son histoire. Je ne désespère pas cependant car je suis sure que les Clamp m'en apprendront de plus en plus au fil des volumes !

    Bref, je me ferais un plaisir de découvrir la suite (qui j'espère arrivera un peu plus rapidement) !

     

    Ma note • 14/20

     Gate 7 vol.4 (manga)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique