• MANGA | Assassins #1

    MANGA | Assassins #1  MANGA | Assassins #1

    Nos étoiles contraires (roman)

    • FICHE TECHNIQUE •

    ASSASSINS vol.1

    AUTEUR | Hirohisa Sato

    DATE DE SORTIE FR | 25 aout 2016

    GENRE | Seinen (drame - action - suspens)

    PRIX | 8€50 

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Komikku

    À la suite d’une sombre affaire, Hitomi a perdu son mari et se prostitue pour pouvoir élever son fils Jinsuke, 10 ans. Malheureusement, un soir, Hitomi est froidement abattue dans son appartement, sous les yeux de Jinsuke. Celui-ci échappe de justesse à la mort grâce à l’intervention de la jeune et mystérieuse voisine, mademoiselle Suzuki, qui est en fait une tueuse professionnelle aussi discrète qu’efficace.
    Elle recueille et protège le garçon, mais très vite ils se retrouvent pourchassés par la police pour une raison inconnue. Leur cavale commence et la situation est loin d’être évidente pour Suzuki, peu réjouie à l’idée de s’occuper d’un orphelin encore traumatisé par ce qui vient de lui arriver.

    Une preview du vol.1 est disponible sur le site de Manga news  !

     

    MANGA | Assassins #1

    | MON AVIS |

    ~ ma note • 17/20

     

    Bon alors comment vous dire que je ne l'avais pas vu venir celui là ? Un nouveau Komikku, oui je suis forcement intriguée ! Mais une accroche comme ça : "dans la veine du film Léon", qui est un de mes films fétiche / le titre a réussi à avoir toute mon attention. Finalement après lecture je me suis laissé entraînée et j'ai été vraiment intriguée. Il me tarde d'en savoir plus !

     

    HISTOIRE | Concernant l'histoire, nous suivons Jinsuke, un gamin de 10 ans dont le père et la mère ont été assassinés suite à une affaire encore mystérieuse. Il est recueilli par sa voisine Suzuki, contre son gré au début, mais qui va s'attacher à lui au fur et à mesure. Celle-ci se trouve être une tueuse professionnelle, elle va se retrouver mêlée à l'affaire de la famille de Jinsuke en s'occupant de celui-ci. De ce fait elle va chercher à comprendre pourquoi on tente d'éliminer cette famille, tout en protégeant le petit garçon.

    Le scénario mêle habilement le suspens concernant cette affaire dont on ne sait rien mis à part qu'elle touche le milieu de la police, l'action & la force des scènes de meurtres et la douceur de la relation que commencent à tisser Jinsuke et Suzuki.

    Si on découvre assez facilement la vie douce que menait Jinsuke avec sa famille et la façon dont il a tout perdu, on ne sait pas grand chose de la vie de Suzuki. Celle-ci a l'air d'avoir un passé trouble, mais pour le moment on sait uniquement qu'elle est tueuse et qu'elle était voisine avec Jinsuke... J'ai beaucoup aimé la façon dont Jinsuke s'est raccroché à elle après la mort de sa mère, il en fait un substitut de celle-ci pour ne pas craquer. Suzuki quand à elle ne le supporte pas du tout au début et tente soit de l'éliminer, soit de l'abandonner... Finalement elle va s'attacher à lui et se découvrir des instincts maternels.

    L'ambiance générale du manga est très sombre et intrigante. Ce seinen est captivant et le format de 3 volumes semble idéal (en espérant que le dénouement ne soit pas vite expédié). Je suis pour l'instant conquise, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur cette affaire et il me tarde de voir comment Suzuki va faire évoluer Jinsuke... Aurons-nous le plaisir de le voir devenir un tueur en herbe ? C'est ce que laisse présager une des scènes à la fin du volume en tout cas...

     

    DESSINS | Les graphismes sont un point fort du titre. L'auteur a fait un très beau travail sur sa série,, que se soit au niveau des personnages & expressions, ainsi que sur les décors. C'est détaillé et ça tend vers un graphisme un peu réaliste, parfait pour apporter du sérieux au manga ! J'ai apprécié particulièrement le soin apporté sur le personnage de Jinsuke, l'auteur a parfaitement retranscrit son âge et ses peur vis à vis de la situation.

    Nous avons droit en début de volumes à quelques illustrations en plus de la couverture, ça apporte un plus sympathique ! Tout est bien travaillé, comme on peut le voir sur la couverture notamment avec cet effet de composition qui nous montre parfaitement de quoi le manga parle.

     

    ÉDITION | Les éditions Komikku nous proposent ici un joli objet : le format est classique, la mise en page comme il faut avec en bonus des pages couleurs en début de volume (6p) & en fin pour quelques publicités, ainsi qu'une preview de la suite. Nous avons droit à une sur-couverture plutôt sympathique avec des touches de verni sélectif qui rendent dynamique l'illustration et un logo intégré de façon judicieuse !

     

    Nous avons donc ici un Seinen bien travaillé avec de très beaux graphismes. La série est courte et si elle tient ses promesses, nous promet un joli sucés. Si vous aimez les histoires à suspens, sombre et avec de l'action bien dosée, vous devriez être servis avec Assassins ! Moi je suis conquise, j'attends la suite avec impatience !

     

    Les fleurs du passé vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :