• [MANGA] Baby-sitters vol.1

    Baby-sitters vol.1 (manga)

    [Baby-sitters • Hari Tokeino • 2010]

     

    • RÉSUMÉ

    Après avoir perdu leurs parents, Ryuichi et son petit frère emménagent à l'académie Morinomiya ou la directrice les les autorise à rester gratuitement à condition que Ryuichi s'occupe de la crèche rattachée à l'école pendant son temps libre !

     

    • MON AVIS

    J'apprécie beaucoup les manga ou l'on retrouve des petits bouts de chou, comme par exemple Love so life (que j'adore) ou l'héroïne s'occupe de deux jumeaux adorables. Ici le concept est à peut près le même : Le héros s'occupe de très jeunes enfants dans une crèche/garderie. Ce qui est original par rapport à Love so life par exemple, c'est que la situation est vécue par un héros et non une héroïne, le côté romance est complètement mis de côté et l'humour beaucoup plus mis en avant !

    Concernant l'histoire de ce premier volume, j'ai aimé l'évolution des choses et l'adaptation du héros et de son petit frère dans son nouvel environnement. Par contre j'ai eu un peu de mal car ce premier volume n'a pas vraiment de fil conducteur précis, chaque chapitre se focalise sur un petit de la crèche en particulier (ex : chap 3 & 4 - Kirin la petite brune à couette dont la mère est prof de théâtre / chap5 - les jumeaux et leur papa star). Du coup j'ai eu du mal à rentrer vraiment dans l'histoire.

    Côté personnage, j'ai trouvé Ryuichi, le héros intéressant à suivre. Pas vraiment marquant pour un héros mais agréable. Après il y a la directrice de l'académie, j'ai été un peu dubitative face à ce personnage car elle me fait penser à un personnage tout droit sortit d'un shonen (à la fois sérieux, bourru, délirant et flippant). Ensuite la bande de jeune qui entourent le héros est plutôt pas mal, en particulier Hayato le grand frère un peu bourrin d'un des petits de la crèche. Et pour finir les enfants, pilier de cette série : Je les ai trouvé adorables et drôles mais j'avoue que j'ai un mal fou à m'attacher à eux ! Quand je compare notamment avec les jumeaux de Love so life, je trouve que ceux de baby-sitters ont beaucoup moins de personnalité.

    Après pour ce qui est du graphisme, je trouve le traitement des personnages plutôt pas mal (avec quelques soucis de proportions ou autres, mais de façon légère. *par ex au niveau des pieds*). Par contre la façon de faire les enfants m'a un peu perturbé : Le fait de les faire "ronds comme des ballons" (comme le dit l'auteur) est assez moyen. Ils sont mignons je ne dis pas le contraire, mais ils se ressemblent un peu tous du coup (de visages pour les joues et de corps pour leurs ventres très ronds). Pour ce qui est des décors, c'est assez restreint mais pas gênant pour la lecture.

    Je vais à présent finir sur le travail d'édition de Glénat : Comme à son habitude, l'édition est de qualité. L'intérieur est plutôt bien, agréable à lire. Côté couverture le tout reste simple mais agréable à l'oeil. Petit bonus avec ce 1er volume, l'ajout d'un petit cadeau : une petite planche de stickers à l'effigie des héros du manga. Un petit bonus appréciable et sympathique je trouve.

     

    En bref, Baby-sitters est un shojo manga adorable dans la lignée des Love so life mais en beaucoup moins romancé et avec plus d'humour. Ce manga devrait plaire à un public plus large, notamment aux garçons grâce à des mini touches inspirées des shonen. Un bon petit volume qui vous détendra et vous fera passer un bon moment ! Personnellement je ne pense pas acheter la suite dans l'immédiat car la série ne m'a pas embarquée plus que ça, mais j'y jetterais tout de même un oeil régulièrement.

     

    MA NOTE • 13/20

    Baby-sitters vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 11:17

    Un gros coup de cœur pour se Mangas , Surtout parce que je trouve les dessin magnifique et les pti bout trop adorable *O* ce que j aime bien aussi ces toute ces mini histoire diverse sur les petit ouii bon j 'ai totalement craquer sur la bouille des petit XD

    2
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 11:41

    Merci pour ton avis.

    C'est vrai que le manga est adorable ! Si tu aime bien ce genre là avec des enfants trop mignons, je te conseille les yeux fermés le manga Love so life !  ♥

    3
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 12:46

    ba comme tu en parlais je suis aller voir et j'avoue que je kiff deja les couverture des livres l histoire a l air toute mignonne je pense que sa pourrait etre une de mes nouvelle serie *O*

    4
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 14:33

    J ai fini par lire les 2 premier tome de Love so life d une traite *O*

    en mode gaga devant le mangas *O* j'ai que une envie acheter la suiteeeeeeee ><

    5
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 18:07

    Michi17 > Tu m'étonnes, c'est un manga bien addictif ! En tout cas je suis bien contente qu'il t'ai plu *3* !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :