• [MANGA] Baroque knights vol.1

    Baroque knights vol.1 (manga)

    [Baroque knights vol.1 • Maki Fujita • 2010]

     

    • Scénario

    Miyako intègre par obligation l'école Saikao qui privilègie certains élèves et interdit la sortie à quiconque avant la fin du cursus scolaire. Miyako n'a cependant pas l'intention de moisir dans ce lieu et tentera tout pour sortir d'ici !   Une preview est disponible sur le site Manga sanctuary !

     

    • Mon avis

    J'ai pris ce manga sans trop de préjugés en flânant dans une boutique d'occasion et je me suis dit que c'était peut être le manga qui me réconcilierais avec les shojo Soleil, que je trouve en général culcul ou aux sénarios fades et sans intêret... Malheureusement Baroque Knights ne déroge pas à la régle et se trouve être aussi fade, il est en plus assez mal construit et son graphisme est vraiment limite et sans personnalité. Bref très très moyen !

    L'histoire est construite maladroitement et on a du mal à rentrer dans l'histoire car l'introduction est juste trop brusque et mal expliquée, personnellement j'ai cru qu'il me manquait le début de la série en le lisant... mais en fait non. On retrouve tout au long du volume du mystère, du fantastique et pleins d'ingrédiants sympa, mais c'est tellement mal amené que j'ai lu le volume sans enthousiasme, presque blasée même (j'avoue m'être ennuyée à certains moments). Les personnages quand à eux sont stéréotypés, l'héroïne est soulante (son pseudo caractère fort est juste insuportable), son majordome est terriblement lassant (aucun charisme / on se demande se qu'il fout dans l'histoire et pourquoi il est apparu), le "prince charmant" a un côté mystérieux mais il est tellement mal mis en place que s'en est ridicule (clichés 100% activés), le reste des personnages est sans saveur donc je n'est pas d'interêt à en parler...

    Les dessins de Maki Fujita ne m'ont pas du tout convaincue ! Plutôt sympathique à première vue, puis finalement sans personnalité quand on regarde de plus près.

    Bref ce premier volume n'est pas une réussite selon moi ! Personnellement je n'ai pas envie d'aller plus loin dans l'histoire mais si vous aimez les manga scolaires avec une touche de fantastique et des romances prévisible, vous pouvez vous lancer dans sa lecture !

     

    Ma note • 8/20

    Baroque knights vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :